CRL COOL Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Des V2N Bourgogne sont bien descendues sur Lyon les samedis de vacances en février dernier : on rebrousse à Part Dieu et on peut tirer jusqu'Albertville ! :Smiley_39: Tu sais combien il y a de rames V2N sur le SudEst? Réponse: 4...... alors çà va pas faire la rue Michel des supplémentaires Neige...... :Smiley_46: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 29 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2012 Sauf qu'il pose une bonne question. Même si en l'état, cette solution train classique est infaisable, elle doit être étudiée. Un train classique, plus lent qu'un TGV, sera toujours rapide qu'un car IdBus ou Euroline. Actellement, serait-il impossible de prolonger un Paris-Lyon jusqu'à Bourg-St-Maurice certains jours ? Il faut offir aux clients des trans moins chers que les TGV. Sinon, il faut aussi desservir Melun qui représente un marché d'au mois 200 000 h (l'agglo plus Fontainebleau, les environs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Sauf qu'il pose une bonne question. Même si en l'état, cette solution train classique est infaisable, elle doit être étudiée. Un train classique, plus lent qu'un TGV, sera toujours rapide qu'un car IdBus ou Euroline. Actellement, serait-il impossible de prolonger un Paris-Lyon jusqu'à Bourg-St-Maurice certains jours ? Il faut offir aux clients des trans moins chers que les TGV. Sinon, il faut aussi desservir Melun qui représente un marché d'au mois 200 000 h (l'agglo plus Fontainebleau, les environs). Et qui s'y colle ? Les conseils régionaux ? Ne sont pas là pour financer les voyages des Parisiens jusque dans les Alpes... La Sncf version "voyages" ? Ben elle propose des Tgv directs alors... L'Etat via les "trains d'équilibre du territoire" : on n'est pas sur du besoin impératif non plus... partir aux sports d'hiver ne relève pas de la nécessité de base ou du service indispensable Bref : moi je voudrais plus de trains moins chers et plus rapides pour aller à la mer tous les week-end, certains veulent la même chose pour aller skier, ... Tout ça c'est du luxe pas du vital. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Et qui s'y colle ? Les conseils régionaux ? Ne sont pas là pour financer les voyages des Parisiens jusque dans les Alpes... Et pourquoi pas ? L'une des premières mission du CR : "les aides à l'économie et au développement " Favoriser le tourisme dans la région en facilitant l'accès des parisiens, c'est bien aider l'économie de la région... Modifié 29 septembre 2012 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Et pourquoi pas ? L'une des premières mission du CR : "les aides à l'économie et au développement " Favoriser le tourisme dans la région en facilitant l'accès des parisiens, c'est bien aider l'économie de la région... Sur "sa" région ! Mais le Conseil Régional de Bourgogne gagne quoi à faire des trains qui lui coutent plus cher pour aller en Rhone Alpes ??? Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)... Et les habitants de l'Yonne actifs payent des impôts locaux au conseil régional de Bourgogne, ce qui n'est pas vraiment le cas des Parisiens qui partent en vacances dans les Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Et les habitants de l'Yonne actifs payent des impôts locaux au conseil régional de Bourgogne, ce qui n'est pas vraiment le cas des Parisiens qui partent en vacances dans les Alpes. Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Sur "sa" région ! Mais le Conseil Régional de Bourgogne gagne quoi à faire des trains qui lui coutent plus cher pour aller en Rhone Alpes ??? Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)... On est d'accord le Conseil Régional de Bourgogne n'a rien à gagner à subventionner des trains qui ne font que traverser son territoire, cependant des accords peuvent être conclus entre les CR qui peuvent se renvoyer l'ascenseur, par exemple des réductions dans les stations de sport d'hiver pour les bourguignons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Salut ! des accords peuvent être conclus entre les CR qui peuvent se renvoyer l'ascenseur Hahahaha, lol. Quand on sait que l'Alsace et la Lorraine ne savent pas s'accorder pour faire Strasbourg-St Dié, Paris-Bourg St-Maurice parait bien improbable. lapleunicheuse Modifié 29 septembre 2012 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Et je ne suis pas sûr que les régies qui possèdent les remontées mécaniques apprécient ce genre de pactes (pour BSM c'est encore des grosses stations, mais les plus petites ne sont gérées que par la commune, qui parfois a du mal à boucler). _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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