Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, passionné de trains et utilisateur plus que régulier de la SNCF. Je vous lis depuis des mois et je trouve ce site très interessant. Je voulais pour mon premier post vous faire partager ce que l'on voit sur infolignes ce matin :

Un train international Berlin / Paris Gare du Nord retardé

Le train international 242 Berlin 21h16 / Paris Gare du Nord 09h14 est annoncé avec un retard d’1h45 suite à un problème de caténaire rencontré vezrs la frontière franco-allemande.

A part la faute de frappe, "Infolignes" ne semble pas savoir que le Berlin-Paris passe de l'Allemagne à la Belgique avant la France. Il y a souvent des erreurs de ce type...

Voilà à plus....

Marcotrain

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Un TGV Milan / Paris retardé

"En raison d’une défaillance matérielle en Italie puis de travaux sur la ligne à grande vitesse sud-est qui l’obligent à emprunter la ligne classique, le TGV 9248 Milan 16h13 / Paris 22h51 devrait accuser 6h de retard".

et bien, j'espère que c'est une faute de frappe cestachier sinon cela veut dire que les voyageurs vont passer la nuit dans le train helpsoso

Publication:

Un TGV Milan / Paris retardé

"En raison d'une défaillance matérielle en Italie puis de travaux sur la ligne à grande vitesse sud-est qui l'obligent à emprunter la ligne classique, le TGV 9248 Milan 16h13 / Paris 22h51 devrait accuser 6h de retard".

et bien, j'espère que c'est une faute de frappe cestachier sinon cela veut dire que les voyageurs vont passer la nuit dans le train helpsoso

Ben bon... quand un TGV se pointe avec beaucoup de retard sur LGV ... on le détourne par ligne classique....il nous faut un minimum de planche travaux pour réaliser nos opérations de maintenance lourde!
Publication:

Ce n'est pas la première fois, il est tres souvent à la bourre, et ce n'est pas rare qu'il arrive tôt le matin, en moyenne, il a 30 / 40 mn de retard, on le fait tous les jours en ASCT.

Publication:

En fait, ni l'un ni l'autre...

Dans un premier temps il a été prévu de garder le train (très en retard pour des problèmes matériel en Italie) à Chambéry et de le jumeler avec le premier Tgv du matin pour Paris (10 heures de retard genre...). Finalement on a réparti les voyageurs dans un train de nuit (forcé quand meme) pour une arrivée vers 6h20 à Austerlitz. Euh... je laisse les matheux calculer le retard.. hum hum (remboursement intégral par Artesia quand meme)

Publication:

ça du être du côté italien que ça a du se produire. Les italiens c'est les spécialistes des retards. Et le truc c'est qu'ils ne se font pas de chichis comme nous les français.

"2h de retards, OOOHHHH mais c'est pas grave ça".

lotrela

Et le pire c'est que c'est vrai. Ma demi-soeur qui était en vacances sur Milan l'a bien subis.

@+ Ferro

Publication:

Le folklore des trains internationnaux...

C'est comme l'ancien Zagreb Paris " Le Palatino " qui passait a Dijon chaque jour avec 2 ou 3

heures de retard lotrela

TRAM21 devrait bien nous trouver une anecdote la dessus... sur les releves a Dijon Ville...

de ce train qui s'arrete a Rome desormais si je ne me trompe pas.

Publication:

Le folklore des trains internationnaux...

C'est comme l'ancien Zagreb Paris " Le Palatino " qui passait a Dijon chaque jour avec 2 ou 3

heures de retard lotrela

TRAM21 devrait bien nous trouver une anecdote la dessus... sur les releves a Dijon Ville...

de ce train qui s'arrete a Rome desormais si je ne me trompe pas.

ça comme train de prestige à l'époque ça devait donner surtout si c'était une CC6500 qui devait peut-être le tirer de son crochet.

@+ Ferro

Publication:

En fait, ni l'un ni l'autre...

Dans un premier temps il a été prévu de garder le train (très en retard pour des problèmes matériel en Italie) à Chambéry et de le jumeler avec le premier Tgv du matin pour Paris (10 heures de retard genre...). Finalement on a réparti les voyageurs dans un train de nuit (forcé quand meme) pour une arrivée vers 6h20 à Austerlitz. Euh... je laisse les matheux calculer le retard.. hum hum (remboursement intégral par Artesia quand meme)

Merci de tes précisions lotrela

Publication:

C'est une epoque revolue tous ces trains Internationaux ou de luxe

Quand j'etais gosse je voyais passer ces trains , ainsi que le Cisalpin avec ces voitures

Inox tiré par une cc21000

Le Mistral , le Palatino , le Cisalpin... tout cela balayé en 1981 avec l'arrivée du TGV Sud Est

Le Palatino tourne encore sur Paris Rome et semble avoir un taux de remplissage qui assure

sa perenité.. bien que le materiel Italien semble bien fatigué...

Publication:

à dijon, je me souviens de la bagnole verte avec des écritures en alphabet cyrillique.....

ça ne roule plus depuis quelle année ça ?

les anciens me racontaient qu'il n'était pas rare de faire ce train (zagreb (ou belgradre peut-être)-paris) avec 24 heures de retard....oui, oui.

Publication:

Ce train a arreté d'aller a Zagreb au milieu des années 90 si je me rappelle bien

Publication:

à dijon, je me souviens de la bagnole verte avec des écritures en alphabet cyrillique.....

ça ne roule plus depuis quelle année ça ?

les anciens me racontaient qu'il n'était pas rare de faire ce train (zagreb (ou belgradre peut-être)-paris) avec 24 heures de retard....oui, oui.

Sans doute du fait du décalage horaire avec le bloc de l'Est ! lotrelanonmais mdrmdr
Publication:

Et avec des machines à laver dans les couloirs, portes fermées et réparées avec du fil de fer, odeur insuportable etc...

Publication:

"Un TGV TGV Lille / Nantes retardé

En raison d’un problème d’habilitation du conducteur de départ, un autre conducteur a été attendu en gare de Massy afin d’acheminer le TGV 5231 Lille Europe 17h29 Nantes 21h47. Comptez 35 min de retard."

que peut vouloir dire "problème d'habilitation" connaissance de lignes ou autre chose ?

merci de vos réponses. lotrela

Publication:

peut etre que le conducteur prevu n etait pas former sur le materiel

pas fait gaffe lors de la commande ou changement de materiel au dernier moment

non ???

Publication:

Bonjour,

Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau.

Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau.

Publication:

Bonjour,

Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau.

Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau.

Alors là nonmais merci de tes précisions. Pour le non-cheminot comme moi, les Réseau et Sud-est se ressemblent. Quelles sont les particularités qui font que l'on peut être autorisés à l'un et pas à l'autre nonmais

Publication:

Alors là :) merci de tes précisions. Pour le non-cheminot comme moi, les Réseau et Sud-est se ressemblent. Quelles sont les particularités qui font que l'on peut être autorisés à l'un et pas à l'autre ;)

Personne n'a de réponses, tant pis controleursncf

Publication:

Tous les conducteurs habilités sur les rames Reseaux sont en service , et ils ne peuvent pas te

repondre de suite, cheminots.net n'etant pas encore consideré comme faisant partie du guide de

depannage integré aux rames .... nonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaiscontroleursncf;):)lotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela lotrela

Publication: (modifié)

Bonjour,

Les 5236 + 5231 sont normalement assurés en rames Sud Est. Suite à un problème survenu à Lille, il y a eu croisement avec une UM Réseau.

Le conducteur assurant le 5231 de Massy à Nantes n'était pas autorisé aux rames Réseau.

Salut ,

Et aussi à l'intérieur des rames , il a eu peut-être un souci pour "caser" les voyageurs ,pardon

clients : le plan des places n'est sans doute pas identique ? .

Modifié par zoreglube
Publication:

Tous les conducteurs habilités sur les rames Reseaux sont en service , et ils ne peuvent pas te

repondre de suite, cheminots.net n'etant pas encore consideré comme faisant partie du guide de

depannage integré aux rames .... nonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdrokoklotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela

ok

  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05

Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés

En raison d’un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l’ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard.

Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard.

(infolignes)

Modifié par michael02
Publication:

Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05

Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés

En raison d’un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l’ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard.

Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard.

(infolignes)

Y'avait pas de banquier dans le train ...

Publication:

Trafic Est - dimanche 2 novembre 2008 à 16:05

Deux ICE en provenance et à destination de Francfort retardés

En raison d'un acte acte de malveillance sur les voies entre Forbach et la frontière Allemande, l'ICE 9555 Paris Est 13h09 / Francfort 16h58 est annoncé avec 1h05 de retard.

Autres conséquence, le ICE 9554 Francfort 13h01 / Paris Est 16h50 circule avec 55 minutes de retard.

(infolignes)

il faut surveiller les maisons de retraites de l'Est:

il y a des pensionnaires qui se croient toujours en résistance contre les feldgrau mdrmdr

Ach sabotage, franzose immer filou...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.