CRL COOL Publication: 24 août 2012 Partager Publication: 24 août 2012 Salon réservé aux professionnels, mais permettant de voir les nouveaux matériels ferroviaires. Il se tiendra du 18 au 21 septembre 2012 à Berlin. Site officiel : http://www.innotrans.de/en/ Matériel exposé : Innotrans 2012.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 août 2012 Partager Publication: 24 août 2012 (modifié) Salon réservé aux pros mais ouvert le week-end en clotûre pour le grand public pour découvrir uniquement le matériel exposé dehors ! Modifié 24 août 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 (modifié) Si ma compagnie n'est pas trop pesante, je devrais y être les jeudi et vendredi mais je ne sais pas pour quel rôle... Un seul truc dont on est au courant, c'est qu'on devrait parler de sécurité... Ce qui est sur, c'est que je serais en service... Il n'y aura pas grand chose comme matos français: tramway citadis dualis, "multiple unit coardia Nordic" et un chariot 4 axes... Bizarre, car on voit se promener un régiolis remorqué en ce moment autour de VSD... Mais quel dénomination aura ce produit ALSTOM aussi promis à l'expor... Modifié 26 août 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 Invité plein de fois, mais pas trop le temps d'y aller....c'est pas a coté Berlin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 Invité plein de fois, mais pas trop le temps d'y aller....c'est pas a coté Berlin . + 1000 A Stuttgart ça aurait était parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 Je sais bien, mais lorsqu'on t'y invite tout frais payé et en déplacement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 je note qu'il y aura une Vossloh Euro 5000 pas moyen de trouver une illustration de cette bécane ! j'aurais bien aimé y aller... histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 je note qu'il y aura une Vossloh Euro 5000 pas moyen de trouver une illustration de cette bécane ! j'aurais bien aimé y aller... histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne ! Tu es quand même bien content quand " l'informatique de M**** " te gere l'adhérence et l'antipatinage de manière bien meilleure que sur les engins à l'ancienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 (modifié) Tu es quand même bien content Tram , content ? j'aimerais voir ça !! :Smiley_39: Modifié 26 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 Invité plein de fois, mais pas trop le temps d'y aller....c'est pas a coté Berlin . c'est pourtant pas le nombre de vols low cost qui manquent en ce qui concerne la desserte de l'aéoport berlinois.... Pour la déserte ferroviaire...c'est une autre paire de manches.... c'est clair...l'offre et les prix sont rédhibitoires.... Reste bien Eurolines... si c 'est une question de coût.....mais bonjour le dos au retour du week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovedrive Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 Tu es quand même bien content quand " l'informatique de M**** " te gere l'adhérence et l'antipatinage de manière bien meilleure que sur les engins à l'ancienne... Mouai, sur G2000 en tout cas l'anti-patinage n'est pas terrible... Avec ou sans je ne vois pas la différence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne ! Propos étonnant de la part de quelqu'un qui dit régulièrement que les machines Vossloh sont parfaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 Propos étonnant de la part de quelqu'un qui dit régulièrement que les machines Vossloh sont parfaites. le confort, l'ergonomie et pas mal de choses sont étonnantes l'adhérence, surtout, qui m'a littéralement bluffé ! les quatre essieux sont liés mécaniquement, ce qui équivaut à une 040 vapeur, et ça grimpe aux arbres ! et, chose inconnue sur les équivalentes SNCF, des sablières efficaces qui fonctionnent ! deux choses dont l'informatique embarquée n'a rien à voir ! l'anti-patinage peut être gérée sans informatique... il y a pas mal d'engins avec de l'AP sans une once d'informatique, et ça fonctionne... par contre, l'informatique embarquée de M***** me donne un tas d'informations absolument inutiles, dignes des préoccupations solitaires d'un geek moyen, mais est incapable de me donner la moindre information sur l'état de traction de la machine menée en UM seul moyen de savoir : guetter la fumée de l'échappement, tel un indien : "hugh ! machine fumer : machine travailler..." même un bon vieux 66000 des années 50 est capable de me donner une information, avec un moyen simple : un compte-tour ! encore un exemple typique d'engin dont les concepteurs ne sont pas utilisateurs, et se contrefichent des besoins des utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 (modifié) Mouais, sur G2000 en tout cas l'anti-patinage n'est pas terrible... Avec ou sans je ne vois pas la différence. l'adhérence, surtout, qui m'a littéralement bluffé ! les quatre essieux sont liés mécaniquement, ce qui équivaut à une 040 vapeur, et ça grimpe aux arbres ! hugh ! moi y en a pas compris ! Vous parler même bécane ? Modifié 27 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 Bombardier va présenter de nouveau sa Traxx AC3 dite du dernier kilomètre (Last Mile) http://www.youtube.com/watch?v=JEqk5HTcyT4&list=PL3B30BE4403CA4844 Mais également une nouvelle venue. La Traxx DE ME (ME pour Multi-Engine) multi-moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 (modifié) hugh ! moi y en a pas compris ! Vous parler même bécane ? je parle de la G 1000... la G 2000 fait le double en puissance, et malgré ses 90 T, la G 2000 a une réputation de bonne patineuse... avec presque la même puissance totale (2200 KW), une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰, ce qu'une G 2000 serait bien incapable de tirer ! une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose ! Modifié 27 août 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 Akiem n'y proposera pas un engin "Ripoliné" pour l'occasion ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 ben non. Akiem propose des 75000 et des Y 8000 mais pas de 69400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 je parle de la G 1000... la G 2000 fait le double en puissance, et malgré ses 90 T, la G 2000 a une réputation de bonne patineuse... avec presque la même puissance totale (2200 KW), une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰, ce qu'une G 2000 serait bien incapable de tirer ! une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose ! Une UM de 69200 peut le faire. Bon, si on s'arrête et qu'on essaie de repartir, on fout le feu, mais ce n'est qu'un détail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 Une UM de 69200 peut le faire. Bon, si on s'arrête et qu'on essaie de repartir, on fout le feu, mais ce n'est qu'un détail ! même avec un rail gras, des feuilles mortes et une petite pluie fine ? vu le fonctionnement plus qu'aléatoire des sablières des 69200/69400, je demande à voir ! :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰, Pourquoi réclames-tu à corps et à cris des 67400 qui tirent bien moins ? une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose ! C'est sûr, 2 x 1100 kW à VL 100 (ou 65 selon la position du bouton qui va bien) sont comparables à 2 x 745 kW à VL 120.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 Pourquoi réclames-tu à corps et à cris des 67400 qui tirent bien moins ? C'est sûr, 2 x 1100 kW à VL 100 (ou 65 selon la position du bouton qui va bien) sont comparables à 2 x 745 kW à VL 120.... le sujet ça n'était pas Innotrans ? y revenir serait parfait pour le lecteur..... :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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