Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées dans la nuit d'hier à aujourd'hui à Menton, électrocutées par un caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées, a-t-on appris auprès de la police et des sapeurs-pompiers. Ce sont des habitants qui vers 02H40 du matin ont appelé les pompiers après avoir vu des flammes provenir d'une locomotive stationnée à proximité de la gare, a indiqué une source policière. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/20/97001-20120820FILWWW00246-menton-2-jeunes-filles-electrocutees.php
Luz² Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Mais... qu'est-ce qu'elles foutaient là???!!! Encore une plainte à venir contre la sncf...
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Mais... qu'est-ce qu'elles foutaient là???!!! Encore une plainte à venir contre la sncf... C'est ce que je pensais, une plainte va etre déposée contre la SNCF qui n'a pas barricadé les emprises RFF en mode "Guantanamo" !!!!
Alexis60 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 "Electrocutées" mais conduites à l'hôpital... Un grand journal national pourrait éviter d'embaucher des rédacteurs illettrés.
Lyntern Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Sympa le commentaire : grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... ! J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... ! Dommage j'ai pas de compte pour répondre. Je me demande si chez lui il coupe toutes les prises au tableau électrique quand il s'en sert pas. Ben oui ça ne viendrai à personne l'idée de mettre les doigts dans les prises ...
Vérane12 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Citation grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... ! J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... ! Juste pour savoir: la possibilité de couper l'alimentation électrique dans le cadre de l'intervention d'agents sur le matériel, normalement c'est bien réalisé sur des voies prévues à cet effet dans les technicentres? Où bien cela peut-il aussi être fait ailleurs?
Class66220 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Le mot électrocution est souvent utilisé à tord. On parle dans ce cas d'électrisation et on pourrait rajouter l'adjectif sévère. Décidément la langue française se perd.
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Cela dépends du "schéma" electrique des installations, Soit on coupe juste le triage, soit on coupe l'alimentation sur tout "l'ensemble ferroviaire"
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Le mot électrocution est souvent utilisé à tord. On parle dans ce cas d'électrisation et on pourrait rajouter l'adjectif sévère. Décidément la langue française se perd. Ton comm me fait penser a cela : :Smiley_40: 2
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 ce n'etait pas des gamine a proprement parler !!! Deux jeunes femmes de 27 et 26 ans ont été grièvement brulées dans la nuit de dimanche à lundi à Menton. Elles ont été électrocutées par un caténaire alors qu'elles se trouvaient sur le toit d'une locomotive TER remisée sur une voie de garage. http://www.nicematin.com/menton/deux-jeunes-femmes-grievement-brulees-pres-de-la-gare-de-menton.966542.html
ckilboss Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... ! J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... ! Je propose de couper l'alimentation caténaire entre 2 circulations ..... Ou bien encore, tout simplement, de repasser tout le territoire à la vapeur, comme ça, plus de souci ..... Y'en a qui ont de ces commentaires, quelquefois ..... Modifié 20 août 2012 par ckilboss
km315 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 OUi mais tu creerais un nouveau risque, l'ebouillantage a la vapeur !
ckilboss Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Aie ..... Bon, ben autant supprimer le chemin de fer alors ;)
Invité technicentre Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) Petite précision... Même sur une voie non pourvue en caténaire, un engin moderne peut délivrer de bonnes décharges... Ben oui, si on décharge violemment un filtre resté sous tension, pas besoin de ficelle... Même pendant les opérations prévues et en étant surs de ne pas avoir de jus à la ficelle, on s'en méfie... Les 2 nanas ont eu beaucoup de chance si elles en réchappent... Maintenant, lorsqu'on se fait chier, on fait des conneries... Moi j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le toît d'une 20500, mais j'y emmène pas n'importe qui n'importe comment... On est tout de même déjà à plus de 6m du sol (voies sur pilotis) et le vertige ne me fait pas rire et je ne me moque jamais de ce genre de phobies... Je connais plusieurs collègues qui n'arrivent pas à monter en toîture... Modifié 20 août 2012 par technicentre
Invité metrique21 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Question bête à Mr Techni, comment fais tu alors pour vider le courant dangereux ?
Z2N Tuning Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable... 1
FloBarr Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Question bête à Mr Techni, comment fais tu alors pour vider le courant dangereux ? Il y a une procédure de vidage des capacités et de mise à la terre de la ligne de toiture. C'est repris dans les manuels de conduite (je suppose que des procédures identiques existent au niveau des ateliers). Quand a la plainte, si plainte il y a, plus qu'a botter en touche vers RFF! Bon rétablissement quand même aux deux idiotes! Florian 1
Invité metrique21 Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Oui c'est la moindre des choses !
Invité PAZ Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Sur certains engins, notamment les Z2N, des temoins servent à vérifier que les capacités sont bien déchargées.
montpellier TAM Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) faut quand même pas être dans sont état normal pour monter en toiture d'un engin sur le faisseau elles ont eu une sacré chance en principe le 50 période ne pardonne pas Modifié 20 août 2012 par montpellier TAM
Lyntern Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 faut quand même pas être dans sont état normal pour monter en toiture d'un engin sur le faisseau elles ont eu une sacré chance en principe le 50 période ne pardonne pas C'est peut être là leur chance justement. moins de courant leur est passé au travers du corps, et ce qui tue ce n'est pas la tension, mais le courant ...
Rail cassé Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable... N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable... Mais tout le monde connais des jeunes filles, peuvent pas aller draguer des mecs plutôt que d'aller faire les connes sur une locomotive?
Rail cassé Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) C'est quoi le 50 période? C'est quoi le 50 période? Chez la jeune fille? hi! hi! hi! Un coup oi, un coup non! une allumeuse en sorte! Non, c'est le 50 hertz alternatif ( monophasé ). Modifié 20 août 2012 par Rail cassé
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