Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prendre son billet 3 à 6 mois à l'avance


dedifun29

Messages recommandés

Avec le Yield Management, le principe du taux de remplissage détermine le prix, valable pour l'aérien, le ferroviaire voyageur, l'hôtellerie. Dès qu'une liaison est disponible sur le réseau, les prix bas sont prit d'assaut, particulièrement sur les week end, fériés et vacances.

Lorsqu'un train ne se remplit pas assez rapidement, il est injecté des prem's dernière minute pour être assuré que la SNCF fasse circuler avec le taux de remplissage le plus élevé.

Le prix du billet de train intègre une très grosse partie qui est reversé à l'état (à travers, la tva, la dividende liée aux bénéfices), à RFF au titres des péages (sillons empruntés et gares traversées avec arrêt ou non)

Il n'y a qu'un point que je n'ai pas réussi à éclaircir, quel est le profil du client qui peut être sur et certain de voyager dans 3 à 6 mois, sachant que très souvent les déplacements réalisés sont décidés à la dernière minute et donc très souvent au plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple personne n'est certain de savoir ce qu'il va faire dans un délai de 3 à 6 mois, personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.