frenchtouch Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Ce n'était pas des trains français de la SNCF, alors les médias Pro-Sarko n'en parle pas ! Quand y'a un soucis sur eurostar ou thalys, c'est tellement "TGV" -> C'est toujours la faute à la SNCF Un ICE c'est tellement DB.... -> C'est n'est pas "tellemenent SNCF" donc pas de médiatisation importante (Bien que ce ICE fait parti du groupe ALLEO (DB/SNCF) ) Tapez la SNCF est devenu un sport national ! Mais quand c'est Ryan Air, Easy Jet ou d'autres compagnies, la médiatisation de leur erreurs est beaucoup moins vendeur !! Sinon pour revenir aux sujets, comment surveiller un réseau aussi vaste que celui de RFF... qui se souvient de l'affaire AZF ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 (modifié) Sinon pour revenir aux sujets, comment surveiller un réseau aussi vaste que celui de RFF... qui se souvient de l'affaire AZF ?!! Suzy appel l'oiseau blanc...suzy appel l'oiseau blanc...déposez moi la choucroute en forêt d'Orléans... cartonrouge Modifié 3 novembre 2008 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoche Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Bonjour, J'essaie de savoir quels trains circuleront mardi entre Trouville et Lisieux. ter-sncf.com et infolignes.com me donnent des informations différentes (voir copies d'écran) : ter-sncf.com dit qu'il y a un car à 16h30 qui s'arrête à la gare de Lisieux infolignes.com me dit qu'il y a un train à 16h04 qui s'arrête à la gare "Le Grand Jardin" qui est un peu excentrée du centre-ville Quelqu'un sait laquelle des deux sources d'info a raison ? Lequel des deux train/car circule ? Si infolignes se trompe et que le 16h04 s'arrête bien à la gare de Lisieux aussi ? Merci, Martin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 C'est infolignes qui à raison ! Fait attention à la grève ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoche Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Je précise : la copie d'écran de ter-sncf.com est celle du pdf spécialement préparé pour la journée de grève de mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 C'est infolignes qui à raison ! Fait attention à la grève ! Jusqu'ici le tableau de circulation sorti sur le site TER s'est avéré fiable (Picardie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 C'est infolignes qui à raison ! Fait attention à la grève ! Non, c'est le site TER, puisque c'est un jour de grève. Donc, l'affiche a spécialement été conçue pour cette journée de grève. Donc, fies toi au site TER, et aux affiches spéciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoche Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Merci pour vos réponses, même si elles ne concordent pas... Juste pour comprendre : si on suppose que l'info TER est la bonne, comment se fait-il qu'il y ait des informations fausses dans infolignes ? C'est censé être la référence des perturbations, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Merci pour vos réponses, même si elles ne concordent pas... Juste pour comprendre : si on suppose que l'info TER est la bonne, comment se fait-il qu'il y ait des informations fausses dans infolignes ? C'est censé être la référence des perturbations, non ? C'est seulement censé être la référence des perturbations, mais seulement voila, niveau communication et informations, y'a du boulot. Rien ne concorde. Une fois, pour un même train, j'ai eu 3 infos différentes au sujet de l'ampleur du retard et de la raison du retard. Une info sur infolignes, une autre sur GEM et encore une autre sur sncf.mobi Mais pour le coup des grèves, le site TER est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Merci pour vos réponses, même si elles ne concordent pas... Juste pour comprendre : si on suppose que l'info TER est la bonne, comment se fait-il qu'il y ait des informations fausses dans infolignes ? C'est censé être la référence des perturbations, non ? Entre Lisieux et Trouville, lors de grèves précédentes c'est plutôt un transfer à 100% sur cars. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Réseau Sud-Est - Grève Nationale - Journée du lundi 18 Octobre Rames TGV Lyria (France / Suisse) : - Sur la relation Paris / Genève : 5 allers - 4 retours - Sur la relation Paris / Lausanne : 3 allers - 3 retours - Sur la relation Paris / Berne : aucune circulation Rames TGV Artésia (Paris / Milan) : seuls circulent les 9299 et 9290. Rames TGV en provenance ou à destination de Paris : - Paris / Lyon / Saint Etienne : 16 allers-retours. Pas de desserte de la gare de St Etienne. - Paris / Nice : 2 allers-retours - Paris / Marseille : 9 allers- retours - Paris / Toulon : 2 allers-retours - Paris / Perpignan : 2 allers-retours - Paris / Montpellier : 5 allers - retours - Paris / Besançon (arrêt Dijon) : 2 allers-retours. - Paris / Chalon-sur-Saône (arrêt Dijon) : aucune circulation. Notez que la rame TGV 6781 Paris 6h58 / Chalon 9h24 sera terminus Dijon à 8h40 et la rame 6792 Chalon 13h05 / Paris 15h37 partira de Dijon à 13h59. - Paris / Annecy : 3 allers-retours - Paris / Grenoble : 2 allers - 3 retours - Paris / Miramas : aucune circulation Rames TGV de province à province : - Marseille / Nantes : 2 allers - retours - Marseille / Rouen : 1 aller-retour - Marseille / Rennes : 1 aller-retour - Montpellier / Bruxelles : aucun aller - 2 retours dont retours qui partiront de Lille (conséquence d'une grève en Belgique) - Montpellier / Lille : 2 allers - aucun retour - Marseille / Lille : 1 aller- retour - Marseille / Bruxelles : 2 allers - retours dont 2 retours qui partiront de Lille et un aller terminus Lille (conséquence d'une grève en Belgique). - Perpignan / Bruxelles : aucune circulation - Perpignan / Lille : 1 aller - aucun retour - Marne-la-Vallée / Bruxelles : aucune circulation - Nice/Marseille/Metz/Strasbourg : aucune circulation - Dijon/Montpellier/Toulouse/Bordeaux : aucune circulation - Dijon/Lyon/Marseille/Nice : aucune circulation - Melun/Marseille : aucune circulation - Marseille /Montpellier/Toulouse :aucune circulation - Genève /Montpellier /Perpignan : aucune circulation - Genève / Nice : aucune circulation TALGO de jour (France / Espagne) : Aucune circulation Téoz : - Paris / Nevers / Clermont-Ferrand : 3 allers - 4 retours - Nice / Marseille / Bordeaux : 4 allers-3 retours qui partiront ou auront pour terminus Marseille. Notez également que les Téoz 4652 et 4660 partiront de Toulouse. Corail : - Metz / Lyon : 1 aller-retour sans desserte de la gare de Chalindrey. - Lyon /Strasbourg : 2 allers -retours Trains Intercités : - Paris / Nevers : 2 allers-retours - Lyon / Bordeaux : Aucune circulation - Tours / Lyon : Aucune circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Avec pour le TER 90% des transports par BUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Ça ne fait quand même pas beaucoup de trains disponibles... et vu qu'avec ce nombre, la France semble fonctionner normalement selon nos politiques, peut être que finalement en France on a pas tant besoin que ça de trains pour se déplacer... ???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Concernant le nombre impressionnant d'autocars pour remplacer les trains, c'est à se demander si les chauffeurs se sentent concernés par cette réforme... Et puis avec les autocars, combien de personnes se retrouvent sur le carreau, faute de place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 "Avant" la SNCF n'osait pas faire appel à autant d'autocaristes, comment ça se fait? Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique un truc: à chaque grève sur Metz-Lyon on a droit au fameux 1 aller-retour sans desserte de Culmont-Chalindrey. Il passe par où alors le Corail? Vu qu'il faut rebrousser à Culmont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 (modifié) "Avant" la SNCF n'osait pas faire appel à autant d'autocaristes, comment ça se fait? Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique un truc: à chaque grève sur Metz-Lyon on a droit au fameux 1 aller-retour sans desserte de Culmont-Chalindrey. Il passe par où alors le Corail? Vu qu'il faut rebrousser à Culmont ? Pas besoin de rebrousser à Culmont-Chalindrey(BV), il y a un rac direct ligne Toul/Belfort--CY et ligne CY--DPY!!!! Tu dois pas passer souvent dans la région.mdrmdr Modifié 18 octobre 2010 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Concernant le nombre impressionnant d'autocars pour remplacer les trains, c'est à se demander si les chauffeurs se sentent concernés par cette réforme... Et puis avec les autocars, combien de personnes se retrouvent sur le carreau, faute de place? Quand il y aura plus de gaz-oil pour faire rouler leurs cars/bus ils se sentiront peut-être concernés. Et puis faut bien qu'ils fassent leur mois. Les chauffeurs de bus qui remplacent les trains avec nous!!!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Concernant le nombre impressionnant d'autocars pour remplacer les trains, c'est à se demander si les chauffeurs se sentent concernés par cette réforme... souvent se sont des intérims ...... Et puis avec les autocars, combien de personnes se retrouvent sur le carreau, faute de place? qu'ils prennent le train J'suis parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant