Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 aaaaah.... une nouvelle qu'elle est bonne... remettre en service des mazouts inutilisées garés Sotteville... Les AGO V16 des 72000 vont reprendre vie ???? mode tantinet ironique OFF Fabrice
Invité necroshine Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 J'ai lu l'info ce matin, il est inadmissible qu'on laisse des trains a poils par manque d'engins, alors qu'ils rouillent a Sotteville et ailleurs.... C'est un manque total de respect envers la clientèle.... Faudra pas se plaindre ensuite quand on perdra des marchés, des parts de marché....
Niko Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 De toute façon ils s'en br****** ça ne leur rapporte rien et ça fait plein d'emmerdes. La seule hâte de nos crânes d'oeuf : mettre tous ces "clients" dans le premier TGV et leur coller un bus de Valence à Briançon... Quand je vois déjà chez moi ce qui se passe quand il y a grève ou journée non couverte : on commande 1 seul et unique bus qu'on fait rouler à peu près dans les mêmes horaires et hop.... dans les stats, la journée est couverte ! Le service public, ils s'en tamponnent depuis 10 ans. 1
Invité necroshine Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Faudrait mettre ces "décideurs" face aux clients..... Qu'ils n'oublient pas que se sont les clients qui les nourrissent...
FloBarr Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Oula, t'as de l'espoir toi.... Le jour ou tout ces gugusses qui se prétendent compétent viendront contempler l'étendue du massacre qu'ils ont provoqué n'est pas pour demain... Leur seul but à première vue, supprimer tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un train, a l'exception des TGV, et éventuellement des Automs/Autors; tout ce qui pourrait faire penser qu'il existe une autre manière de voyager que le tout TGV! Florian
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 C'est un manque total de respect envers la clientèle.... Faudra pas se plaindre ensuite quand on perdra des marchés, des parts de marché.... La clientèle, c'est un terme de communiquant...considerons plutôt celui de "personne pragmatiquement transportable"... SNCF ne va pas perdre des marchés, juste les transferrer vers les autocars... c'est RFF qui va perdre des allocations de sillons... Fabrice
Inharime Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 L'article soulève deux problèmes: -l'incertitude des horaires, voire même de la circulation, de ces trains, -les retards éventuels Le premier relève de RFF qui n'arrive toujours pas à programmer les travaux et leurs conséquences sur une période couvrant un service horaire. Le second relève du "savoir faire" de la SNCF pour parer à tout évènement. Dans le premier cas on ne peut que regretter que RFF ne sache pas aussi bien faire que ce que la SNCF faisait en son temps (programmer une circulation "ferme" avant la date d'ouverture à la réservation) et ne manifeste pas, vis à vis des voyageurs, toute l'attention que l'on pourrait attendre.. Mais comme c'est la SNCF qui doit répondre aux clients, RFF ne se considère pas franchement concerné. Dans le second cas, combien ce train a t'il subit de détresses? , quelle est la part des détresses dans le bilan des retards?ce train est-il plus ou moins en retard que la moyenne?, quelle est la part des retards imputables à la SNCF? Que des élus et des professionnels s'inquiètent de l'unique train direct desservant leur territoire, pourquoi pas, mais de là a en faire une affaire d'état... Cela dit, ça n'exonère pas la SNCF de mettre tout en oeuvre pour assurer ce train dans les meilleures conditions et pose, à terme, le cas du renouvellement des BB 67300/400. Et, s'agissant d'un train d'équilibre du territoire, j'aimerais savoir si il intéresse la "concurrence" et à quelles conditions...
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