Randy Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le Forum alors veuillez m'éxcuser si je fais des erreurs.. Voila mon cas : Je vais être en terminal dans deux semaine en Bac STI2D. Le hic c'est que au moment ou j'aurai mon bac l'an prochain en Juin 2013 ( si je l'ai ) , je n'aurai que 17 ans et mes 18 ans arriverons au mois de décembre cette même année. Ma question : Il y a t-il un moyen de rentré à la SNCF peu avant ses 18 ans ? Le métier que je souhaiterai éxercé est de conduite de trains ; mais si je peux rentré à la SNCF par un autre métier ca sera déjà une bonne chose ! Voila. Cordialement Randy. :Smiley_43:
ADC01 Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Il n'est pas possible de rentrer à la SNCF avant 18 ans
Class66220 Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 Il n'est pas possible de rentrer à la SNCF avant 18 ans Mais étant donné qu'il va avoir 18 ans à la fin de l'année, il peut quand même postuler. Qui sait il aura 18 ans au moment de signer le contrat non ? C'est à la signature du contrat qu'il doit impérativement avoir 18 ans. Je me trompe ? 1
Rigolo Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 (modifié) 18 ans et 1 jour le jour de son entrée à la SNCF, c'est tout ! C'est une des conditions pour être au CP d'ailleurs ! Modifié 22 août 2012 par Rigolo
ADC01 Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 C'est à la signature du contrat qu'il doit impérativement avoir 18 ans. Je me trompe ? C'est bien qu'est que j'ai écrit. :Smiley_22:
Randy Publication: 7 octobre 2012 Auteur Publication: 7 octobre 2012 Bonsoir. Il y a t-il autant de chance de rentré à la SNCF quand on a 18 ans ou environ 20 ans ?? Car j'ai entendu parlé qu'on avais plus de chance quand on a la vaintaine.. Vrai ou faux ? Merci. Cordialement.
ADC01 Publication: 7 octobre 2012 Publication: 7 octobre 2012 18 ou 20 ans, il n'y pas plus de chance à l'un qu'à l'autre, ce qui compte c'est le profil et les compétences.
dilidou Publication: 7 octobre 2012 Publication: 7 octobre 2012 (modifié) Il n'est pas possible de rentrer à la SNCF avant 18 ans passé un temps il y avait les bac pro msma qui étaient accessibles à partir de 16 ans pour la maintenance du matériel. je ne sais pas si ça se fait toujours. ca n'a rien à voir mais c'est le seul cas que je connaisse ou un mineur pouvait être à la sncf de nos jours.... tout du moins il y a une 15aine d'années. dans ton cas, il vaut mieux attendre tes 18 ans. Modifié 7 octobre 2012 par dilidou
ADC01 Publication: 7 octobre 2012 Publication: 7 octobre 2012 passé un temps il y avait les bac pro msma qui étaient accessibles à partir de 16 ans pour la maintenance du matériel. je ne sais pas si ça se fait toujours. ca n'a rien à voir mais c'est le seul cas que je connaisse ou un mineur pouvait être à la sncf de nos jours.... tout du moins il y a une 15aine d'années. dans ton cas, il vaut mieux attendre tes 18 ans. Et avant c'était l'aprentissage comme ce fût le cas pour moi et bien d'autres membres de ce forum., mais pour être admis au CP, il fallait avoir 18 ans et ceci est encore valable aujourd'hui.
Messages recommandés