Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Tout à l'heure à Massy-Palaiseau j'ai vu que le BV SNCF (l'ancien) était complètement fermé à clé, l'intérieur à l'abandon et une affiche indiquant "gare fermée définitivement".

Savez-vous ce qui est prévu pour ce BV ? Tout le quartier est en pleine reconstruction, le troquet et la boulangerie en face ont été démolis. Je m'inquiète pour le BV. C'est le seul vestige encore intact de Massy d'avant guerre. En effet, la gare était visée par des bombardements, tout Massy à été détruit (il ne reste que le clocher de l'église et... la gare !)

Publication: (modifié)

de plus, les quais sont isolés du reste, on ne peut même plus sortir de ce côté. Tout passe maintenant par le nouveau bâtiment en bout de la nouvelle passerelle.

sacrée découverte pour moi le mois passé quand j'ai voulu m'acheter un petit en-cas à la boulangerie dont tu parles. Tout un pan de mon histoire personnelle qui s'en va (un de plus, avec la halte de Villeneuve-Prairie !). 5 ans de fac à attendre la titine. Les meilleures bananes que j'aie jamais mangées, du miel, achetées à la superette en attendant ce tacot ! Sans parler des Paris-Brest, fabuleux après une journée de cours !

la vieille passerelle devrait elle aussi être démolie, tout au moins ce qui n'est pas utilisé pour l'accès au chantier RATP. Il est plus que probable que tout ça sera rasé en même temps.

Au fond, à quoi bon conserver cet ancien BV, il ne reste plus rien du quartier si populaire qui entourait la gare ... même plus les autobus desservant tout l'arrière-pays

Modifié par 5121
Invité necroshine
Publication:

Le Caterpillar va venir caresser le BV je crois....

Publication:

A moins de le classer patrimoine historique, je vois pas bien comment ces 4 murs vont pouvoir s'en sortir...

  • J'adore 1
Publication:

une dernière photo ... c'était le 31 juillet

Invité metrique21
Publication:

une dernière photo ... c'était le 31 juillet

Beau BV, y a t il une pétition en route ?

Publication:

A moins de le classer patrimoine historique, je vois pas bien comment ces 4 murs vont pouvoir s'en sortir...

Et surtout pour en faire quoi car excusez du peu...mais dans sa version actuelle....sur le plan architectural, il ne représente pas grand chose....d'interessant...! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

j'ajouterai que malgré le caractère très populaire de ce quartier, ce BV est de peu d'importance pour les Massicois. En effet, le trafic GC reste faible et MP n'est pratiquement utilisé que comme correspondance avec le B.

95 à 99 % des personnes passant sur cette place traversaient ensuite la passerelle vers les quais du B. Laquelle passerelle est déjà supplantée par la nouvelle, qui est couverte, avec escaliers mécaniques et tout et tout. Personne ne regrettera la vieille, surtout pas ceux qui l'ont franchie plus d'une fois par vent d'ouest et pluie battante.

... ou verglas !

Modifié par 5121
Publication:

A moins de le classer patrimoine historique, je vois pas bien comment ces 4 murs vont pouvoir s'en sortir...

Il ne faut pas abuser de classer n'imporque quoi, là l'interêt m'échappe quelque peu.

Publication: (modifié)

Personne ne regrettera la vieille, surtout pas ceux qui l'ont franchie plus d'une fois par vent d'ouest et pluie battante.

... ou verglas !

... ou encore neige battante :rolleyes:

Et surtout pour en faire quoi car excusez du peu...mais dans sa version actuelle....sur le plan architectural, il ne représente pas grand chose....d'interessant...!
Contrairement au BV de la ligne B, qui a même eu les honneurs de la BD (http://emmanuelmaill...y-palaiseau.htm), comme celui de Jouy en Josas (http://emmanuelmaill.../garedejouy.htm) Modifié par yeti01
Publication:

le BV de la B était une véritable oeuvre d'architecte, pas un bâtiment standard produit à des centaines d'exemplaires. Il a néanmoins failli passer à la trappe dans les projets d'aménagement de l'ensemble de la gare. Maintenant, avec le déplacement des accès vers le nord, on se demande un peu à quoi il servira réellement, même si les accès sud aux quais du B resteront en service

Publication:

le BV de la B était une véritable oeuvre d'architecte,[...] Il a néanmoins failli passer à la trappe dans les projets d'aménagement de l'ensemble de la gare.

C'eut été dommage, l'architecture de l'entre-deux guerres a un charme particulier.

A ce sujet, une mise en valeur des BV entre PMP et Versailles-Chantiers serait une bonne initiative.

Publication: (modifié)

dégoté dans mes réserves ces deux photos de 2010 :

le BV en activité, avec un bus à la gare routière,

le bistrot et la supérette sur la place

Modifié par 5121
Publication:

Salut !

Bonjour,

Pourquoi le bistrot se nomme " Les Trois Gares " ?

Massy-PO, Massy-RATP, Massy-TGV.

  • J'adore 1
Publication:

Salut !

Massy-PO, Massy-RATP, Massy-TGV.

Gonflé quand même car la gare tgv et la gare RATP sont de l'autre coté quand même.

Publication:

s'il était installé à Paris, il aurait pu s'appeler AUX SIX GARES :Smiley_39:

Publication:

s'il était installé à Paris, il aurait pu s'appeler AUX SIX GARES :Smiley_39:

Tu as oublié toutes les gares intra muros des différentes lignes de RER.

Publication: (modifié)

microscopiques ces trucs là ......

Montparnasse, Auster, Lyon, Est, Nord, ST-Lazare, les grandes, les vraies quoi, plus que 15 voies, elles sont bien 6 non ?

bon d'accord, ce serait bien si c'était un bar-tabac évidemment !

Modifié par 5121

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.