TintinGV Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Non,tous les dépassement >1km/h remontent. C'est marrant,avec ce logiciel,les freinages assez appuyés remontent aussi. Ex:160 à 0 en 850m,ça ressort avec un trait rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Je veux bien que tu me fasses comprendre le pourquoi cette intolérance absolue sur la VL qui es tout à fait nouvelle à ma connaissance. J'ai cru comprendre que l'intolérance absolue sur les VL avait pour origine un règlement concernant toute l'Europe... Qui dans ce cas est effectivement relativement récent. Modifié 7 septembre 2012 par verane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 il me semble que sur les Class 77, la répétition VL est active, sous forme d'un gong... si un CRL ECR ou VFLI passant par là peut confirmer ? Oui, elle est active, et paradoxalement, lorsqu'on franchit un signal fermé, il n'y a que la répétition optique (pas de bip d'attention). Sur les 63000 la répétition VL est active également. Ca fait "ding" à chaque signal ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Non,tous les dépassement >1km/h remontent. C'est marrant,avec ce logiciel,les freinages assez appuyés remontent aussi. Ex:160 à 0 en 850m,ça ressort avec un trait rouge... ça ne date pas d'hier : un freinage à fond (FF = CG à 3,5 Bars) est assimilé dans l'ATESS à un coup de BP URG débile... :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 C'est possible. Je demanderais çà à A. Gernigon et D. Wurmser, en principe je les voient le mois prochain. Dis donc, veinard...!!!! ))) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 blanc cli : me souviens plus ... Tu manoeuvres, mais pas bien loin.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 C'est pourtant de plus en plus le cas, surtout avec les engins sans VI, et encore plus ceux sans VI et avec ATESS (auquel cas chaque DVL remonte via Aïda). Donc pour leur éviter du boulot (certains ne s'en cachent même pas), ils te demandent de rouler à VL -5. Cela dit je suis d'accord avec toi. Tu ne viserais pas spécialement les X73500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 vert cli : pas tout à fait libre Histoire de taquiner un peu, je ne suis pas tout à fait d'accord... Le vert cli peut être utilisé sur une voie parfaitement libre, mais simplement pour limiter la vitesse à 160. Par exemple sur une voie un peu trop dégradée pour une vitesse supérieure, en attente de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2012 Oui tu as raison pour le vert cli Gom, mais l'utilisation du vert cli pour faire une LPV est un détournement car à l'origine, un vert cli est un signal de cantonnement et non un signal de limitation de vitesse, de plus , je ne devrais pas avoir le même comportement sur une LPV à 160 ou sur du vert cli en cantonnment, c'est une aberration d'avoir un signal qui a 2 fonctions totalement différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 C'était le cas à l'été 2011 entre Etampes et Les Aubrais, en attendant une "libération des contraintes" (est-ce le bon terme ?) après un chantier de remplacement de rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Histoire de taquiner un peu, je ne suis pas tout à fait d'accord... Le vert cli peut être utilisé sur une voie parfaitement libre, mais simplement pour limiter la vitesse à 160. Par exemple sur une voie un peu trop dégradée pour une vitesse supérieure, en attente de travaux. Ou pour la protection du personnel aussi ! Traversée de voie sur une ligne à plus de 160Km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 En 1963 (Il y a donc 5 décennies), sur la ligne Bordeaux-Nantes, plus précisément entre Bordeaux et Saintes, à une époque où les petites gares ne possédaient pas d'avertissement, mais seulement un disque, ceux-ci étaient équipés des feux clignotants. Si c'était en 1963 le tronçon Bordeaux - Saintes faisait partie de la radiale sans doute encore en DV Chartres-Saintes Bordeaux, affluent de cette radiale :Nantes-Saintes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 C'est possible. Je demanderais çà à A. Gernigon et D. Wurmser, en principe je les voient le mois prochain. Désolé, mais quelque soit la réponse de Gernigon, je roulais sur cette ligne dans les années 1980 et ça clignotait , donc si Gernigon te dit que ça clignote plus depuis 1973, je suis bon pour la psycho ? C'est ça ? :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Tu ne viserais pas spécialement les X73500 ! Oui, et aussi les 72500, les 2 EM à ma connaissance qui sont sans VI et avec ATESS (hormis les locs pour le frêt quand on ne peut pas mettre la VI). Le pire étant vraiment le 73500, où le temps de réaction quand tu commandes un freinage (mais également la traction) est vraiment très long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Le pire étant vraiment le 73500, où le temps de réaction quand tu commandes un freinage (mais également la traction) est vraiment très long... C'est pour ça que je te parles des suppos, car les 72500 ça le fait bien avec le frein hydrodynamique, et de toutes façons tu as toujours un moteur qui te lâche en cours de route, d'où l'utilité du compte tour D1/D2 à l'armoire BT Pour en revenir au suppos te fais vite avoir avec des +1 ou +2 avec ce matos si tu fais pas gaffe ! Modifié 6 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Oui tu as raison pour le vert cli Gom, mais l'utilisation du vert cli pour faire une LPV est un détournement car à l'origine, un vert cli est un signal de cantonnement et non un signal de limitation de vitesse, de plus , je ne devrais pas avoir le même comportement sur une LPV à 160 ou sur du vert cli en cantonnment, c'est une aberration d'avoir un signal qui a 2 fonctions totalement différentes. Tu as parfaitement raison, c'est une dérive qui s'est "officialisée" à la fin des années 90... parce-que çà posait de soit-disant "problèmes" de répétition (ou pas) des TIVD 160, et surtout... pour économiser les TIV de chantier et le personnel nécessaire à leur installation. Donc c'est retour dans le passé avec un même signal utilisé pour plusieurs usages, un sorte de disque, quoi... Modifié 7 septembre 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) AIDA fait remonter selon la distance et l'importance de "l'excès" (il y a trois paliers <1 km/h avec telle distance - entre 1et 5 (ou 10 sais plus) avec une autre distance et > 5 (ou10) avec effet immédiat) mais on peut considérer la tolérance comme zéro puisque j'ai eu une remontée pour un excès (moyen) de 3km/h à 110 sur ....130m (distance entre le début et la fin) soit un temps en survitesse de 4 secondes et 9 centièmes. cad inférieur au délai de mise en action du frein !!! z'ont quand même vraiment rien d'autre à foutre surtout quand c'est ponctuel (1 excès de ce type tout les 20/ 300000 kms) et quand ledit CTT qui te fait la remarque ne se gêne pas pour faire pire en ta présence :Smiley_05: :Smiley_05: Modifié 7 septembre 2012 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Pour le débat sur les dépassements et leur traitement par les CTT il y a un sujet ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Si c'était en 1963 le tronçon Bordeaux - Saintes faisait partie de la radiale sans doute encore en DV Chartres-Saintes Bordeaux, affluent de cette radiale :Nantes-Saintes... C'est exact; à cette époque les lignes de l'arrondissement de Saintes faisaient partie intégrante de l'ex région ouest de la SNCF. Mais entre Château du Loir - Saumur - Niort - Saintes,les disques mécaniques présentaient à l'ouverture un feu vert fixe. (Entre Chartes et Château de Loir, je n'en sais rien - jamais parcouru cetet ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 C'est exact; à cette époque les lignes de l'arrondissement de Saintes faisaient partie intégrante de l'ex région ouest de la SNCF. Mais entre Château du Loir - Saumur - Niort - Saintes,les disques mécaniques présentaient à l'ouverture un feu vert fixe. (Entre Chartes et Château de Loir, je n'en sais rien - jamais parcouru cetet ligne. Encore aujourd'hui les Pk des gares entre Saintes et Bordeaux partent de Paris Montparnasse.... Saintes PK 252 de Nantes /Saintes et PK 491 de Paris Montparnasse / Bordeaux via Chartres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 il me semble que sur les Class 77, la répétition VL est active, sous forme d'un gong... si un CRL ECR ou VFLI passant par là peut confirmer ? Je confirme pour les Class 77. Elles sont aptes Belgique donc rien d'etonnant. C'est également le cas des G2000 aptes Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 septembre 2012 Et en Belgique, il ont des feux verts aussi ? Parce qu'on éloigne un tantinet du sujet, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Quelques precisions sur le (VL) Signal de cantonement? pas forcement car il peut aussi commander de se mettre à 160 au prochain signal qui peut présenter l'avertissement annoncant un carré mais il est vrai que ce signal a été utilisé pour éviter un redécoupage des cantons calculés à l'origine pour une vitesse de V max 160. Dans l'esprit c'est un signal d'annonce de l'annonce d'ou le nom de ligne à préannonce. Utilisation en limitation de vitesse à 160? oui mais sous condition: Lors de l'action sur un commutateur 160 il y mise à (VL) sur 2 cantons. La limitation de vitesse devant impérativement se trouver sur le deuxième canton: sur le premier panneau (VL) impose d'être à 160 au panneau suivant (la circulation est donc en phase de freinage et sa vitesse est encore > à 160 km/h. (VL) cli sur le deuxième panneau maintient à 160 km/h la circulation (là ou doit se trouver la limitation de vitesse à 160) jusqu'au panneau suivant. Pour l'utilisation détournée des signaux pour les LTV, le cas de mise au sémaphore lorsque q'une limitation temporaire de vitesse supérieure (mais pas trop!) ou égale à 30km/h est nécessaire est très fréquent C'est ce qui a été fait vers CHAVILLE cette semaine. Utiliser un signal au lieu de mettre en place une LTV permet un gain de temps appréciable sur incident mais il est vrai aussi que sur Les AUBRAIS VIERZON, il y a du (VL) depuis plusieurs années du coté de Saint cyr en Val La Source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 septembre 2012 Quelques precisions sur le (VL) Signal de cantonement? pas forcement car il peut aussi commander de se mettre à 160 au prochain signal qui peut présenter l'avertissement annoncant un carré mais il est vrai que ce signal a été utilisé pour éviter un redécoupage des cantons calculés à l'origine pour une vitesse de V max 160. Dans l'esprit c'est un signal d'annonce de l'annonce d'ou le nom de ligne à préannonce. Utilisation en limitation de vitesse à 160? oui mais sous condition: Lors de l'action sur un commutateur 160 il y mise à (VL) sur 2 cantons. La limitation de vitesse devant impérativement se trouver sur le deuxième canton: sur le premier panneau (VL) impose d'être à 160 au panneau suivant (la circulation est donc en phase de freinage et sa vitesse est encore > à 160 km/h. (VL) cli sur le deuxième panneau maintient à 160 km/h la circulation (là ou doit se trouver la limitation de vitesse à 160) jusqu'au panneau suivant. Pour l'utilisation détournée des signaux pour les LTV, le cas de mise au sémaphore lorsque q'une limitation temporaire de vitesse supérieure (mais pas trop!) ou égale à 30km/h est nécessaire est très fréquent C'est ce qui a été fait vers CHAVILLE cette semaine. Utiliser un signal au lieu de mettre en place une LTV permet un gain de temps appréciable sur incident mais il est vrai aussi que sur Les AUBRAIS VIERZON, il y a du (VL) depuis plusieurs années du coté de Saint cyr en Val La Source. Quoi? Que lis je ? Un sémaphore pour faire une LTV à 30 mais c'est du n'inporte quoi, un sémaphore est un signal de cantonnement et c'est tout, qu'en urgence on me dise qu'on a forcé un signal au sémaphore pour obliger les circulations à circuler en MAV, je veux bien mais pas pour faire une LTV à 30, cela n'a rien à voir et c'est encore pire que de mettre du vert cli pour limiter la vitesse à 160. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Je confirme pour les Class 77. Elles sont aptes Belgique donc rien d'etonnant. C'est également le cas des G2000 aptes Belgique. Je confirme aussi, tu deviens vite fou ! Comme les pédales VA de Class qui rendent fous quand on vient d'autres EM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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