Alexis60 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Une 15000R de moins ... Déjà que ça ne court pas les rues ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 "..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!" ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) "..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!" ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée.... Fabrice n'ont pas démonté que la toiture 25kv une partie du cablage à été refaite autant laisser la 22000 au même type et remettre des bogies pour le 160 si elle provient du fret Modifié 19 août 2012 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) Chassis brûlé à reprendre complètement, plus cablages non compatibles entre 15000 (pont complet en Thyrs) et 22200 (hacheur plus onduleur)... Hypothèse non recevable... Même les transfos ne sont pas compatibles... Lorsque je parlais de rame non attelée, là, c'est une chance... Liaison par MUX donc passant par toutes les cartes sono interphonie mais aussi cablées sur les cartes de portes et la télécommande d'éclairage... Là, on aurait eu toutes les voitures de vérolées mai spas bien grave à réparer, juste des cartes à trouver... Mais vu l enombre de corail Z... Mais le BDX, lui, il aurait beaucoup moins apprécié car si lui aussi a le même tiroir MUX que la loc et là, on est pas du tout sur la même facture prévisionnelle, ni sur le même volant d'échange... Une corail a eu chaud à l'autre bout de la rame? Bah, doit n'y avoir que de la peinture levée et des autocollants foutus... Par contre, l'histoire de l'équipe de manoeuvre... 3 personnes de soirée qui dégarent les trains en gare les trains depuis Clichy... Personne de nuit (donc pas d'heures de milieu de nuit qui coutent si cher) et équipe de matinée qui peut embaucher après 6 heures donc sans heure de nuit à payer... Compris? Ah! Aussi, plus besoin de monde à Clichy puisque les rames sont données bonnes transport... Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle... Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ? Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud... Modifié 19 août 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15034 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 juste comme ca regarder bien les photos du parisien, la 15000 au premier plant c'est la 15024 elle est d'eteler d'une rame corail qui n'est pas MUX (corail basse normandie), celle qui brule est juste deriere celle la, donc la 15028 et si on regarde bien elle est toujours ateler a sa rame qui elle est bien une corail rever livreé (haute normandie). j'ai vus les 2 machines arriver sur Achères ce soir avec le wagon de secours. les 15000 rever ont un maintien de service justement pour faire tourner les groupes clim et chauffage donc normale qu'elle soit rester en l'air par cette chaleur même si se n'est pas prévu au roulement pour la nuit. je n'est jamais vu de 15000 faire le taxi pour les evos ça doit etres tres rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Salut ! Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ? Ç'a été déjà évoqué : les 7200 qui font les EVO entre Villeneuve et Paris (VL 70) sont des 7200 PV (VL 100 comme les 88500). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle... Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ? Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud... Les 16000 ont fait des remontes de rames entre Paris Nord et Le Landy. De même pour les 16100 avec leurs rames V2N. Triste pour les 15000 en tous cas... (ma machine de base !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 "..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!" ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée.... Fabrice sauf que là, ça va pas le faire : une 22200, c'est avant tout une 7200 avec une sous-station embarquée qui délivre du 1700 V CC régulé avec un pont mixte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Des photos de l'incendie en cours : http://www.citizenside.com/fr/photos/planete/2012-08-19/65982/incendie-en-gare-de-saint-lazare.html#f=0/539487 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 (modifié) http://imageshack.us/photo/my-images/254/20120819205955.jpg/ Modifié 20 août 2012 par metrique21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 http://imageshack.us/photo/my-images/189/20120819205935.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Les images dates d'hier soir, la ficelle raccordée rapidement parce que un peu fondue , bref .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Chassis brûlé à reprendre complètement, plus cablages non compatibles entre 15000 (pont complet en Thyrs) et 22200 (hacheur plus onduleur)... Hypothèse non recevable... Même les transfos ne sont pas compatibles... Lorsque je parlais de rame non attelée, là, c'est une chance... Liaison par MUX donc passant par toutes les cartes sono interphonie mais aussi cablées sur les cartes de portes et la télécommande d'éclairage... Là, on aurait eu toutes les voitures de vérolées mai spas bien grave à réparer, juste des cartes à trouver... Mais vu l enombre de corail Z... Mais le BDX, lui, il aurait beaucoup moins apprécié car si lui aussi a le même tiroir MUX que la loc et là, on est pas du tout sur la même facture prévisionnelle, ni sur le même volant d'échange... Une corail a eu chaud à l'autre bout de la rame? Bah, doit n'y avoir que de la peinture levée et des autocollants foutus... Par contre, l'histoire de l'équipe de manoeuvre... 3 personnes de soirée qui dégarent les trains en gare les trains depuis Clichy... Personne de nuit (donc pas d'heures de milieu de nuit qui coutent si cher) et équipe de matinée qui peut embaucher après 6 heures donc sans heure de nuit à payer... Compris? Ah! Aussi, plus besoin de monde à Clichy puisque les rames sont données bonnes transport... Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle... Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ? Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud... Malgré un fonctionnement sous 25000, les 40100 étaient des machines à rhéostat, fragile de plus. L'expérience avait bien été tentée, la 40102 en ayant fait les frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 La perte de la 15028 permettra peut-être, par décalages successifs, de prolonger encore un peu l'existence des 16008 et 16012 ... mes préférées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 Salut ! Ç'a été déjà évoqué : les 7200 qui font les EVO entre Villeneuve et Paris (VL 70) sont des 7200 PV (VL 100 comme les 88500). Certe, tu connais mieux mon métier que moi... ça a déjà été évoqué, c'est sur... Faire un CVS prévu pour touner à une vitesse de 100 ne s'abime pas en tournant moins vite... C'est bien connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 Tu préconises quoi, alors ? Si les 7200 PV ne fonctionnent convenablement qu'à une vitesse superieure à 95 km/h, on devrait leur interdire de rouler sur des lignes où la VL est inferieure à 100. Et pour les 7200 GV, on leur interdit de rouler à moins de 150 ? Et pour les TGV-PSE, ce sera 280 ou rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 Non, je préconise juste une petite campagne d'essais pour voir déjà si les CVS peuvent tenir le coup, si les ventilations brassent assez d'air et voir si tout tient le coup... S'agirait pas qu'on s'aperçoivent que ces locs sont inadaptées pour de telles utilisations alors que les 88500 seraient recouvertes d'un Z fatidique... Changer le mode d'utilisation d'un tel ensemble aussi complexe qu'une loc ne s'improvise pas sur une impression générale... ça se mesure et se vérifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 août 2012 Partager Publication: 22 août 2012 (modifié) De toute façon bientôt tout ça sera remplacer par du Regio 2N ou du Regiolis... (s'il y a encore des sous pour en acheter...) Modifié 22 août 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 août 2012 Partager Publication: 22 août 2012 Avec la suie c'est sûr qu'on va beaucoup moins bien voir les cv nains.... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 (modifié) Tu préconises quoi, alors ? Si les 7200 PV ne fonctionnent convenablement qu'à une vitesse superieure à 95 km/h, on devrait leur interdire de rouler sur des lignes où la VL est inferieure à 100. Et pour les 7200 GV, on leur interdit de rouler à moins de 150 ? Et pour les TGV-PSE, ce sera 280 ou rien ? les 7200 GV comportent une ventilation forcée des moteurs de traction, ainsi que les TGV PSE V300 les 7200 PV sont auto-ventilées... et si j'ai bien lu, les 7600 (ex 7200 GV) sont bridées à V 140, alors que le couple d'engrenage est de V 180, et les ventilateurs des moteurs de traction ont été déposés... comparativement, vu les masses remorquées, une 7200 PV à V 70 maxi, ça ne me choque pas... si on compare avec le dur service de la Maurienne des 7200 PV avec des pousses attelées sur des trains lourds, les remontes PLY - VIP, c'est de la crème ! Modifié 23 août 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 (modifié) Certe, tu connais mieux mon métier que moi... ça a déjà été évoqué, c'est sur... Faire un CVS prévu pour touner à une vitesse de 100 ne s'abime pas en tournant moins vite... C'est bien connu... y'a comme un truc : CVS veut bien dire Convertisseur Statique ? donc il ne tourne pas ... et peu lui importe la vitesse de la loco, tout ce qu'on lui demande c'est de fournir les auxiliaires ... l'électronique de puissance c'est autre chose, on peut supposer que son degré de fatigue est lié aux ampères débitées, c'est à dire même pas à la vitesse, mais aux conditions de traction/pousse comme le fait remarquer Tram, la Maurienne c'est bien autre chose que les 280 t d'une VB2N ... mais bon, j'y connais rien Modifié 23 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 Et il faut savoir aussi que les 7200 comme toutes les locs ne roulent pas forcément à leur VL, cas de 7200 GV sur des pataches, par exemple, jadis et parfois derrière des omnibus en roulant à 50 et cela le faisait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 Et il faut savoir aussi que les 7200 comme toutes les locs ne roulent pas forcément à leur VL à mon époque , les 8100 VL = 105, la plupart du temps sur des pataches à 60. Et c'étaient des machines à rhéostat ! ladite VL n'est souvent qu'administrative : p. ex les 9200 : 160, mais capables techniquement de 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 à mon époque , les 8100 VL = 105, la plupart du temps sur des pataches à 60. Et c'étaient des machines à rhéostat ! ladite VL n'est souvent qu'administrative : p. ex les 9200 : 160, mais capables techniquement de 200 une 9200 à V 200 ? oui, mais APRES modification des rapports d'engrenages... tout comme la 25236, qui a roulé à V 250, ainsi que les 9291/9292... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 (modifié) bien sûr ! par contre, à une certaine époque, pré-Capitole, j'avais vu un tableau des locos susceptibles de rouler à 200, dans lequel figuraient les 7101 à 7143. Je pense que le record de 1954 avait donné des ailes à nos ingés, puisqu'il avait été réalisé sans toucher à la loc ... Modifié 23 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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