Invité 5121 Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 Ça (1 cm pour 1000V), c'est la norme facilement mémorisable donnée en formation pour être sûr de rien risquer quand on est en deça. Ça ne veut pas dire que c'est la distance d'amorçage réelle... aucune personne sensée ne s'approchera à moins de 25 cm d'une caténaire 25 kV en charge. Ne serait-ce que pour qu'un geste malencontreux n'amène pas un bras ou une tête à la distance d'amorçage, en fait au contact direct (2,5 cm ou 0, c'est à peu près pareil ...)
assouan Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 Vous faites ce que vous voulez avec vos centimètres mais, moi, la caténaire à moins d'un mètre je ne joue pas brrrr 1
ADC01 Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 Vous faites ce que vous voulez avec vos centimètres mais, moi, la caténaire à moins d'un mètre je ne joue pas brrrr Et même à un métre je ne m'approcherai pas 1
Roukmoute Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 Vous faites ce que vous voulez avec vos centimètres mais, moi, la caténaire à moins d'un mètre je ne joue pas brrrr Évidemment ! :)
montpellier TAM Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 j'ai repris ma documentation éléctrique fournit par l'apave la distance minimale d'approche est de 0.6m (zone interdite sous tension) la distance de voisonage renforcé de 0.6 à 2m et la distance de voisnage simple de 2 à 3m si c'est bien quelque centimetre elle devait être dans la DMA on peut dire qu'elles ont eu beaucoup de chance
Roukmoute Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 j'ai repris ma documentation éléctrique fournit par l'apave la distance minimale d'approche est de 0.6m (zone interdite sous tension) À la SNCF, c'est 1m mini sinon mise hors tension de la caténaire. controleursncf 1
cyclodocus Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 sinon c'est mise hors tension de ceux qui voisinent :Smiley_32:
zoreil41 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Pour monter sur un TER2N ng sans assistance il faut quand même bien s'accrocher ... les faces sont quand même plutôt très plates et la cabine n'offre pas énormément d’accroches ... Sinon concernant l'accident ... no comment (je m'auto-censure ...) Et pour l'approche d'une caténaire, je préfère rester sur le plancher des vaches, la-haut c'est haut ...
cyclodocus Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Et pour l'approche d'une caténaire, je préfère rester sur le plancher des vaches, attention ne pas se fier aux apparences
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant