Invité Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 Ils pourraient rouler de Bâle à Chiasso pour traverser la Suisse, mais préfèrent prendre le train. Chaque année, quelque 100'000 poids lourds de toute l’Europe empruntent ainsi la chaussée roulante. Les chauffeurs en profitent ainsi pour se reposer. Reportage. http://www.swissinfo.ch/fre/economie/La_ou_les_camionneurs_peuvent_dormir_en_roulant.html?cid=33379786
mikado43 Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 et oui la suisse c'est la suisse les PL sont interdit de rouler de 22h à 5h donc le train qui lui roule 24 /24h 1
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 et aussi un gabarit suffisant qui permet d'utiliser la route roulante et ses facilités de chargement déchargement ... néanmoins, il ne faut pas fantasmer . Hupac privilégie très fort le combiné par conteneurs ... bien plus rentable que la RR
Rail cassé Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 Et eux ils utilisent des wagons à petites roues!!! mais en france nos décideurs n'en veulent pas! soit disant trop dangereux!!!! c'est sur, les voies suisses sont des billards! ( elles! )
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 Et eux ils utilisent des wagons à petites roues!!! mais en france nos décideurs n'en veulent pas! soit disant trop dangereux!!!! c'est sur, les voies suisses sont des billards! ( elles! ) dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!
Rail cassé Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 (modifié) dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !! dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !! Bin faut mettre des rails plus bas! - Sans doutes vrai! mes propos étaient de la pure provoc! en attendant, j'aime bien aller à thounes ou à spitz ou encore à brig voir passer ces trains. Modifié 1 septembre 2012 par Rail cassé 1
ADC01 Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 (modifié) Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le transport routier contrairement au reste de l'Europe. Modifié 1 septembre 2012 par ADC01 4
Rail cassé Publication: 1 septembre 2012 Publication: 1 septembre 2012 Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe. Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe. Le seul pays d'europe où le km de voie est moins cher que le km de double voie goudronnée! hic! 3
zoreglube Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 Olé , Traite des Pyrénées , On peut estimer que plus de 90% des marchandises qui passent le massif nous séparant de l'Espagne , sont transportées par des camions . L'écartement différent de la voie est certes une difficulté , mais il ne se trouve pas insurmontable , car des constructeurs d'automobiles disposent de porte autos à essieux utilisables pour les deux types de voie . 3
zoreglube Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 Salut , Le millionième camion a pris le rail : http://www.romandie.com/news/n/Un_million_de_camions_sur_la_chaussee_roulante82280220141647.asp
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