Roukmoute Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Salut ! Le maire de Londres a voulu interpeller ses concitoyens sur le suicide par moyen ferroviaire interposé et ses conséquences avec des affiches qui auraient pu être publiées : http://www.ufunk.net...at-home-london/ Pour ceux qui n'aiment pas l'humour noir, il faut se dire que ce n'est pas pire que "Ben quoi ! Il est mort, alors on peut repartir !"... Modifié 5 septembre 2012 par Roukmoute 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Pour ceux qui n'aiment pas l'humour noir, il faut se dire que ce n'est pas pire que "Ben quoi ! Il est mort, alors on peut repartir !"... Je pense que les personnes qui se jettent sous les trains sont dans un état de détresse tel que les conséquences pour le conducteur, et plus encore les retards et difficultés d'exploitation, n'ont pas grande importance à leurs yeux. À la rigueur, mettre en évidence la perspective de rester coincé pendant des heures et de se retrouver bien vivant mais avec une ou deux jambes en moins (cf. l'accident de la Garenne-Colombes, encore qu'on ne sait pas s'il s'agit vraiment d'un suicide) serait sans doute plus "vendeur" (j'emploie ce terme à dessein puisque quitte à être cynique, autant l'être jusqu'au bout, non ?). Quant à engager une réflexion plus profonde sur l'état de la société et la manière de réduire le nombre de suicides tous modes confondus... Modifié 5 septembre 2012 par Cyril83 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quist Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 C'est trash comme campagne... Je trouve que cela ne vaut pas mieux qu'un "Ben quoi ! Il est mort, alors on peut repartir !". Là c'est comme dire : "cela ne nous fait ni chaud ni froid que vous vous suicidiez dans votre coin". beurk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 loue carabine de chasse 20 euros l'heure! wo u a r f! Vont nous éduquer pour bien se suicider maintenant, on n'aura tout vu! grrr! la société ne peut qu'être malade avec des débiles pareils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Quelqu'un peut-il traduire ce qui est écrit. Parce que mois et l'anglais... Et google traduction, ce n'est pas toujours génial... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Pour la première : Suicidez-vous vous même à la maison. Pourquoi sauter alors qu'il est plus facile d'avaler ? Nos clients et conducteurs vous en remercierons. Pour les autres, l'idée est identique... (Et c'est aussi plus difficile à traduire pour mon niveau d'anglais ^^) Modifié 7 septembre 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Suis pas exactement bilingue mais on va essayer... La "baseline" (l'idée de fond) est toujours la même : "Suicidez-vous à la maison" Pub 1 : comme l'a dit Gom' "pourquoi sauter alors qu'il est plus facile d'avaler, nos clients et nos conducteurs vous remercierons pour ça" Pub 2 : "ne laissez personne en rade en vous étalant égoïstement sur les voies, nous avons tous besoin d'aller quelque part" Pub 3 : "finissez-en avec un "crac" plutôt qu'un "splatch", se jeter dans les voies fout en l'air le voyage de tout le monde, et nos trains" (en gros quoi) Modifié 10 septembre 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Et en plus, elle est douée pour les langues... Quelle chance on a d'avoir une modo aussi parfaite :Smiley_01: :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 C'est de l'humour British: http://www.ilearnenglish.fr/British-humour.html Bon, faut aimer l'absurde et le second, troisième, quatrième, ... degré. Perso j'aime bien leur humour décalé... Bien sûr, ce genre de message est impossible à faire passer ici où tout est immédiatement pris au premier degrés. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 loue carabine de chasse 20 euros l'heure! wo u a r f! Vont nous éduquer pour bien se suicider maintenant, on n'aura tout vu! grrr! la société ne peut qu'être malade avec des débiles pareils! Et la balle, tu la vends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Et en plus, elle est douée pour les langues... Quelle chance on a d'avoir une modo aussi parfaite :Smiley_01: Fayot ! :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quist Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 C'est de l'humour British: http://www.ilearneng...ish-humour.html Bon, faut aimer l'absurde et le second, troisième, quatrième, ... degré. Perso j'aime bien leur humour décalé... Bien sûr, ce genre de message est impossible à faire passer ici où tout est immédiatement pris au premier degrés. On avait bien compris que c'était du second degré... Mais même ainsi, sur un sujet aussi grave, je trouve que c'est trash et que cela véhicule un sentiment bien égoïste et de plus en plus répandu : "rien à faire de ce qui se passe autour de moi du moment que je suis à l'heure pour rentrer chez moi". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 (modifié) @Assouan Pour pinailler, "journey" est un faux ami, ça peut se traduire par "trajet" ou "voyage" et non par "journée". (Ainsi on ne me taxera pas de fayot mais de pinailleur... ) Modifié 10 septembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 @Assouan Pour pinailler, "journey" est un faux ami, ça peut se traduire par "trajet" ou "voyage" et non par "journée". (Ainsi on ne me taxera pas de fayot mais de pinailleur... ) Exact ! (on ne peut pas être et avoir été hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 On avait bien compris que c'était du second degré... Mais même ainsi, sur un sujet aussi grave, je trouve que c'est trash et que cela véhicule un sentiment bien égoïste et de plus en plus répandu : "rien à faire de ce qui se passe autour de moi du moment que je suis à l'heure pour rentrer chez moi". Tout comme le suicide peut aussi être interprété comme un acte égoïste. Celui qui se suicide ne pense pas aux conséquences de son acte, il pense avant tout à abréger ses souffrances. Pour reprendre ta citation, il n'en a rien à faire de ce qu'il se passe autour de lui du moment qu'il ne souffre plus. Je pense que c'est sous cet angle qu'il faut voir ces affiches. Au passage, il n'y a pas que le fait de mettre les trains en retard. Il faut penser à tous ceux qui sont aux premières loges (conducteur évidemment, mais ça peut être aussi les personnes sur les quais et alentours), puis aux agents de maintenance qui vont nettoyer ce qu'il reste un peu partout, aux secouristes qui vont ramasser les morceaux... Pour en revenir au suicide, c'est juste une des multiples interprétations qu'on peut en faire. Je ne juge absolument pas ceux qui en arrive à cette extrémité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quist Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Tout comme le suicide peut aussi être interprété comme un acte égoïste. Celui qui se suicide ne pense pas aux conséquences de son acte, il pense avant tout à abréger ses souffrances. Pour reprendre ta citation, il n'en a rien à faire de ce qu'il se passe autour de lui du moment qu'il ne souffre plus. Je pense que c'est sous cet angle qu'il faut voir ces affiches. Au passage, il n'y a pas que le fait de mettre les trains en retard. Il faut penser à tous ceux qui sont aux premières loges (conducteur évidemment, mais ça peut être aussi les personnes sur les quais et alentours), puis aux agents de maintenance qui vont nettoyer ce qu'il reste un peu partout, aux secouristes qui vont ramasser les morceaux... Attention, je ne remets pas en cause le traumatisme des gens qui assistent au suicide ou qui ramassent les morceaux, c'est en effet un comportement assez "égoïste" de la part du suicidé. Mais je ne pense pas qu'on puisse mettre au même niveau d'égoïsme une personne qui souffre assez pour en arriver à mettre fin à sa vie et un passager pressé. Or, même si cette campagne se veut volontairement trash et a aussi pour objectif de préserver les conducteurs de train, je trouve que l'angle d'attaque est mauvais. Il est à l'image de notre société où l'individualisme est poussé à son paroxisme : crève chez toi sans faire suer les autres, c'est quand même ça le message principal! Je reste choqué par l'un des suicides qui a impacté, il y a quelques années, mon TGV : non par le geste lui-même (le malheureux est passé sous un autre TGV) mais par la réaction des voyageurs autour de moi, furieux d'être en retard (au final 1h) alors qu'il y avait eu mort d'homme quand même! Oo Et je ne compte pas les réflexions du genre "J'espère qu'il est mort!" (et ce n'est pas de la compassion) qu'on entend régulièrement à l'annonce des "Incidents de Personne"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 10 septembre 2012 Salut ! Il est à l'image de notre société où l'individualisme est poussé à son paroxisme : crève chez toi sans faire suer les autres, c'est quand même ça le message principal! Message qui se veut humoristique, faut-il le rappeler. On peut y voir justement une critique de l’individualisme exacerbé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quist Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Message qui se veut humoristique, faut-il le rappeler. On peut y voir justement une critique de l’individualisme exacerbé. C'est pas faux mais là faut vraiment aller le chercher loin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Campagne de Metro Australia http://braindamaged.fr/2012/11/20/les-facons-les-plus-idiotes-de-mourir/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés