JessicaF Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un engagement de gabarit ? Merci d'avance :)
Invité _Nox_ Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Bonjour, Avec mes mots de novice : le gabarit est le volume maximal dans lequel peut circuler un train, engager le gabarit signifie par exemple qu'un engin déraillé "dépasse" sur la voie contigue. _Nox_
Invité 5121 Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 ça peut en effet être le résultat d'un déraillement, mais aussi d'un déplacement de chargement (voir l'exemple assez récent des pelles mécaniques à Chamant)
Pascal 45 Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 (modifié) Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un engagement de gabarit ? Merci d'avance Bonjour, Sujets parlants des gabarits dans le forum : Modifié 30 août 2012 par Pascal 45
zobos Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 (modifié) Pas forcément déraillé ni mal chargé mais qui peut déborder.. Un train peut engager le gabarit a certains endroits de manière totalement légitime. Pour cela le train circulera avec un ATE (avis de transport exceptionnel) reprenant les restrictions de circulations (passage interdit a certains endroits, obligatoire a d'autres, interdiction de croisement, restrictions de vitesse etc...) Modifié 30 août 2012 par zobos
Rigolo Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 (modifié) Pas forcément déraillé ni mal chargé mais qui peut déborder.. Un train peut engager le gabarit a certains endroits de manière totalement légitime. Pour cela le train circulera avec un ATE (avis de transport exceptionnel) reprenant les restrictions de circulations (passage interdit a certains endroits, obligatoire a d'autres, interdiction de croisement, restrictions de vitesse etc...) Comme chez ECR où pratiquement tous les ME120 circulent sous ATE ! Modifié 30 août 2012 par Rigolo
zobos Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Bah d'une manière générale les combinés qu'ils soient ECR ou non circulent sous ATE, me trompe-je :Smiley_04:
Invité Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Concrètement, qu'est-ce qui fait que ces ME120 fassent l'objet d'un ATE ? Les conteneurs sont trop gros ?
Rigolo Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 (modifié) Bah d'une manière générale les combinés qu'ils soient ECR ou non circulent sous ATE, me trompe-je Je n'avaient jamais fait de combi auparavant, mais ça m'avait tilté tout de même qu'on cirulaient tout le temps avec ce numéro d'ATE pour gabarit, peut être que c'est partout pareil même chez Fret SNCF ! Modifié 30 août 2012 par Rigolo
Class66220 Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Bah d'une manière générale les combinés qu'ils soient ECR ou non circulent sous ATE, me trompe-je Pas les wagons qui vont au Royaume-Uni ^^ Concrètement, qu'est-ce qui fait que ces ME120 fassent l'objet d'un ATE ? Les conteneurs sont trop gros ? Ce sont les wagons qui ont un grand gabarit. Tu mets les mêmes conteneurs sur des wagons qui vont en Angleterre et tu vas voir qu'il n'y aura pas d'ATE.
assouan Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Ne pas oublier que l'engagement de gabarit peut venir de l'extérieur également : un arbre qui penche et engage le gabarit, un lorry oublié dans l'entrevoie, un corps bref... 1
Nipou Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Ne pas oublier que l'engagement de gabarit peut venir de l'extérieur également et venir faire engager le gabarit à un élément interne à la voie : ici le support caténaire gentiment enveloppé par une voiture conduite au milieu des vignes (et conduite par ses consommateurs) Dimanche dernier sur la région 44 : http://www.ouest-fra...-pdl_filDMA.Htm
Roukmoute Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Salut ! Je n'avaient jamais fait de combi auparavant, mais ça m'avait tilté tout de même qu'on cirulaient tout le temps avec ce numéro d'ATE pour gabarit, peut être que c'est partout pareil même chez Fret SNCF ! Oui, quasiment sur tous les trains de caisses, tu roules avec un ATE, car les conteneurs ne peuvent pas passer partout. 1
km315 Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Le Modhalor roule sous ATE permanent par exemple.
Fred Publication: 31 août 2012 Publication: 31 août 2012 Bonjour, Petite précision : ATE ne veut pas dire restriction de circulation de façon systématique. Ainsi la majorité ont un ATE sans aucune restriction (c'est le cas en général des trains ce caisses)
Roukmoute Publication: 31 août 2012 Publication: 31 août 2012 Salut ! Bonjour, Petite précision : ATE ne veut pas dire restriction de circulation de façon systématique. Ainsi la majorité ont un ATE sans aucune restriction (c'est le cas en général des trains ce caisses) Oui, mais ça indique qu'il faut faire attention. Par exemple, si le régul veut faire passer un train sur la GC Nord au lieu de la GC Est entre Noisy et Valenton, il cherche systématiquement à savoir s'il y a un ATE sur le train.
Rail cassé Publication: 31 août 2012 Publication: 31 août 2012 et il y a plusieurs gabarits sur les plans! !
Invité jackv Publication: 31 août 2012 Publication: 31 août 2012 (modifié) et il y a plusieurs gabarits moi je suis plutôt du genre "petit gabarit" :Smiley_37: Modifié 31 août 2012 par jackv
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