dedifun29 Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 Bonjour, Je dois normalement emprunter le train en Espagne en octobre (un LD Irun - A Coruña). Je souhaiterai connaitre les conditions de voyage (le matériel, confort), la vitesse commerciale moyenne ainsi que la ponctualité. Par ailleurs, j'ai vu que RENFE proposait des tarifs réduits "Estrella" et "WEB". Ces derniers peuvent permettre des réductions atteignant 60% mais à priori, ils sont extrêmement limités. Savez vous si le yield management y est pratiqué. Par avance merci pour vos réponses. http://www.youtube.com/watch?v=Ge7vDBZFqNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 Je me pose la même question, début novembre , je suis en repèrages sur Malaga, visite de deux sites majeurs, déplacements en train AVE c'est sur, les tarifs me semblent assez avantageux par rapport à la France, d'autant que j'ai des infos que c'est quand même plus proche du confort avion que du TGV français ! option écouteurs de musique etc offerts, à voir, ils sont quand même en crise donc , a tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 12 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 12 septembre 2012 Finalement, je prendrai le train MD Arco vers la Gallice début octobre. Le matériel commercial sur cette liaison est ressemblant d'aspect extérieur au voiture Corail (Intercité, Téoz) mais l'intérieur semble plus confortable que ce soit en classe Touriste ou Preferential. Ces voitures sont adaptées pour rouler à 200 km/h. Si vous avez d'autres infos sur ces liaisons, le matériel ou la RENFE, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 24 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 24 septembre 2012 Concernant le contexte ferroviaire espagnol, on retrouve le même schéma qu'en France, à savoir l'exploitant des infrastructures immobilières :ADIF et l'opérateur historique RENFE. Concernant ce dernier, le gouvernement Rajoy a décidé de séparer en 4 activités avec privatisation en ligne de mire du pôle marchandises et entretiens. http://www.ville-rail-transports.com/content/17579-espagne-l%E2%80%99op%C3%A9rateur-renfe-%C3%A9clat%C3%A9-en-quatre-d%C3%A8s-2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant