marcotrain Publication: 23 mars 2006 Publication: 23 mars 2006 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, passionné de trains et utilisateur plus que régulier de la SNCF. Je vous lis depuis des mois et je trouve ce site très interessant. Je voulais pour mon premier post vous faire partager ce que l'on voit sur infolignes ce matin : Un train international Berlin / Paris Gare du Nord retardé Le train international 242 Berlin 21h16 / Paris Gare du Nord 09h14 est annoncé avec un retard d’1h45 suite à un problème de caténaire rencontré vezrs la frontière franco-allemande. A part la faute de frappe, "Infolignes" ne semble pas savoir que le Berlin-Paris passe de l'Allemagne à la Belgique avant la France. Il y a souvent des erreurs de ce type... Voilà à plus.... Marcotrain
Xav29 Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 Un TGV Milan / Paris retardé "En raison d’une défaillance matérielle en Italie puis de travaux sur la ligne à grande vitesse sud-est qui l’obligent à emprunter la ligne classique, le TGV 9248 Milan 16h13 / Paris 22h51 devrait accuser 6h de retard". et bien, j'espère que c'est une faute de frappe sinon cela veut dire que les voyageurs vont passer la nuit dans le train helpsoso
xcdt221 Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 Un TGV Milan / Paris retardé "En raison d'une défaillance matérielle en Italie puis de travaux sur la ligne à grande vitesse sud-est qui l'obligent à emprunter la ligne classique, le TGV 9248 Milan 16h13 / Paris 22h51 devrait accuser 6h de retard". et bien, j'espère que c'est une faute de frappe sinon cela veut dire que les voyageurs vont passer la nuit dans le train Ben bon... quand un TGV se pointe avec beaucoup de retard sur LGV ... on le détourne par ligne classique....il nous faut un minimum de planche travaux pour réaliser nos opérations de maintenance lourde!
windson Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 Ce n'est pas la première fois, il est tres souvent à la bourre, et ce n'est pas rare qu'il arrive tôt le matin, en moyenne, il a 30 / 40 mn de retard, on le fait tous les jours en ASCT.
assouan Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 En fait, ni l'un ni l'autre... Dans un premier temps il a été prévu de garder le train (très en retard pour des problèmes matériel en Italie) à Chambéry et de le jumeler avec le premier Tgv du matin pour Paris (10 heures de retard genre...). Finalement on a réparti les voyageurs dans un train de nuit (forcé quand meme) pour une arrivée vers 6h20 à Austerlitz. Euh... je laisse les matheux calculer le retard.. hum hum (remboursement intégral par Artesia quand meme)
Ferrolex Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 ça du être du côté italien que ça a du se produire. Les italiens c'est les spécialistes des retards. Et le truc c'est qu'ils ne se font pas de chichis comme nous les français. "2h de retards, OOOHHHH mais c'est pas grave ça". Et le pire c'est que c'est vrai. Ma demi-soeur qui était en vacances sur Milan l'a bien subis. @+ Ferro
km315 Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 Le folklore des trains internationnaux... C'est comme l'ancien Zagreb Paris " Le Palatino " qui passait a Dijon chaque jour avec 2 ou 3 heures de retard TRAM21 devrait bien nous trouver une anecdote la dessus... sur les releves a Dijon Ville... de ce train qui s'arrete a Rome desormais si je ne me trompe pas.
Ferrolex Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 Le folklore des trains internationnaux... C'est comme l'ancien Zagreb Paris " Le Palatino " qui passait a Dijon chaque jour avec 2 ou 3 heures de retard TRAM21 devrait bien nous trouver une anecdote la dessus... sur les releves a Dijon Ville... de ce train qui s'arrete a Rome desormais si je ne me trompe pas. ça comme train de prestige à l'époque ça devait donner surtout si c'était une CC6500 qui devait peut-être le tirer de son crochet. @+ Ferro
Xav29 Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 En fait, ni l'un ni l'autre... Dans un premier temps il a été prévu de garder le train (très en retard pour des problèmes matériel en Italie) à Chambéry et de le jumeler avec le premier Tgv du matin pour Paris (10 heures de retard genre...). Finalement on a réparti les voyageurs dans un train de nuit (forcé quand meme) pour une arrivée vers 6h20 à Austerlitz. Euh... je laisse les matheux calculer le retard.. hum hum (remboursement intégral par Artesia quand meme) Merci de tes précisions lotrela
km315 Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 C'est une epoque revolue tous ces trains Internationaux ou de luxe Quand j'etais gosse je voyais passer ces trains , ainsi que le Cisalpin avec ces voitures Inox tiré par une cc21000 Le Mistral , le Palatino , le Cisalpin... tout cela balayé en 1981 avec l'arrivée du TGV Sud Est Le Palatino tourne encore sur Paris Rome et semble avoir un taux de remplissage qui assure sa perenité.. bien que le materiel Italien semble bien fatigué...
barney Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 à dijon, je me souviens de la bagnole verte avec des écritures en alphabet cyrillique..... ça ne roule plus depuis quelle année ça ? les anciens me racontaient qu'il n'était pas rare de faire ce train (zagreb (ou belgradre peut-être)-paris) avec 24 heures de retard....oui, oui.
km315 Publication: 21 octobre 2006 Publication: 21 octobre 2006 Ce train a arreté d'aller a Zagreb au milieu des années 90 si je me rappelle bien
xcdt221 Publication: 22 octobre 2006 Publication: 22 octobre 2006 à dijon, je me souviens de la bagnole verte avec des écritures en alphabet cyrillique..... ça ne roule plus depuis quelle année ça ? les anciens me racontaient qu'il n'était pas rare de faire ce train (zagreb (ou belgradre peut-être)-paris) avec 24 heures de retard....oui, oui. Sans doute du fait du décalage horaire avec le bloc de l'Est ! mdrmdr
windson Publication: 22 octobre 2006 Publication: 22 octobre 2006 Et avec des machines à laver dans les couloirs, portes fermées et réparées avec du fil de fer, odeur insuportable etc...
Xav29 Publication: 24 octobre 2006 Publication: 24 octobre 2006 "Un TGV TGV Lille / Nantes retardé En raison d’un problème d’habilitation du conducteur de départ, un autre conducteur a été attendu en gare de Massy afin d’acheminer le TGV 5231 Lille Europe 17h29 Nantes 21h47. Comptez 35 min de retard." que peut vouloir dire "problème d'habilitation" connaissance de lignes ou autre chose ? merci de vos réponses. lotrela
Tigra Publication: 24 octobre 2006 Publication: 24 octobre 2006 peut etre que le conducteur prevu n etait pas former sur le materiel pas fait gaffe lors de la commande ou changement de materiel au dernier moment non ???
bertrand Publication: 25 octobre 2006 Publication: 25 octobre 2006 Bonjour, Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau. Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau.
Xav29 Publication: 25 octobre 2006 Publication: 25 octobre 2006 Bonjour, Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau. Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau. Alors là merci de tes précisions. Pour le non-cheminot comme moi, les Réseau et Sud-est se ressemblent. Quelles sont les particularités qui font que l'on peut être autorisés à l'un et pas à l'autre nonmais
Xav29 Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 Alors là merci de tes précisions. Pour le non-cheminot comme moi, les Réseau et Sud-est se ressemblent. Quelles sont les particularités qui font que l'on peut être autorisés à l'un et pas à l'autre Personne n'a de réponses, tant pis controleursncf
km315 Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 Tous les conducteurs habilités sur les rames Reseaux sont en service , et ils ne peuvent pas te repondre de suite, cheminots.net n'etant pas encore consideré comme faisant partie du guide de depannage integré aux rames .... lotrela
zoreglube Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 (modifié) Bonjour, Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau. Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau. Salut , Et aussi à l'intérieur des rames , il a eu peut-être un souci pour "caser" les voyageurs ,pardon clients : le plan des places n'est sans doute pas identique ? . Modifié 26 octobre 2006 par zoreglube
Xav29 Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 Tous les conducteurs habilités sur les rames Reseaux sont en service , et ils ne peuvent pas te repondre de suite, cheminots.net n'etant pas encore consideré comme faisant partie du guide de depannage integré aux rames .... ok
michael02 Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 (modifié) Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05 Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés En raison d’un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l’ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard. Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard. (infolignes) Modifié 2 novembre 2008 par michael02
Dom Le Trappeur Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05 Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés En raison d’un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l’ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard. Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard. (infolignes) Y'avait pas de banquier dans le train ...
Invité Publication: 2 novembre 2008 Publication: 2 novembre 2008 Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05 Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés En raison d'un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l'ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard. Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard. (infolignes) il faut surveiller les maisons de retraites de l'Est: il y a des pensionnaires qui se croient toujours en résistance contre les feldgrau Ach sabotage, franzose immer filou...
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