nicopasta Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Pourquoi cela dépend du CTT, parce qu'il ne veut pas que ses agents roule à VL, si c'est le cas, c'est un ane ou un irresponsable, mais certainement pas quelqu'un qui mérite d'être à ce poste. C'est pourtant de plus en plus le cas, surtout avec les engins sans VI, et encore plus ceux sans VI et avec ATESS (auquel cas chaque DVL remonte via Aïda). Donc pour leur éviter du boulot (certains ne s'en cachent même pas), ils te demandent de rouler à VL -5. Cela dit je suis d'accord avec toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Donc pour leur éviter du boulot (certains ne s'en cachent même pas), ils te demandent de rouler à VL -5. Cela dit je suis d'accord avec toi. Pardonnez mon ignorance, mais en quoi ça leur fait plus de boulot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2012 Parce que tout dépassement d'au moins 1 KM/H doit être analysé par les CTT et ils doivent faire un rapport.Enfin, c'est la théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Pardonnez mon ignorance, mais en quoi ça leur fait plus de boulot ? Parce que sur leur super logiciel, ils ont une alerte à chaque dépassement de vitesse ne serait-ce que de 1km/H. Donc ça les fait cliquer un peu trop, tu comprends? Les tolérances n'ont pas changé règlementairement mais les CTT (certains) sont des feignants. Tu m'a gratté ADC01. Ceci dit le candide que je suis s'étonne que leur super logiciel ne puisse pas être paramètré. Mon avis de non cheminot pas respectueux du tout: une belle bande de cons! (pas tous). J'attends la modération tête basse. Modifié 6 septembre 2012 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Parce que sur leur super logiciel, ils ont une alerte à chaque dépassement de vitesse ne serait-ce que de 1km/H. Donc ça les fait cliquer un peu trop, tu comprends? Les tolérances n'ont pas changé règlementairement mais les CTT (certains) sont des feignants. Tu m'a gratté ADC01. Ceci dit le candide que je suis s'étonne que leur super logiciel ne puisse pas être paramètré. Mon avis de non cheminot pas respectueux du tout: une belle bande de cons! (pas tous). J'attends la modération tête basse. Attention comme je le dis, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement, mais la tendance n'évolue pas dans le bon sens, vu ce qui leur est demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2012 Attention comme je le dis, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement, mais la tendance n'évolue pas dans le bon sens, vu ce qui leur est demandé. Oui, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais comme la mode est à l'ouverture de parapluie, cela a tendance à faire tâche d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 La répétition des verts a été supprimée. C'est un bien pour les oreilles mais ça a bien du être mis en place pour une raison. Cette raison a-t-elle disparu? Je dis ça parce qu'on a frôlé une catastrophe à cause d'un jaune qui n'a pas répété. En Belgique, ça répète toujours ça fait du bien aux oreiles, mais, chose invraisemblable, quand je regarde des vidéos, ça me gêne de ne pas l'entendre (40 ans après !) elle a été supprimée à cause de la multiplication des indications sonores, signaux ouverts/fermés, VACMA et puis KVB et j'en oublie peut-être ... je suis bien d'avis aussi qu'elle permettait de déceler un défaut de répétition d'un signal (c'est arrivé chez nous du côté de Béziers il me semble). En plus, en tête de patachons de nuit à 60 sur une 8000, on ouvrait un oeil au ding pour regarder le signal suivant .... et on refermait de suite si vert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Oui, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais comme la mode est à l'ouverture de parapluie, cela a tendance à faire tâche d'huile. Ceci dit, je connais certains conducteurs taquins qui n'éprouvaient pas d'émotion particulière pour un petit dépassement qui sans changer leur manière de conduire, en tirent maintenant un réel plaisir. Modifié 6 septembre 2012 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 il me semble que sur les Class 77, la répétition VL est active, sous forme d'un gong... si un CRL ECR ou VFLI passant par là peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Exactement, spécialité de l'ex OUEST-ÉTAT. Si je ne me trompe il n'y avait que les signaux à distance qui clignotaient ouvert ou fermés Il me semble que tu te trompes à la bifurcation de Saint-Martin d'Ecublei (ligne de Mortagne à l'Aigle) les feux du carré de la petite ligne clignotaient aussi ! En revanche les grandes gares étaient équipées avec des unités lumineuses électriques, donc ne clignotant pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Il me semble que tu te trompes à la bifurcation de Saint-Martin d'Ecublei (ligne de Mortagne à l'Aigle) les feux du carré de la petite ligne clignotaient aussi ! En revanche les grandes gares étaient équipées avec des unités lumineuses électriques, donc ne clignotant pas C'est possible. Je demanderais çà à A. Gernigon et D. Wurmser, en principe je les voient le mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) M. Gernigon svp : le dernier signal à acétylène, clignotant pour économiser le gaz a disparu en 1973 à Cerisy, sur Paris-Granville c'est pas moi qui le dis, c'est lui .... Modifié 6 septembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Sur les conseils avisés d'une dame, je découvre ce sujet et en effet, ne suis pas déçu. Je pourrai, je devrais même expliquer avec une zolie capture d'écran ce qu'est le respect d'une vitesse limite et pourquoi je demande à mes gars de faire "-3". Mais quand la conclusion (CTT = feignants) est déjà annoncée avant même d'avoir le moindre argument, pas la peine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 M. Gernigon svp : le dernier signal à acétylène, clignotant pour économiser le gaz a disparu en 1973 à Cerisy, sur Paris-Granville c'est pas moi qui le dis, c'est lui .... Oui ben je peux te garantir qu'il y en avait encore après 1981 bif de Saint-Martin d'Ecublei comme cité plus haut.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Punaise,avec les Atess LGV,ils ont du boulot.Avec tous les +5km/h que font les bons conducteurs....... Les mauvais,enfin ceux qui ont des chefs em...dants,font du -10,-15km/h. Qu'est ce qu'on peu se faire ch.er derrière... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Sur les conseils avisés d'une dame, je découvre ce sujet et en effet, ne suis pas déçu. Je pourrai, je devrais même expliquer avec une zolie capture d'écran ce qu'est le respect d'une vitesse limite et pourquoi je demande à mes gars de faire "-3". Mais quand la conclusion (CTT = feignants) est déjà annoncée avant même d'avoir le moindre argument, pas la peine. Si, si explique. Ça m'intéresse, em particulier ce que change l'ordinateur par rapport à une bande graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Si, si explique. Ça m'intéresse, em particulier ce que change l'ordinateur par rapport à une bande graphique. Alors revois très vite ton jugement sinon moi qui n'y connais rien à la médecine, je serai tenter de dire : les médecins (certains), jugent sans savoir. Je vais faire un truc mais dans un autre sujet afin de ne pas polluer celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Je pensais que le second degré était un peu plus visible d'autant plus que comme tu le dis, ce n'est pas mon problème. Je veux bien que tu me fasses comprendre le pourquoi cette intolérance absolue sur la VL qui es tout à fait nouvelle à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Bon, je me modère moi même , j'ai employé des termes lamentables. Mais j'ai perdu un point de permis pour 3 km/h, ça doit être pour ça. Je pense que tes explications interesseront tout le monde, Nipou, c'est toujours bon de savoir le pourquoi du comment. Voilà, je me bannis pendant 1 minute (avec sursis) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Lors d'une époque lointaine(2D2 et Mistral),il était prévu de pouvoir dépasser le trait de 5km/h,sur tout le parcours à VL du train,pour rattraper le retard. Je ne sais pas si c'était écrit dans un texte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Pourquoi -3,c'est un chiffre comme -2 ou -5 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 voire même plus loin : dans les années 30, sur un Paris - Bordeaux, entre Tours et Bordeaux, un voyageur a eu la curiosité de chronométrer son train (tiré par une 231 Chapelon, probablement une 3700), et de constater qu'il dépassait allègrement les 140 Km/h. sachant que la limite maximale était de 120 Km/h... les 3700 PO étaient équipées d'un chronotachygraphe Hausshälter gradué jusqu'à 125 Km/h. l'aiguille étant au taquet au delà... sachant que le train tarait largement ses 800 tonnes, c'est pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Seuls les dépassements d'au moins 1km/h sur les LTV remonteront via AIDA. Une tolérance subsiste sur les LPV. Mais je ne me rappelle plus de combien. Modifié 6 septembre 2012 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Il me semble bien que jusqu'à la fin de la traction vapeur les locomotives britanniques n'étaient équipées ni d'enregistreur, ni même d'indicateur de vitesse ! Un bon "british driver" devant être capable d'estimer sa vitesse sans ces instruments superflus. Sur des itinéraires parallèles exploités par des compagnies concurrentes comme Londres vers l'Écosse certains trains arrivaient à gagner près d'une heure sur la marche.... Il y eu aussi quelques accidents dus à une vitesse excessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Certaines machines à vapeur des chemins de fer d'Alsace étaient également dépourvues d'indicateur de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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