dedifun29 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Avec le Yield Management, le principe du taux de remplissage détermine le prix, valable pour l'aérien, le ferroviaire voyageur, l'hôtellerie. Dès qu'une liaison est disponible sur le réseau, les prix bas sont prit d'assaut, particulièrement sur les week end, fériés et vacances. Lorsqu'un train ne se remplit pas assez rapidement, il est injecté des prem's dernière minute pour être assuré que la SNCF fasse circuler avec le taux de remplissage le plus élevé. Le prix du billet de train intègre une très grosse partie qui est reversé à l'état (à travers, la tva, la dividende liée aux bénéfices), à RFF au titres des péages (sillons empruntés et gares traversées avec arrêt ou non) Il n'y a qu'un point que je n'ai pas réussi à éclaircir, quel est le profil du client qui peut être sur et certain de voyager dans 3 à 6 mois, sachant que très souvent les déplacements réalisés sont décidés à la dernière minute et donc très souvent au plein tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) C'est trés simple, personne ne peut être certain de savoir ce qui va faire dans un délai de 3 à 6 mois. Modifié 19 août 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 de toute manière il me semble que les tgv sont ouverts a la resa maxi 3 mois avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 de toute manière il me semble que les tgv sont ouverts a la resa maxi 3 mois avant M^me en réservant à court terme,(2 ou 3 jours) nul n'est sur de profiter de sa résa. ainsi est faite la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Pourquoi le yeld ??? mais tout simplement pour singer l'Aérien, ce qui confirme l'orientation elitiste des TGV qui veulent se transformer petit à petit, en capacité telles que chaque siège bien vendu sera trés important. Et ça marche.... effectivement, les aoutiens et wkendistes sont en meilleure posture, pour le moment....n'oubliez pas que le bus qui va vous concerner est déjà construit, ou au moins sur la chaine... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 On n'est jamais certain à 100 % de ce qu'on va faire dans 6 mois certes, mais il m'arrive de réserver des billets d'avions 6 mois à l'avance pour bénéficier de meilleurs prix. Pour aller à plus de 10 000 km de Paris, on a plus trop le choix si on veut éviter de (trop) douiller .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 C'est trés simple, personne ne peut être certain de savoir ce qui va faire dans un délai de 3 à 6 mois. tu peux prendre des Prem's. Après, c'est une loterie. Sur Paris Marseille, 22 ou 25 € le prem's au lieu de 88 à 108 le plein tarif, tu peux te permettre d'en jeter un une fois sur 3, 4 ou 5. En ce qui me concerne, sur 5 ans et 40 prem's, je n'en ai encore perdu aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fuhsia Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 ce qui confirme l'orientation elitiste des TGV qui veulent se transformer petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 (modifié) je ne vois pas le rapport ! au contraire, ces pratiques permettent un accès au train à moindre prix, moyennant quelques contraintes. Sinon, à 22 € le billet pour tout le monde, c'est la clé sous la porte instantanément !! d'ailleurs, quand on voit l'élite qui prend le TGV ... c'est bien autre chose que celle qui prenait le Mistral 1° classe avec supplément Modifié 28 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 (modifié) L'élite dans les TGV, c'est quoi cette élite, des dizaines de familles avec armes et bagages qui partent en vacances ou en week-end ou encore des centaines de mômes qui partent en colo ? Cela me fait bien rire. PS: L'élite est je suppose le contraire de ce que Raffarin appelait "la France d'en bas", et bien cette élite, je l'emm....e. Modifié 28 août 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 je ne vois pas le rapport ! au contraire, ces pratiques permettent un accès au train à moindre prix, moyennant quelques contraintes. Sinon, à 22 € le billet pour tout le monde, c'est la clé sous la porte instantanément !! d'ailleurs, quand on voit l'élite qui prend le TGV ... c'est bien autre chose que celle qui prenait le Mistral 1° classe avec supplément Je crois pour appuyer ta réponse que bon nombres ne savent ce que l'élite veut dire.... Si pour eux l'élite ce sont les nouveaux riches, les blings blings de tous poils, les bobos "fortunés" je crois que lot élite se trouve dans leurs définition fortement dévalorisé.... et puis l'élite du mistral des années 70....elle ne prends plus le train depuis longtemps....soit parcequ'elle est décédée, soit parcequ'elle est en retraite et d'un âge trés avancé.... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 Ben je crois faire partis de ce qui est appelé l’élite ... Je peux avoir accès à la 1ere classe, et quand je me déplace pour le boulot je prend les billet Pro (pour les échanges et remboursement en cas de besoin principalement ...), ce qui correspond au billet le plus cher ... Je vous rassure cela ne me met pas dans la pseudo élite que l'on veut faire croire, car je ne possède pas de titre, ni assujettis à l'ISF, ni autre chauffeur pour ma jaguar. La classe "élite" correspond simplement à une clientèle d'affaire, qui remplis les deux premières voitures, et il serait suicidaire économiquement que une entreprise non philanthropique n'en profite pas ! Et au passage si cela peut permettre au bourses les plus légère de prendre le train c'est encore mieux. Après pour prendre le train pour les loisirs je fais un calcul simple, je prend en compte combien cela me coute de prendre ma voiture (en tenant compte de tout ...) et je regarde combien ça coute en train (en normal ...) et j'essaye d'avoir le tarif le plus bas ... Je ne me triture pas le neurone plus que ça. Le Yield perso ça ne me dérange pas, et si cela permet d’être rentable pour la SNCF ... cela évite peut être qu'elle ne coule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 Ben je crois faire partis de ce qui est appelé l’élite ... Je peux avoir accès à la 1ere classe, et quand je me déplace pour le boulot je prend les billet Pro (pour les échanges et remboursement en cas de besoin principalement ...), ce qui correspond au billet le plus cher ... Je vous rassure cela ne me met pas dans la pseudo élite que l'on veut faire croire, car je ne possède pas de titre, ni assujettis à l'ISF, ni autre chauffeur pour ma jaguar. La classe "élite" correspond simplement à une clientèle d'affaire, qui remplis les deux premières voitures, et il serait suicidaire économiquement que une entreprise non philanthropique n'en profite pas ! Et au passage si cela peut permettre au bourses les plus légère de prendre le train c'est encore mieux. Après pour prendre le train pour les loisirs je fais un calcul simple, je prend en compte combien cela me coute de prendre ma voiture (en tenant compte de tout ...) et je regarde combien ça coute en train (en normal ...) et j'essaye d'avoir le tarif le plus bas ... Je ne me triture pas le neurone plus que ça. Le Yield perso ça ne me dérange pas, et si cela permet d’être rentable pour la SNCF ... cela évite peut être qu'elle ne coule ... t'as raison autant en profiter tant que ta boite le permet...et l'accepte ! et si elle le fait c 'est que ça lui rapporte plus que ça ne lui coute graâce à la valeur ajoutée que tu représentes.... c'est aussi simple que cela... par ailleur le voyage en classe affaire ou en premiére est également un élément de managment non négligeable vis à vis de certaines catégories de personnel....ne l'oublions pas ! tant que cela perdurera en teme de management, les premières auront de beaux jours devant elles...à conditions que les entreprises ne fassent pas la chasse aux frais sous prétexte d'améliorer le compte d'exploitation...au profit de l'actionaire....! On a connu ça dans une autre vie ...et lorsque cela arrive adieu 1ére, adieu hotels 3*** et vivent les frais déclarés sur salaire...assujéttis à l'ursaff ! En clair voyagez Low Cost désormais messieurs...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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