Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je suis cheminot, et la SUGE me verbalise ...


Snake

Messages recommandés

Nan mais sans déconner ... Quand je lis les commentaires de certains ça me fout hors de moi ! " les pieds sur les siège c'est interdit avec ou sans chaussure" et puis quoi encore ? moi je me suis assis par terre ou peut être sur un banc ou qqn à craché dessus avant, et je pête sur les sièges des trains ... est-ce plus hygiénique que le gars qui a fait l'effort de se déchausser ? Non ! inadmissible de mettre ses pieds chaussés oui, là je suis parfaitement d'accord, mais si tu mets ta veste sous tes pieds tu es en infractions ? Arrêtez d'être bêtes ! Coller sa tête sur la vitre quand on s'endort et mettre une auréole de sueur ou de gel coiffant sur cette dernière va devenir verbalisable ? Certains sont tout simplement pitoyables ici !

Modifié par Matt
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ;) et désolé pour ceux qui auraient voulus me voir mort.

Si tu es encore là, c'est bien qu'il reste un fond de comprehension okok ... "qui aime bien, chatie bien", ça te dis quelquechose ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans déconner ... Quand je lis les commentaires de certains ça me fout hors de moi ! " les pieds sur les siège c'est interdit avec ou sans chaussure" et puis quoi encore ? moi je me suis assis par terre ou peut être sur un banc ou qqn à craché dessus avant, et je pête sur les sièges des trains ... est-ce plus hygiénique que le gars qui a fait l'effort de se déchausser ? Non ! inadmissible de mettre ses pieds chaussés oui, là je suis parfaitement d'accord, mais si tu mets ta veste sous tes pieds tu es en infractions ? Arrêtez d'être bêtes ! Coller sa tête sur la vitre quand on s'endort et mettre une auréole de sueur ou de gel coiffant sur cette dernière va devenir verbalisable ? Certains sont tout simplement pitoyables ici !

C'est plutôt dans le cadre du relationnel "tendu" et des risques encourrus que tout ceci est monté en fléche....à cause de pompes sur une banquette.. c'est vrai que 7 pages...on va dire que c'est "symbolique", et sans doute n'avons nous pas tous eu la même éducation... d'où incomprehension..

Nous avons connu une société plus respectueuse des autres, c'est comme ça....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois déchaussé, ou alors les pieds posés sur sa veste/sac/journal, je ne vois pas le problème tant que tu enlèves tes jambes tendues lorsqu'une personnes veut s'assoir, et que dans tous les cas tu ne dois pas gêner ... Ca me rappel une équipe SUGE de bordeaux qui a voulu verbalisé un collègue façon CoW-Boy ( heureusement que dans l'équipe de 3 il y avait un moins C... bête que les autres) pour avoir Fumer dans le train ... une Cigarette Electronique. Enfin un Vaporisateur de Glycérine Végétale. Ce n'est qu'une interprétation de la loi EVIN, qui stipule l'interdiction de fumer/vaporiser/mâcher tout produit du tabac, ainsi que le fait de fumer : " Tenir entre les doigts ou porter à combustion un rouleau de tabac" ( donc est verbalisable le simple fait de tenir une clope dans sa main). Or la Cigarette Electronique n'a rien d'un produit du tabac et n'est pas portée à combustion. Elle est donc AUTORISEE dans tous les lieux publics ( vendues même sur les vols de certaines compagnies aériennes). Et certaines jurisprudences on déjà confirmées cela. Faut arrêter un peu les conneries ...

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois déchaussé, ou alors les pieds posés sur sa veste/sac/journal, je ne vois pas le problème tant que tu enlèves tes jambes tendues lorsqu'une personnes veut s'assoir, et que dans tous les cas tu ne dois pas gêner ... Ca me rappel une équipe SUGE de bordeaux qui a voulu verbalisé un collègue façon CoW-Boy ( heureusement que dans l'équipe de 3 il y avait un moins C... bête que les autres) pour avoir Fumer dans le train ... une Cigarette Electronique. Enfin un Vaporisateur de Glycérine Végétale. Ce n'est qu'une interprétation de la loi EVIN, qui stipule l'interdiction de fumer/vaporiser/mâcher tout produit du tabac, ainsi que le fait de fumer : " Tenir entre les doigts ou porter à combustion un rouleau de tabac" ( donc est verbalisable le simple fait de tenir une clope dans sa main). Or la Cigarette Electronique n'a rien d'un produit du tabac et n'est pas portée à combustion. Elle est donc AUTORISEE dans tous les lieux publics ( vendues même sur les vols de certaines compagnies aériennes). Et certaines jurisprudences on déjà confirmées cela. Faut arrêter un peu les conneries ...

Tu leur demande de savoir tout ça? Quand même .... C'est la SUGE, sans être méchant :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur demande de savoir tout ça? Quand même .... C'est la SUGE, sans être méchant :Smiley_16:

En matière de cigarette éléctronique on peut comprendre la méconaissance des agents...c'est un produit "nouveau"....avec le temps ça viendra....

En matiére de pompes sur les siéges c 'est vieux comme le monde...(enfin depuis que le train existe comme transport de masses) .... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois déchaussé, ou alors les pieds posés sur sa veste/sac/journal, je ne vois pas le problème

comme on dit chez nous

"c'est pas pour les pieds, c'est pour l'odeur"

:Smiley_45:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

:Smiley_54: ... rien à voir avec le sujet, ... et merci pour les agents de manoeuvre, il vont être contents !

C'etait évidemment pour répondre aux propos de Snake, qui sous-entendait que les agents de la SUGE sont des abrutis,

ils ont des muscles mais pas de cerveau....

Tout comme les mécanos sont des feignasses payés comme des ministres....

Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet.....

Mais cela prouve une chose, quand on lit ici que :

"Tu leur demande de savoir tout ça? Quand même .... C'est la SUGE, sans être méchant"

Je me dis que le garçon qui nous faisait une prose sur la grande famille cheminote, est le 1er a cracher sur ses collègues....

Modifié par necroshine
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non mais une fois déchaussé, ou alors les pieds posés sur sa veste/sac/journal, je ne vois pas le problème tant que tu enlèves tes jambes tendues lorsqu'une personnes veut s'assoir, et que dans tous les cas tu ne dois pas gêner ... Ca me rappel une équipe SUGE de bordeaux qui a voulu verbalisé un collègue façon CoW-Boy ( heureusement que dans l'équipe de 3 il y avait un moins C... bête que les autres) pour avoir Fumer dans le train ... une Cigarette Electronique. Enfin un Vaporisateur de Glycérine Végétale. Ce n'est qu'une interprétation de la loi EVIN, qui stipule l'interdiction de fumer/vaporiser/mâcher tout produit du tabac, ainsi que le fait de fumer : " Tenir entre les doigts ou porter à combustion un rouleau de tabac" ( donc est verbalisable le simple fait de tenir une clope dans sa main). Or la Cigarette Electronique n'a rien d'un produit du tabac et n'est pas portée à combustion. Elle est donc AUTORISEE dans tous les lieux publics ( vendues même sur les vols de certaines compagnies aériennes). Et certaines jurisprudences on déjà confirmées cela. Faut arrêter un peu les conneries ...

Tu fais une prose pour la clope electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait évidemment pour répondre aux propos de Snake, qui sous-entendait que les agents de la SUGE sont des abrutis,

ils ont des muscles mais pas de cerveau....

Tout comme les mécanos sont des feignasses payés comme des ministres....

Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet.....

Mais cela prouve une chose, quand on lit ici que :

"Tu leur demande de savoir tout ça? Quand même .... C'est la SUGE, sans être méchant"

Je me dis que le garçon qui nous faisait une prose sur la grande famille cheminote, est le 1er a cracher sur ses collègues....

Je dirait même plus il est agent de manœuvre si je ne m'abuse.

Après tout, si lui le fait sur une certaines catégorie de personnel, pourquoi se gêner à le faire sur la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait même plus il est agent de man½uvre si je ne m'abuse.

Après tout, si lui le fait sur une certaines catégorie de personnel, pourquoi se gêner à le faire sur la sienne ?

Et tu veux dire quoi sur les copains de la manoeuvre ?

On peut cracher sur eux pour dire qu'ils sont souvent en retard ou encore qu'a certains endroits ils ne se pressent pas mais faire et defaire des attelages toute une vie c'est du travail, il y a un truc que je respecte beaucoup : c'est le travail !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et tu veux dire quoi sur les copains de la manoeuvre ?

On peut cracher sur eux pour dire qu'ils sont souvent en retard ou encore qu'a certains endroits ils ne se pressent pas mais faire et defaire des attelages toute une vie c'est du travail, il y a un truc que je respecte beaucoup : c'est le travail !

As tu lu le sujet ?? mon intervention ???

Tu es tombé dans le piège tendu par Snake.... Et que Lyntern a dénoncé également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est comme demander à un agent de manœuvre d’être poli, s'ils l'étaient ça se saurait, sans être méchant.

Ils ont les chapeaux ronds vivent les bretons........

Et sur le pont d'Avignon , tous les c..s y tournent en rond ...w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a bien fait le tour du sujet, pas la peine de passer au procès des différents métiers merci !

C'est pour éviter ce genre de dérive que j'avais proposer la fermeture de ce sujet, W o u a f f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu le sujet ?? mon intervention ???

Tu es tombé dans le piège tendu par Snake.... Et que Lyntern a dénoncé également !!

Je ne suis tombé dans le piège de personne !

Mais des le debut je dis que ça va trop loin pour une histoire à la con !

Après, je ne suis pas d'accord avec Snake mais Lyntern n'a pas à lancé un débat sur la manoeuvre ou même toi, personne n'a parlé de la conduite !

Il est en tord pour ses pieds sur la banquette, et sa réflexion sur la SuGe n'est pas très fine mais je pense juste que Snake est maladroit dans ses écrits, mais c'est pas la peine de faire tout ce sketch !

Et serieux, je commence à me dire que ça devient n'importe quoi le forum !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou certaines personnes aurait du mal a comprendre, je n'ai que repris la phrase de Snake et changer afin de l'adapter a lui même. Bien évidement que je ne critique pas les gens qui travaille. Combien de fois j'ai entendu "Mouaf PTT : Petit Travail Tranquille"

Tu leur demande de savoir tout ça? Tu leur demande d'être poli ? Quand même .... C'est la SUGE un agent de manoeuvre (en l'occurence Snake), sans être méchant :Smiley_16:

Une version plus lisible peut etre ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on a fait le tour et le principal intéressé aura compris la façon de penser de chacun. Je ferme.

Si l'auteur du sujet souhaite venir nous informer sur les suites, qu'il contacte un modérateur en MP le moment venu.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.