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Le Web des Cheminots

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Pourquoi cela dépend du CTT, parce qu'il ne veut pas que ses agents roule à VL, si c'est le cas, c'est un ane ou un irresponsable, mais certainement pas quelqu'un qui mérite d'être à ce poste.

C'est pourtant de plus en plus le cas, surtout avec les engins sans VI, et encore plus ceux sans VI et avec ATESS (auquel cas chaque DVL remonte via Aïda).

Donc pour leur éviter du boulot (certains ne s'en cachent même pas), ils te demandent de rouler à VL -5.

Cela dit je suis d'accord avec toi.

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Donc pour leur éviter du boulot (certains ne s'en cachent même pas), ils te demandent de rouler à VL -5.

Cela dit je suis d'accord avec toi.

Pardonnez mon ignorance, mais en quoi ça leur fait plus de boulot ?

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Parce que tout dépassement d'au moins 1 KM/H doit être analysé par les CTT et ils doivent faire un rapport.Enfin, c'est la théorie.

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Pardonnez mon ignorance, mais en quoi ça leur fait plus de boulot ?

Parce que sur leur super logiciel, ils ont une alerte à chaque dépassement de vitesse ne serait-ce que de 1km/H.

Donc ça les fait cliquer un peu trop, tu comprends?

Les tolérances n'ont pas changé règlementairement mais les CTT (certains) sont des feignants.

Tu m'a gratté ADC01.

Ceci dit le candide que je suis s'étonne que leur super logiciel ne puisse pas être paramètré.

Mon avis de non cheminot pas respectueux du tout:

une belle bande de cons! (pas tous).

J'attends la modération tête basse.

Modifié par aldo500
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Parce que sur leur super logiciel, ils ont une alerte à chaque dépassement de vitesse ne serait-ce que de 1km/H.

Donc ça les fait cliquer un peu trop, tu comprends?

Les tolérances n'ont pas changé règlementairement mais les CTT (certains) sont des feignants.

Tu m'a gratté ADC01.

Ceci dit le candide que je suis s'étonne que leur super logiciel ne puisse pas être paramètré.

Mon avis de non cheminot pas respectueux du tout:

une belle bande de cons! (pas tous).

J'attends la modération tête basse.

Attention comme je le dis, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement, mais la tendance n'évolue pas dans le bon sens, vu ce qui leur est demandé.

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Attention comme je le dis, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement, mais la tendance n'évolue pas dans le bon sens, vu ce qui leur est demandé.

Oui, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais comme la mode est à l'ouverture de parapluie, cela a tendance à faire tâche d'huile.

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La répétition des verts a été supprimée.

C'est un bien pour les oreilles mais ça a bien du être mis en place pour une raison. Cette raison a-t-elle disparu?

Je dis ça parce qu'on a frôlé une catastrophe à cause d'un jaune qui n'a pas répété.

En Belgique, ça répète toujours

ça fait du bien aux oreiles, mais, chose invraisemblable, quand je regarde des vidéos, ça me gêne de ne pas l'entendre (40 ans après !)

elle a été supprimée à cause de la multiplication des indications sonores, signaux ouverts/fermés, VACMA et puis KVB et j'en oublie peut-être ...

je suis bien d'avis aussi qu'elle permettait de déceler un défaut de répétition d'un signal (c'est arrivé chez nous du côté de Béziers il me semble). En plus, en tête de patachons de nuit à 60 sur une 8000, on ouvrait un oeil au ding pour regarder le signal suivant .... et on refermait de suite si vert ...

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Oui, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais comme la mode est à l'ouverture de parapluie, cela a tendance à faire tâche d'huile.

Ceci dit, je connais certains conducteurs taquins qui n'éprouvaient pas d'émotion particulière pour un petit dépassement qui sans changer leur manière de conduire, en tirent maintenant un réel plaisir.

Modifié par aldo500
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Exactement, spécialité de l'ex OUEST-ÉTAT.

Si je ne me trompe il n'y avait que les signaux à distance qui clignotaient ouvert ou fermés

Il me semble que tu te trompes à la bifurcation de Saint-Martin d'Ecublei (ligne de

Mortagne à l'Aigle) les feux du carré de la petite ligne clignotaient aussi !

En revanche les grandes gares étaient équipées avec des unités lumineuses électriques, donc ne clignotant pas
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Invité JLChauvin

Il me semble que tu te trompes à la bifurcation de Saint-Martin d'Ecublei (ligne de

Mortagne à l'Aigle) les feux du carré de la petite ligne clignotaient aussi !

En revanche les grandes gares étaient équipées avec des unités lumineuses électriques, donc ne clignotant pas

C'est possible.

Je demanderais çà à A. Gernigon et D. Wurmser, en principe je les voient le mois prochain.

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M. Gernigon svp :

le dernier signal à acétylène, clignotant pour économiser le gaz a disparu en 1973 à Cerisy, sur Paris-Granville

c'est pas moi qui le dis, c'est lui ....

Modifié par 5121
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Sur les conseils avisés d'une dame, je découvre ce sujet et en effet, ne suis pas déçu.

Je pourrai, je devrais même expliquer avec une zolie capture d'écran ce qu'est le respect d'une vitesse limite et pourquoi je demande à mes gars de faire "-3". Mais quand la conclusion (CTT = feignants) est déjà annoncée avant même d'avoir le moindre argument, pas la peine.

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M. Gernigon svp :

le dernier signal à acétylène, clignotant pour économiser le gaz a disparu en 1973 à Cerisy, sur Paris-Granville

c'est pas moi qui le dis, c'est lui ....

Oui ben je peux te garantir qu'il y en avait encore après 1981 bif de Saint-Martin d'Ecublei comme cité plus haut.8

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Sur les conseils avisés d'une dame, je découvre ce sujet et en effet, ne suis pas déçu.

Je pourrai, je devrais même expliquer avec une zolie capture d'écran ce qu'est le respect d'une vitesse limite et pourquoi je demande à mes gars de faire "-3". Mais quand la conclusion (CTT = feignants) est déjà annoncée avant même d'avoir le moindre argument, pas la peine.

Si, si explique. Ça m'intéresse, em particulier ce que change l'ordinateur par rapport à une bande graphique.

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Si, si explique. Ça m'intéresse, em particulier ce que change l'ordinateur par rapport à une bande graphique.

Alors revois très vite ton jugement sinon moi qui n'y connais rien à la médecine, je serai tenter de dire : les médecins (certains), jugent sans savoir.

Je vais faire un truc mais dans un autre sujet afin de ne pas polluer celui là.

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Je pensais que le second degré était un peu plus visible d'autant plus que comme tu le dis, ce n'est pas mon problème. Je veux bien que tu me fasses comprendre le pourquoi cette intolérance absolue sur la VL qui es tout à fait nouvelle à ma connaissance.

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Bon, je me modère moi même , j'ai employé des termes lamentables.

Mais j'ai perdu un point de permis pour 3 km/h, ça doit être pour ça.

Je pense que tes explications interesseront tout le monde, Nipou, c'est toujours bon de savoir le pourquoi du comment.

Voilà, je me bannis pendant 1 minute (avec sursis)

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voire même plus loin : dans les années 30, sur un Paris - Bordeaux, entre Tours et Bordeaux, un voyageur a eu la curiosité de chronométrer son train (tiré par une 231 Chapelon, probablement une 3700), et de constater qu'il dépassait allègrement les 140 Km/h.

sachant que la limite maximale était de 120 Km/h...

les 3700 PO étaient équipées d'un chronotachygraphe Hausshälter gradué jusqu'à 125 Km/h. l'aiguille étant au taquet au delà...

sachant que le train tarait largement ses 800 tonnes, c'est pas mal !

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Seuls les dépassements d'au moins 1km/h sur les LTV remonteront via AIDA. Une tolérance subsiste sur les LPV. Mais je ne me rappelle plus de combien.

Modifié par Z2N Tuning
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Il me semble bien que jusqu'à la fin de la traction vapeur les locomotives britanniques n'étaient équipées ni d'enregistreur, ni même d'indicateur de vitesse !

Un bon "british driver" devant être capable d'estimer sa vitesse sans ces instruments superflus.

Sur des itinéraires parallèles exploités par des compagnies concurrentes comme Londres vers l'Écosse certains trains arrivaient à gagner près d'une heure sur la marche....

Il y eu aussi quelques accidents dus à une vitesse excessive.
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