Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Run 8


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Salut la compagnie,

Tiens, pour celles et ceux qui sont branchés simulation, Run 8 viens de sortir: http://run8studios.com/

C'est du train américain, c'est du lourd, c'est du long et c'est de la simulation, pas du jeu vidéo.

La prise en main est plutôt ardue, mais une fois que çà roule on oublie les décors "à la MSTS" et les aiguilles sans cœur "à la TrainZ". Run 8 est orienté session en-ligne à plusieurs conducteurs et même plusieurs régulateurs, toutefois le mode hors-ligne permets de parcourir l’entièreté de la ligne, de manœuvrer les aiguilles manuelles sur le terrain et les aiguilles/signaux depuis le poste du régulateur.

Avant de pouvoir rouler il faut démarrer tous les engins, installer l'appareillage de queue (EOT), configurer les éventuels engins de pousse radio-commandés et ne pas oublier de manœuvrer les interrupteurs idoines (on peut même faire un essai de continuité de la CG depuis le dernier véhicule...)

En session hors-ligne, vous êtes tout seul sur le parcours et vous pouvez tracer tous les itinéraires que vous voulez, c'est excellent pour s'entrainer! Bien sûr il vaut mieux baragouiner un peu l'américain. Et de l'entrainement il en faut pour gérer ces monstres, les réactions dans les attelages peuvent être carrément monstrueuses si on conduit comme un bourrin et les descentes du col de Tehachapi (20%0) peuvent se révéler très "sportives" à jouer entre le frein continu (triples-valves!) et le frein électrique au risque de descendre BEAUCOUP plus vite que désiré (il y a d'ailleurs eu plusieurs grosses dérives catastrophiques sur la ligne...)

Le négatif, c'est l’absence d'autres trains en mode hors-ligne et le visuel plutôt dépouillé des paysages. Par contre les machines et les wagons sont plutôt bien réussis.

En bref, à tester pour les mordus de vraie simulation... qui veulent se faire "un peu peur" devant leur écran sans les risques de la vraie cabine. :Smiley_04:

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le telecharger gratuitement pour simplement "regarder".

J'aurai bien testé, mais je ne suis interessé que par le materiel français pour l'instant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu peux le telecharger gratuitement pour simplement "regarder".

J'aurai bien testé, mais je ne suis interessé que par le materiel français pour l'instant :rolleyes:

Non bougie, pas de démo gratuite de Run 8.

Pour un version "française", à mon humble avis le concepteur n'est pas prêt d'en accepter ne serait-ce que le concept... du moins dans l'état actuel des choses. L'ambiance est plutôt à l'orage sur les autres forums ricains à propos de Run 8 et du nombre considérable de "simers" déjà bannis du forum http://www.run8america.com/forum/index.php pour avoir oser poser quelques questions toutes bêtes.

Enfin bon, pour l'instant je n'en suis qu'à l’ascension du col de Teachapi. C'est déjà costaud de s'arrêter pille poil où l'on veut sur du plat ou en rampe avec des triples valves et des trains immenses, alors la descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait file ce lien (que je n'ai pas teste) :

Apparemment, on peut juste voir á quoi ca ressemble sans pouvoir jouer.

EDIT : j'ai enlevé le lien en attendant de bien verifier qu'il ne s'ajit pas du jeu complet.

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

EDIT : j'ai enlevé le lien en attendant de bien verifier qu'il ne s'ajit pas du jeu complet.

Merci bougie, je vérifie et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC, la conduite en vrai te manque tant que ça que tu vas au simul ?

y'en a qui embauchent

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

:jesuisdehors: :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC, la conduite en vrai te manque tant que ça que tu vas au simul ?

y'en a qui embauchent

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

:jesuisdehors::Smiley_62:

Pfuuuu, petits joueurs, même le plus gros des patachons de chez nous est un jouet de gosse par rapport aux trains de là-bas! Là bas les conducteurs, les vrais, les seigneurs du rail, ce sont les fretteux, les conducteurs de voyageurs sont assimilés à des conducteurs de métro...

Et puis au moins devant mon clavier, quand je m'endors... j’éteins l'ordi et je vais tout simplement me coucher, c'est çà le privilège de la retraite! :Smiley_06:

C'est marrant cette différence de mentalité entre le fer et l'air, personne ne trouve ridicule qu'un pilote de ligne s'amuse avec un coucou pendant ses jours de repos... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette différence de mentalité entre le fer et l'air, personne ne trouve ridicule qu'un pilote de ligne s'amuse avec un coucou pendant ses jours de repos... :Smiley_04:

Ho bah tiens, il y a le meme genre de remarques avec un certaine autre catégorie d'individu nonmais

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.