Roukmoute Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 t'as pas honte de maltraiter des pauvres bêtes comme ça ? Arrête de parler de mes pieds comme ça ! :tongue: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 3 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 3 septembre 2012 Justement, compte tenu du fait que tu n'es pas sûr du serrage des véhicules puisque tu le vérifies, il faut bien immobiliser. Par ailleurs, j'ai appris à immobiliser à chaque fois qu'on quitte la cabine sans mettre 1,5b+Neutre ou BP-Urg enfoncé selon le temps qu'on quitte la cabine (sauf au moment de l'examen de l'attelage). PS : Tiens, on reparle réglement... Tu ne fait pas une vff que dans ce cas là... donc le cas où tu sers des fam pour faire une vff sont plutôt rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 L'usage des FAM sur des convois en cours d'acheminement sont extremement rares, et relatifs à des procédures de secours (certains cas de visite en pleine voie, immobilisation de parties de rames abandonnées en pleine voie, notement...) Sur voies de service, le calage pourvoit aux risques de mises en mouvement intempestives par suite des inevitables petites fuites aux organes de freins. l'usage du FAM reside donc plus en en "usage local" ou d'initiative individuelle...Sur certains ITE, les operateurs s'en servent, et en régle générale, les desserrent avant la recomposition de la rame..( d'où l'importance de ce point sur la RAT, et du complet qui suit...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 normalement, pour chaque site, les CLO doivent donner les moyens d'immobilisation. l'EPSF est très claire là dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 normalement, pour chaque site, les CLO doivent donner les moyens d'immobilisation. l'EPSF est très claire là dessus ! C'est bien pour celà que je parlais de certains cas d'usage local..... maintenant rien n'interdit leur usage non plus .!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 messieurs bonjour! connaissant ce traffic je vais pouvoir vous éclairer: un conducteur ECR arrive avec cette rame et va garer sa loc au depot, s'il n'a donc plus de cales il immobilise sa rame au moyen des freins à mains! ensuite le traffic est récupéré par Bcargo qui sous traite ses essais de freins auprès de fret SNCF. c'est donc à l'agent Bcargo ou à l'agent fret de s'assurer du retrais des moyens d'immobilisation de la rame et de procéder à l'essai de frein qui leur convient. dans l'autre sens il y a systematiquement un agent au sol ECR pour controler la rame le BF et effectuer l'essai de frein reglementaire. en tout cas ECR n'a rien à voir avec le cas cité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Salut ! ensuite le traffic est récupéré par Bcargo qui sous traite ses essais de freins auprès de fret SNCF. Rien que cette phrase-ci me fait gerber. Le chemin de fer ne marche pas sur la tête. Non, non, non. Mais en cas de problème, z'inquiétez pas, le lampiste, on saura le trouver ! cartonrouge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Le mic-mac !!! A gerber !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 messieurs bonjour! (...) en tout cas ECR n'a rien à voir avec le cas cité. les dames non ? pas droit au bonjour bon ben tant pis... Puisque cela a l'air à peu près sûr maintenant : je sors le sujet de la rubrique Ecr. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 bonjours Madame et Mesdames :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 bonjours Madame et Mesdames ben... et les Demoiselles ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 ben... et les Demoiselles ??? Formulaires : vers la suppression des termes « mademoiselle », « nom de jeune fille », « nom patronymique », « nom d’épouse » et « nom d’époux » Les termes « mademoiselle », « nom de jeune fille », « nom patronymique », « nom d’épouse » et « nom d’époux » doivent progressivement être supprimés sur les formulaires et les correspondances des administrations (les formulaires déjà édités pouvant être utilisés jusqu’à épuisement des stocks). Le choix des termes « madame » ou « mademoiselle » n’étant commandé par aucune disposition législative ou réglementaire, l’emploi de la civilité « madame » est à privilégier comme l’équivalent de « monsieur » pour les hommes, l’utilisation de ce terme ne préjugeant pas du statut marital de ces derniers. Par ailleurs, du fait notamment de la possibilité reconnue à un homme marié de prendre le nom de son épouse comme nom d’usage, l’emploi du terme « nom de jeune fille » est à éviter. Enfin, le « nom patronymique » est à remplacer par le « nom de famille » alors que le « nom d’usage » est à préférer au « nom d’épouse » et au « nom d’époux ». C’est ce qu’indique une circulaire du Premier ministre en date du mardi 21 février 2012. http://www.service-p...tes/002371.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 ben... et les Demoiselles ??? mais ma dame va pas être d'accord :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 normalement, pour chaque site, les CLO doivent donner les moyens d'immobilisation. l'EPSF est très claire là dessus ! Ah bon ? La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclitivé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Ah bon ? La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclivité. si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF... et ça ne se fait pas en claquant des doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 (modifié) si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF... et ça ne se fait pas en claquant des doigts ! Il me semblait avoir entendu que c'était l'inverse, que justement on ne précise plus les moyens d'immobilisation car la déclivité suffit et l'EF reprend les moyens à mettre en place avec un tableau. Et après tout que j'en pense... Chacun sa croix. Modifié 4 septembre 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Pour la CLO type que je possède, il est precisé que l'immobilisation des vehicules se fait par cales et freins à mains ( c a d utlisation conjointe si necessaire ), puis un tableau precise le nombre d'essieux necessaires à immobiliser en fonction des declivités de la gare ( tableau généraliste ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF... et ça ne se fait pas en claquant des doigts ! Et si tu restais respectueux Tram ? Jusqu'à preuve du contraire les textes en cours de réécriture ne sont pas applicables... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Ah bon ? La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclitivé. Surtout qu'à VON, ce n'est pas réputé pour être plat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Pour la CLO type que je possède, il est precisé que l'immobilisation des vehicules se fait par cales et freins à mains ( c a d utlisation conjointe si necessaire ), puis un tableau precise le nombre d'essieux necessaires à immobiliser en fonction des declivités de la gare ( tableau généraliste ) Fabrice Propre quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 ben... et les Demoiselles ??? tu en as laissé ? :Smiley_40: :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Il me semblait avoir entendu que c'était l'inverse, que justement on ne précise plus les moyens d'immobilisation car la déclivité suffit et l'EF reprend les moyens à mettre en place avec un tableau. Et après tout que j'en pense... Chacun sa croix. les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon : - soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens. - soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés... Modifié 5 septembre 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 tu en as laissé ? :Smiley_40: il y a plus de femmes que d'hommes... et puis, je ne peux pas être partout ! :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon : - soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens. - soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés... Comme quoi un CV nain caché derrière une croix, on peut le considérer définitivement mort et enterré? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon : - soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens. - soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés... Il a y plus souvent cette formule, je trouvais ça "normal" suite à une remarque émanée par l'un d'entre vous... Personnellement je ne préfère ni l'un ni l'autre puisque ça revient au même... Même si dans l'absolu les déclivités sont toujours marquées et par conséquent la méthode du référentiel euh pardon mémento est plus "universelle". Modifié 5 septembre 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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