iceman37 Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 Salut à tous, j'aurai voulu savoir si ECR assurait des missions en rapports avec les travaux (pilotage, transport de wagons de EF privées telles que meccoli ou autre) comme le fait par exemple vfli ou si ils ne font uniquement que du fret?
zobos Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 Salut, oui ca arrive quelquefois mais c'est rare.
iceman37 Publication: 2 septembre 2012 Auteur Publication: 2 septembre 2012 Merci De ta réponse et vous faites du pilotage aussi?
zobos Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 (modifié) Oui, en fait c'est de celà dont je voulais parler il m'est arrivé déjà de piloter des suites rapides Colas entre deux chantiers entre Lyon et Dijon. Pour le transport de wagons d'autres EF par ECR je n'ai pas d'exemple mais ce n'est pas impossible. Modifié 2 septembre 2012 par zobos
iceman37 Publication: 2 septembre 2012 Auteur Publication: 2 septembre 2012 D'accord merci de m'avoir éclairci ;-)
iceman37 Publication: 3 septembre 2012 Auteur Publication: 3 septembre 2012 Et une question, lors du pilotage les compétences que l'on te demande c'est la connaissance de la ligne et de la réglementation.
zobos Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Au pilote ou au piloté? Au pilote de connaitre la ligne, et d'avoir une habilitation de conducteur (et de facto de connaitre la réglementation) dans une EF disposant d'un certificat de sécurité pour la catégorie du train a piloter (en gros on peut piloter des frets mais pas des voyageurs). Au piloté, de connaitre son engin et de savoir s'en servir :) 1
iceman37 Publication: 3 septembre 2012 Auteur Publication: 3 septembre 2012 Salut, oui je voulais savoir pour le pilote, merci de ta réponse
Messages recommandés