Invité TRAM21 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 au pasasge, ou je me trompe, dans le cas d'un train de cailloux, il n'y aurait pas lieu de vérifier aussi la bonne fermeture des trappes des trémies ? bien sûr que si : sur le point de livraison, une fois les trémies vidées, avant de repartir, une RAT complète est effectuée, où le verrouillage et la bonne fermeture des trappes est vérifiée.
Luz² Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 tu as raison necro. ,pour la theorie ,40 minutes est le temps officiel(comme il est de 15 min pour un essais de frein) tout le monde sur ce sujet est d accord ! en pratique tu n es pas sans ignorer qu il y a une marge,40 minutes c est le temps que prend un debutant ou une personne qui en fait tres rarement(toujours localement ) il parait evident qu un pro (agent faisant seulement des rates)mettra moins de temps et ca sans remettre en question la qualité de son travail et je reitere,je me suis renseigné ,nos rateurs ne font pas les croches mal effectuees ,au mieux ils relatent au chef de mv l emplacement de ceux ci ainsi que si il y a des cartes bleues ou rouge a differer!mais les agents de mv etant les derniers a verifier le train (lors de l essais de frein )la responsabilité du bon chainage du train leur incombe AHHHHHHHHHHH mais tout s'explique!!! J'avais oublié qu'à la sncf il y avait un rateur, un agent de manoeuvre, un gars pour porter leur sac et un inspecteur des travaux fini ^^ Nous on a toutes les casquettes en même temps...
ADC01 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Je me fais avoir alors car cela fait 3 décennies que je porte mon sac, grrrrrrrrrrrrr.
aldo500 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Je me fais avoir alors car cela fait 3 décennies que je porte mon sac, grrrrrrrrrrrrr. Je te vois venir...
Invité necroshine Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 AHHHHHHHHHHH mais tout s'explique!!! J'avais oublié qu'à la sncf il y avait un rateur, un agent de manoeuvre, un gars pour porter leur sac et un inspecteur des travaux fini ^^ Nous on a toutes les casquettes en même temps... Je me fais avoir alors car cela fait 3 décennies que je porte mon sac, grrrrrrrrrrrrr. Je te vois venir... Je vois la ou ACDC ( ) veut en venir, Le chemin de fer est il plus efficace aujourd'hui ????
ADC01 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Ben, s'il y avait un porteur de sacoches, je serai moins fatigué et ainsi je pourrai faire des étapes plus longue, afin que l'entreprise soit plus rentable qu'elle n'est actuellemnt et cela crérait des emplois, je vais me faire incendier par tous mes collègues ADC.
Invité 5121 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 (modifié) ne me parlez pas de sacoche !!! lors d'une de mes premières relèves en gare, à Angoulème, le conducteur m'ayant dit qu'il ne fallait pas trop traîner, je me précipite au pied de la 5500 ... et je reçois sur la tête la sacoche (valise !) du mécano qui descendait !!! Vingt dieux qu'elle était lourde ! Lui-même s'est bien demandé ce qui lui arrivait ! les voyageurs en face ont bien dû rigoler ! Modifié 27 août 2012 par 5121
Luz² Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Sa va les gars, je plaisante! Même si je dois bien reconnaitre que vous n'ayez point trop le coeur à la fête!
TAIGA Publication: 31 août 2012 Auteur Publication: 31 août 2012 Bon, après toutes ces considérations, rendez-vous dans le numéro 179 de RAIL PASSION pour une aventure. Merci à tous.
Invité TRAM21 Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 (modifié) dans le RP de septembre, les effectifs mentionnés des engins CFR sont plus que faux ! au 01/09/2012, CFR a en location : G 1000 1595 et 1596 G 1206 1152 et 1376 (ex 61010 et 61012) Modifié 2 septembre 2012 par TRAM21
capelanbrest Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 dans le RP de septembre, les effectifs mentionnés des engins CFR sont plus que faux ! au 01/09/2012, CFR a en location : G 1000 1595 et 1596 G 1206 1152 et 1376 (ex 61010 et 61012) Comme quoi toutes ces revues qui croient tout savoir et en fait ne savent rien du tout....ça existe toujours....et ça se vend...! quel mépris des lecteurs....! suis quasiement sur qu'un siimple coup de fil ou un mail à CFR aurait permi de publier des chiffres exacts....mais bon encore faut il se donner la peine de le faire..... :Smiley_39: :Smiley_39:
Mak Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Comme quoi toutes ces revues qui croient tout savoir et en fait ne savent rien du tout....ça existe toujours....et ça se vend...! quel mépris des lecteurs....! suis quasiement sur qu'un siimple coup de fil ou un mail à CFR aurait permi de publier des chiffres exacts....mais bon encore faut il se donner la peine de le faire..... :Smiley_39: Oui, mais l'article a été écrit par l'un des associés fondateurs de CFR en personne ! Si celui ci s'est trompé, il était difficile au rédacteur en chef de Rail Passion de s'en apercevoir ! (Au passage, je trouve cet article très intéressnt et bien écrit) Modifié 3 septembre 2012 par Mak
km315 Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 C'est bien Mack, mais va falloir revoir tes sources d'Infos, ce n'est pas le meme auteur que celui du reportage origine du topic, il y a eu transmission de l'info par CFR, suite a la demande du parc actuel de CFR, mais c'etait il y a deja plusieurs mois, et on a jamais transmis autant d'engins ( y en a meme que je ne connais pas ...)
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 C'est bien le problème de la datation des articles. A l'heure où les moyens sont volatils, comme les marchés (...), et où le parc traction de location est devenu une nouvelle donne du rail en France, établir une liste exhaustive n'est valable, et encore, qu'au strict moment de la recuperation d'information. Fabrice
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 et encore, si ce n'était que la liste des EM dans RP .... c'est le suivi technique des engins qui est en cause.
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