www.webtrains.net Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 A huit mois de la livraison de la première rame Regiolis à la région Aquitaine en mars 2013, Alstom réalise simultanément ses campagnes d'essais et d'homologation en République Tchèque à Vélim et en France à Valenciennes et en Alsace. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 A huit mois de la livraison de la première rame Regiolis à la région Aquitaine en mars 2013, Alstom réalise simultanément ses campagnes d'essais et d'homologation en République Tchèque à Vélim et en France à Valenciennes et en Alsace. Lisez l'article en entier ce serait pas plutôt en Lorraine, sur le site de Nançois-Tronville ? sur l'ancienne voie 1 bis de Nançois-Tronville jusqu'à Ernécourt-Loxéville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 En espérant qu'ils fiabilisent le truc au maximum plutôt que de lancer une merde vérolée comme Bombardier avec ses NAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 ce serait pas plutôt en Lorraine, sur le site de Nançois-Tronville ? sur l'ancienne voie 1 bis de Nançois-Tronville jusqu'à Ernécourt-Loxéville... Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 ce serait pas plutôt en Lorraine, sur le site de Nançois-Tronville ? sur l'ancienne voie 1 bis de Nançois-Tronville jusqu'à Ernécourt-Loxéville... Wissembourg-Hoffen, c'est en Alsace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 oké... ça s'ajoute au site de Nançois-Tronville où Alstom a planté la tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Et à Valenciennes ça doit certainement être le Centre d'Essais Ferroviaires ou tourne aussi le Regio 2N. Sont mentionnés dans l'article, tous les sites d'essais. Et une mise en service anticipée pour être faite en Lorraine sur les lignes Nancy-St Dié, Nancy-Metz et Nancy-Epinal-Remiremont. C'est plus près que l'Aquitaine pour des modifications. Des Régiolis à 200km/h pour la Région Alsace ce n'est pour moi pas résoudre le problème de capacité en heures de pointe même avec une UM2 de Régilis qui mesurerait 220m. Faudra même faire des UM3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 (modifié) Des Régiolis à 200km/h pour la Région Alsace ce n'est pour moi pas résoudre le problème de capacité en heures de pointe même avec une UM2 de Régilis qui mesurerait 220m. Faudra même faire des UM3. C'est possible, mais même avec 1000 places, on aurait des trains pleins, sans marge pour une (probable) croissance future... Modifié 26 août 2012 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 C'est possible, mais même avec 1000 places, on aurait des trains pleins, sans marge pour une (probable) croissance future... En même temps, aujourd'hui avec les rames de 10 voitures, on ne dépasse pas les 800 places. En effet, 8 B11 + 1 A10 + B5uxh = 802 places. Donc en UM3, ça donnera un gain de capacité notable, mais sans doute pas assez suffisant à long terme. Peut-être qu'une comande de Régio 2N intervilles pour former là aussi de l'UM3 pourrait être une bonne idée pour le long terme. D'ailleurs, verra-t-on des Régiolis sur les TER 200 ? En effet, les corails avec une bonne RG dans les pattes peuvent encore tenir 10 bonne années, et les 26000 ne sont pas vraiment à bout de souffle non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 (modifié) De plus les Regio 2N ont une option qui permet d'avoir de la puissance supplementaire par un bogie moteur supplementaire si je ne dis pas de betises. Modifié 3 septembre 2012 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 le Régio 2N, en version longue, est apte V 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Je croyais qu'il n'y avait pas de Régiolis V200, ce qui pose la question du renouvellement du matériel sur les TER200 mais aussi sur les Intercités V200 (avec le serpent de mer de la réutilisation des TGV Sud-Est...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 le Régio 2N, en version longue, est apte V 200 En version moyenne aussi mais pas sur version courte pour des questions de freinage. Je me demande si ce sera aussi disponible sur la version Extra-Longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Je croyais qu'il n'y avait pas de Régiolis V200, ce qui pose la question du renouvellement du matériel sur les TER200 mais aussi sur les Intercités V200 (avec le serpent de mer de la réutilisation des TGV Sud-Est...). Une version spécifique V200 est prévue, sur demande (entre autres) de la région Alsace. En même temps, aujourd'hui avec les rames de 10 voitures, on ne dépasse pas les 800 places. En effet, 8 B11 + 1 A10 + B5uxh = 802 places. Donc en UM3, ça donnera un gain de capacité notable, mais sans doute pas assez suffisant à long terme. Peut-être qu'une comande de Régio 2N intervilles pour former là aussi de l'UM3 pourrait être une bonne idée pour le long terme. D'ailleurs, verra-t-on des Régiolis sur les TER 200 ? En effet, les corails avec une bonne RG dans les pattes peuvent encore tenir 10 bonne années, et les 26000 ne sont pas vraiment à bout de souffle non ? 800 places remplies à plus de 100% sur certains trains, avec un taux de croissace qui m'a semblé énorme ces dernières années. Si on ne veut pas se retrouver avec des trains blindés comme des RER B dans 10 ans, il faudra soit augmenter la fréquence (un cadencement à 15' ou 20' serait classe, mais le graphique de circulation ressemblerait à un vrai sac de noeuds) soit choisir un matériel plus capacitaire. Quand aux Corail, la région a prévu de s'en séparer à moyen terme, car ce n'est pas un matériel adapté: trop peu de places pour les vélos, accès étriqués qui allongent les arrêts à 3'... De plus, si on allonge les rames Corail, on va encore perdre en vitesse moyenne. La seule autre solution à moyen terme serait d'augmenter le nombre de trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Une version spécifique V200 est prévue, sur demande (entre autres) de la région Alsace. 800 places remplies à plus de 100% sur certains trains, avec un taux de croissace qui m'a semblé énorme ces dernières années. Si on ne veut pas se retrouver avec des trains blindés comme des RER B dans 10 ans, il faudra soit augmenter la fréquence (un cadencement à 15' ou 20' serait classe, mais le graphique de circulation ressemblerait à un vrai sac de noeuds) soit choisir un matériel plus capacitaire. Quand aux Corail, la région a prévu de s'en séparer à moyen terme, car ce n'est pas un matériel adapté: trop peu de places pour les vélos, accès étriqués qui allongent les arrêts à 3'... De plus, si on allonge les rames Corail, on va encore perdre en vitesse moyenne. La seule autre solution à moyen terme serait d'augmenter le nombre de trains. Et pour augmenter le nombre de trains se posera la question de la fluidité donc un passage soit en KVBP soit en ETCS de niveau 2 soit un système du genre Next. D'ailleurs le corridor Bâle-Anvers via Bettembourg est prévu pour passer en niveau 1 normalement d’ici 2020 si je ne dis pas de bêtises. Autre solution : passer à 4 voies dans toute la plaine d'Alsace mais là on est dans l'utopie. Commençons déjà par passer à 3 voies entre Lutterbach et Rouffach serait déjà un pas en avant car ce tronçon est chargé par 2 TER 200 et 2 omnibus en pointe qui finissent à + 4 min d'intervalle à l'arrivée au terminus. Modifié 7 septembre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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