IGS4 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 VUTR : Les Laumes-Alésia - Epoisses (32,700 km) Le Bien Public Pouillenay : quatre wagons plein de céréales déraillent Le train venait de quitter les entrepôts de Dijon Céréales à Epoisses. Photo Yannick Dupin Hier en début d’après-midi, un train commercial transportant des céréales s’est retrouvé immobilisé sur les voies entre Marigny-le-Cahouët et Pouillenay, dans le canton de Venarey-Les Laumes. Celui-ci, en provenance d’Époisses, devait faire un arrêt à Venarey-Les Laumes avant de reprendre sa route pour Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les premières constatations, il semblerait qu’un attelage se soit cassé provoquant le déraillement de quatre des onze citernes que comprenait le convoi. Le contenu de ces wagons s’est alors déversé sur la voie ferrée. Une partie des rails a également été arrachée. La voie ferrée, essentiellement utilisée pour l’acheminement de céréales, est aussi utilisée en ce moment par l’association Acta qui organise des voyages touristiques sur le territoire durant les week-ends. Hier, à 21 heures, une partie du convoi était toujours immobilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Pour aller au delà de ce déraillement..... Nos céréales produites... On les achemine à Fos sur Mer, pour être envoyées a des milliers de kilomètres.... En échange on en importe de Chine, et d'ailleurs pour nos propres besoin..... Z'avez dit "Logique" ???? En tout cas, l'empreinte carbone doit etre très positive !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Nos céréales produites... On les achemine à Fos sur Mer, pour être envoyées a des milliers de kilomètres.... pas forcément, peut-être en Europe dans des coins difficilement accessibles par le rail et plus facilement par mer, ou simplement en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient ... ... ou même tout bêtement à Fos, dans une entreprise qui travaille le blé, le riz et autres céréales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Pour completer ce que dit 5121: http://www.marseille-port.fr/activites/terminaux/solides.htm http://www.reussir-grandes-cultures.com/actualites/aucune-terminal-cerealier-de-pagny-le-fluvial-pour-developper-les-debouches-mediterraneens&fldSearch=:20229.html Mais le raisonnement de Necroshine n'est pas infondé non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 pas forcément, peut-être en Europe dans des coins difficilement accessibles par le rail et plus facilement par mer, ou simplement en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient ... ... ou même tout bêtement à Fos, dans une entreprise qui travaille le blé, le riz et autres céréales Tu n'as pas tort 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Le journaliste a peur des représailles lorsqu'il parle de "un train commercial" ? Pour une fois, l'EF n'est pas citée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Eur Le journaliste a peur des représailles lorsqu'il parle de "un train commercial" ? Pour une fois, l'EF n'est pas citée. Europorte. Mais que soit eux une autre, ça change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Salut ! Europorte. Mais que soit eux une autre, ça change rien. Non, mais ça pourrait permettre de mettre dans la tête d'une certaine catégorie de la population qu'il n'y a pas que la SNCF sur les rails. Et que le privé dans le chemin de fer, ce n'est pas une hypothèse mais une réalité. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Et bien hop je sors ma science : l'intégralité de ce transport d'Europorte va en Italie chez monsieur Barilla, pour fabriquer les pates que vous aimez tant :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Non, mais ça pourrait permettre de mettre dans la tête d'une certaine catégorie de la population qu'il n'y a pas que la SNCF sur les rails. ...et qu'il n'y a pas non plus que la SNCF qui se retrouve en dehors des rails... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 en tout cas un attelage cassé qui provoque un déraillement c'est assez peu probable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 en tout cas un attelage cassé qui provoque un déraillement c'est assez peu probable! C'est ce qui m'a sauté aux yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 en tout cas un attelage cassé qui provoque un déraillement c'est assez peu probable! C'est plus surement l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Et bien hop je sors ma science : l'intégralité de ce transport d'Europorte va en Italie chez monsieur Barilla, pour fabriquer les pates que vous aimez tant Donc du blé non panfiable, uniquement du blé dur voir mitadin. Modifié 7 septembre 2012 par metrique21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 déraillement deux causes possible : état de la voie surcharge pondérale du wagon me souvient d'un déraillement d'un train il y a qq années (sur VS !) sur 18 wagons, il y en avait 12 en surcharge dont deux à ........ 112 et 114T pour un max de ...... 90T pas du hasard juste histoire de gratter 10/15% sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 ou comment faire une RVB sans attendre les délais :Smiley_40: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 ha ben forcément, ça va rouler moins bien, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 "Travaux à prévoir", comme on dit dans l'immobilier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 ou comment fermer une ligne sans attendre les délais :Smiley_40: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 je l'avais pensé mais faut pas leur donner des idées :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 déraillement deux causes possible : état de la voie surcharge pondérale du wagon me souvient d'un déraillement d'un train il y a qq années (sur VS !) sur 18 wagons, il y en avait 12 en surcharge dont deux à ........ 112 et 114T pour un max de ...... 90T pas du hasard juste histoire de gratter 10/15% sur la facture Je me demande si avec un chargement de céréales un wagon trémie peut être en surcharge ; ce n'est pas la même densité que le ballast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) traverses pourries, rail à droite ayant flambé, surécartement, déraillement .... ils n'ont pas raté leur coup ! maintenant, ce n'est plus une VUTR, mais une VUTN (trafic nul ..) Modifié 7 septembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 ...en attendant de devenir une VV (voie verte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 déraillement deux causes possible : état de la voie surcharge pondérale du wagon me souvient d'un déraillement d'un train il y a qq années (sur VS !) sur 18 wagons, il y en avait 12 en surcharge dont deux à ........ 112 et 114T pour un max de ...... 90T pas du hasard juste histoire de gratter 10/15% sur la facture Boaf, je te rassure, pas grand chose n'a changé: j'ai une rame de ballast qui passe tout les jours devant chez moi: vu la gueule du chargement, on est largement au dessus des 100t, et c'est aussi l'avis d'autres collègues... Rien de neuf sous le soleil! Mais de temps en temps, ca part en live! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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