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Le Web des Cheminots

Trenitalia dévoile le futur Bombardier Zefiro V300


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Oui, bah oui pour que ça roule à 350 km/h et que ça déraille ? et qu'a l'arrêt les gens ne puissent pas descendre ?

Comme la NAT dernièrement? :Smiley_12:

beau comme un ... camion !!!!

En effet, on dirait un IVECO Turbo Daily, le truc qui va bien pour déménager un studio.... :Smiley_04:

Modifié par dyonisos
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là où l'articulation serait nécessaire (sécurité à GV), il n'en mettent pas, là où elle n'est pas indispensable et même plutôt gênante pour l'entretien, ils en mettent !

hélas, la mode envahit aussi le ferroviaire !

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Il n'y a eu au fond qu'un seul Eschede en 30 ans d'exploitation de la GV en Europe, voire 0 si on considère que l'ICE1 n'est pas un TaGV, mais un Corail V200 automoteur.

Rapporté aux risques de l'aviation cette disposition spécifique au TGV® ne semble pas indispensable au reste de la concurrence et ses clients potentiels, à fortiori car elle fait perdre de la place utile dans la rame, tant que pour y poser des sièges (600 pour 8 éléments seulement en 1N, c'est 55 places de plus qu'un TGV® duplex et ses deux motrices qui dépassent!) que pour l'aménagement intérieur (porte-bagages et services genre bar et borne WiFi).

Sur les TERs articulés récents les aménagements PMRs sont obligatoires, et le plus simple est bien l'articulation sur bogie, vu qu'en plus les scolaires, profitant de la clim en été, ne sont pas trop exigeants en retournant des cours ou de la plage, non?

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Il n'y a eu au fond qu'un seul Eschede en 30 ans d'exploitation de la GV en Europe, voire 0 si on considère que l'ICE1 n'est pas un TaGV, mais un Corail V200 automoteur.

Rapporté aux risques de l'aviation cette disposition spécifique au TGV® ne semble pas indispensable au reste de la concurrence

tu oublies simplement les déraillements à Vmax (270 ou 300) ainsi que les collisions où l'architecture articulée a sauvé la mise. Mais c'est vrai qu'à côté d'une capacité accrue, ça n'a guère d'importance aux yeux des décideurs.

par ailleurs, l'articulation n'a rien à voir avec la formule M+nR+M adoptée par la SNCF pour des raisons de souplesse à l'entretien. L'AGV est entièrement articulée et à motorisation répartie ....

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Non, je n'oublie pas le déraillement de la LGV Nord, causé par des travaux à la topographie trop vite baclée, et qui ont oublié l'existence de casemates souterraines datant de la Grande Guerre sous la plate-forme, Je l'élude, faute de l'entrepreneur et de son assureur, le constructeur ferroviaire non-Alstom qui aurait pu y faire rouler une de ses rames aurait été blanchi après enquête en cas d'accident mortel.

Quand à l'AGV, il semblerait qu'il ne réponde pas aux besoins de Trenitalia... A moins que ce ne soit du patriotisme économique opposable au concurrent huppé NTV et son Italian-Washing à base de Rouge Ferrari® historique...

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Non, je n'oublie pas le déraillement de la LGV Nord, causé par des travaux à la topographie trop vite baclée, et qui ont oublié l'existence de casemates souterraines datant de la Grande Guerre sous la plate-forme, Je l'élude, faute de l'entrepreneur et de son assureur, le constructeur ferroviaire non-Alstom qui aurait pu y faire rouler une de ses rames aurait été blanchi après enquête en cas d'accident mortel. nonmais nonmais et les morts rescucités ????

Quand à l'AGV, il semblerait qu'il ne réponde pas aux besoins de Trenitalia... A moins que ce ne soit du patriotisme économique opposable au concurrent huppé NTV et son Italian-Washing à base de Rouge Ferrari® historique...

il y eu aussi Mâcon, le tout premier, à 270, dû au TGV lui-même (boggie bloqué). C'est là qu'on a compris que le comportement dynamique d'une rame articulée avait un gros plus sur celui d'une rame classique (ce n'était pas prévu à l'origine)

pour ce qui est de TI, c'est bien évidemment une vengeance pure et simple de l'entrée de la SNCF au capital de NTV (une c.... monstre !). Voir TI commander du matériel n'existant que sur la planche à dessin à un constructeur qui n'est pas foutu de livrer les rames Fyra, c'est à se tordre. Il y a pourtant un moment que des voix s'étaient élevées en Italie même pour qu'ils achètent des TGV pour remplacer les ETR-500 monocourant incapables d'atteindre les 300, au lieu de s'obstiner ...

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Mettez-vous à jour "Webtrains.net": Sur la photo de votre article, c'est l'ETR500 qui roule depuis quelques années déjà.

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beau comme un ... camion !!!!

La demoiselle/dame devant la grosse maquette et avec la petite(maquette) dans les mains est aussi mimi. :Smiley_04:

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