Invité metrique21 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 je crois que l'Aquilon n'a pas duré très longtemps, tu as peut-être raison que ce n° a été attribué au Cisalpin, mais quand exactement ? On arrête la dessus, je me choppe le bourdon en parlant de vrai chemin de fer, celui d'une époque révolue Bordel ! 2
Invité 5121 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 bien sûr que ça a été une belle époque. Mais descendre à Valence au 51, ou à Marseille au 25, c'était plus une corvée qu'un plaisir, partir tôt arriver tard, transpirer pendant des heures et arriver saoûlé d'avoir essayé de se refroidir à la fenêtre ... le TGV a de ce point de vue un certain atout ! Je sais en tous cas que ma tante qui habitait Valence a été plus qu'enthousiaste malgré ses 70 ans passés quand elle a pu monter à Paris en deux coups de cuiller à pot !!
aldo500 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 (modifié) L'Aquilon n'est pas devenu TEE, il y avait le Lyonnais et le Rhodanien Je vais essayer de retrouver quelques photos faites en cabine du 17 Depart 17h20 PLY, sans arrêt juqu'à Lyon, plus rapide que le mistral Modifié 24 août 2012 par aldo500
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Le train 1 faisait quoi ? Aaaaaaahh!!! L'inculte!!!!!!!! Tu mérites d'être pendu de ne pas savoir çà......... On va dire que les derniers réguliers, c'était les 5052/5053 qui faisaient Paris-Marseille et surtout, peu de temps avant, les 5050:5051 qui auront été les derniers Paris-Vintimille diurne...... Toute une époque!!! Les 5050/5051 ont été supprimé vers 1992, puis le 5052/5053 vers 2000, au moment de la création du TGV Yonne..... 1
Rigolo Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Aaaaaaahh!!! L'inculte!!!!!!!! Tu mérites d'être pendu de ne pas savoir çà......... C'est vrai mais je demande la clémence du jury :Smiley_04: 1
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 L'Aquilon n'est pas devenu TEE, il y avait le Lyonnais et le Rhodanien Je vais essayer de retrouver quelques photos faites en cabine du 17 Depart 17h20 PLY, sans arrêt juqu'à Lyon, plus rapide que le mistral Le meilleur temps du Mistral, c'était 3h47 de Paris à Lyon. Mon record perso, sur le 4995 (MVGV du vendredi qui ne prenait pas la LGV) Valenton-Lyon Perrache en 3h42. Il y a 10km de moins, mais faut sortir de la halle Sernam et le faisceau de Valenton à 30 km/h..... Cà compense!!
Rigolo Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Le meilleur temps du Mistral, c'était 3h47 de Paris à Lyon. Mon record perso, sur le 4995 (MVGV du vendredi qui ne prenait pas la LGV) Valenton-Lyon Perrache en 3h42. Il y a 10km de moins, mais faut sortir de la halle Sernam et le faisceau de Valenton à 30 km/h..... Cà compense!! Pas mal du tout !
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Pas mal du tout ! La 22200 titulaire avait le compresseur HS.... le temps de la remplacer, je suis parti de VON avant + 50 mn sur la marche.... Suis arrivé avec moins de 10 de retard à LPR. Pas le moindre "jaune", sauf à la sortie du tunnel de Ste Irénée à l'entrée à Lyon. Plusieurs trains garés le long du parcours, bref, de la belle régulation!!!
Rigolo Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Pas le moindre "jaune", sauf à la sortie du tunnel de Ste Irénée à l'entrée à Lyon. Comme souvent !
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Comme souvent ! Normal!!! Il y a un arrêt pour relève.... En temps normal, avec la batterie des Messageries et autres TAC et Lunea, vers 2h du mat, il est plus régulier de chopper du jaune à Vaise..... Là, j'ai fait 120 à l'entrée du tunnel. Cà c'est rare....
Rigolo Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 (modifié) Là, j'ai fait 120 à l'entrée du tunnel. Tu as une preuve ? Le seul jaune que j'amais voir pour ma part il est au C101 couplé au RR et le tableau G = Relève à Perrache Marchandises donc pas besoin de tirer jusqu'à Badan :Smiley_04: Modifié 24 août 2012 par Rigolo
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Faudrait demander un relevé ATESS.... Mais çà date du printemps 2009.....
aldo500 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 (modifié) Normal!!! Il y a un arrêt pour relève.... En temps normal, avec la batterie des Messageries et autres TAC et Lunea, vers 2h du mat, il est plus régulier de chopper du jaune à Vaise..... Là, j'ai fait 120 à l'entrée du tunnel. Cà c'est rare.... Tu as du bien te régaler. A 1,20 franc, la minute gagnée... Modifié 24 août 2012 par aldo500 1
CRL COOL Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Tu as du bien te régaler. A 1,20 franc, la minute gagnée... Il y a longtemps que le temps gagné est forfaitisé et incorporé à la prime traction..... Faut dire que certains arrivaient à rattraper du retard sur des trains à l'heure d'un bout à l'autre......
aldo500 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 C'est pour ca que je l'avais mis en Francs. J'avais fait remarquer à un conducteur sur un trajet Lyon Paris avec pas mal d'alea que son temps gagné risquait de ne pas être accepté car au final, en cumulant les minutes gagnées, on avait un temps de trajet virtuel inférieur à celui du Mistral avec une marche à 140. Il était tellement fier de sa marche! On était une dizaine au dépôt à refaire les calculs. On a bien rigolé. C'est vrai que jongler avec les minutes faisait le tri entre les bons AICR et les rigolos.
Invité 5121 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 et les minutes perdues exploitation ne l'étaient pas pour tout le monde !!
Invité 5121 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 L'Aquilon n'est pas devenu TEE, il y avait le Lyonnais et le Rhodanien Je vais essayer de retrouver quelques photos faites en cabine du 17 Depart 17h20 PLY, sans arrêt juqu'à Lyon, plus rapide que le mistral quels numéros portait-il ? 17/18 ?
sdx Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Ca donne envie de refaire Paris-Lyon comme ça, par la ligne impériale! Et, à tant faire, de continuer sur Marseille par la ligne classique: le débouché du tunnel de la Nerthe à l'Estaque est sublime! Mieux (à mon goût) que l'actuelle arrivée par TGV. Même chose en voiture, je préfère arriver à Marseille par l'A55 que l'A7...
MC76 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Salut; les trains 5052/53 train Mythique pour nous les Sernamiens :)
luxemburg Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Ca donne envie de refaire Paris-Lyon comme ça, par la ligne impériale! Et, à tant faire, de continuer sur Marseille par la ligne classique: le débouché du tunnel de la Nerthe à l'Estaque est sublime! Mieux (à mon goût) que l'actuelle arrivée par TGV. Même chose en voiture, je préfère arriver à Marseille par l'A55 que l'A7... En résumé, quand t'arrives à Marseille t'aimes voir la mer! Passe par la Cote Bleue :Smiley_20: 1
Invité radiosoltrains Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Les trains directs Lyon-Paris via Dijon ligne classique existent depuis le SA du 11/12/2011. Ils sont "destinés" aux personnes effectuant les trajets intermédiaires et pas aux gens qui font le trajet en intégralité même si parfois, pour des raisons financières, il y'a des clients qui font le trajet en intégralité. Ils sont très fréquentés les vendredis et dimanches (13h20, 15h20 et 17h20 sens Lyon-Paris). L'hiver dernier, ils étaient bondés les samedis de grands départs... Je me rappelle d'avoir vu beaucoup de billets du style Paris-Modane ou Paris-Bourg st Maurice avec TER + TER, souvent des étudiants au budget restreint qui préfèrent faire un trajet de 8h (sans compter l'attente à Part Dieu) au lieu de faire le trajet en 5h sans changement. Mais il faut vraiment être motivé pour faire 5h de trajet avec des rames comme celles qui sont utilisées. De plus, ce n'est vraiment pas bien fréquenté, surtout entre Laroche Migennes et Paris.
ADC01 Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 De plus, ce n'est vraiment pas bien fréquenté, surtout entre Laroche Migennes et Paris. Demandes à Assouan, je pense qu'elle va te contredire, elle en connait un rayon sur cette ligne.
cyclodocus Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 quant aux rames des B5/B6 et du corail rénové par rapport à ce qu'on voit ailleurs ou même des TR2N (vraies bétaillères), c'est largement potable
MC76 Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Salut Par rapport aux 24500 qui font du Lyon Marseille, je pense que le confort d'une corail est largement supérieur.
mikaz Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 elles permettent aussi de faire Lyon-Paris avec un vélo non démonté gratuitement et lorsqu'il y a peu d'affluence on peut piquer un somme dans les compartiments :) 2
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