licencepro Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Bonjours, J'ai entendu parlé du métier d'adjoint au DPX ( dirigeant de proximité) dans les technicentres SNCF quel est son métier ? que fait il et comment? Quel diplome faut il pour accéder a ce poste? quel salaire peut il gagner ? de plus qu'est ce que la supervision de flotte ? Merci
kerguel Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Bonjours, J'ai entendu parlé du métier d'adjoint au DPX ( dirigeant de proximité) dans les technicentres SNCF quel est son métier ? que fait il et comment? Quel diplome faut il pour accéder a ce poste? quel salaire peut il gagner ? de plus qu'est ce que la supervision de flotte ? Merci Une petite recherche et hop,il y a un sujet : Vu le nombre de questions que tu as posées aujourd'hui sur multiples sujets, cheminots.net pourrait t'envoyer une petite facture :Smiley_41: 1
licencepro Publication: 6 septembre 2012 Auteur Publication: 6 septembre 2012 ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé! bisar ou alors je suis mauvais pour le net. :Smiley_40:
kerguel Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé! bisar ou alors je suis mauvais pour le net. Comme c'est bizarre en effet :Smiley_04:
Invité technicentre Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Bonjours, J'ai entendu parlé du métier d'adjoint au DPX ( dirigeant de proximité) dans les technicentres SNCF quel est son métier ? que fait il et comment? Quel diplome faut il pour accéder a ce poste? quel salaire peut il gagner ? de plus qu'est ce que la supervision de flotte ? Merci Un ADPX est une fonction qui incombe à un agent maîtrise qualif D qui se trouve alors chargé de seconder son dirigeant de proximité(qualif E), qui assure la gestion d'une unité opérationnelle... Bon, on parle fra,çais, maintenant... Donc, un contremaître (DPX) aun adjoint chef d'équipe qui gère la section que le DPX a à gèrer. Une unité peut contenir d'une personne (cas d'unité virtuelle chargée d'un poste à très haute technicité ou très haute responsabilité, comme certains postes liés à la distribution d'énergie sur des voies d'essais) à plus d'une vingtaine de personnes (maximum rencontré, une centaine en 3X8...). Cet ADPX peut avoir à gèrer le côté technique d'une équipe ou d'un poste pour seconder un DPX attaché. Généralement, c'est le plus ancien AMM ou ATMM de l'équipe qui assure cette fonction. Quel diplôme faut-il avoir? Aucun de particulier, si ce n'est le diplôme des années de production et une très bonne connaissance de tout les postes formant l'unité. Pour le salaire, il varie suivant la personne qui rempli cette fonction et les primes en fonction du service ou régime lié à ce poste... ( on touche évidemment un peu plus de paye à travailler le week end ou de nuit ou en déplacement. Pour donner un exemple, je suis au même niveau de rémunération qu'un ADPX et je touche au bout de 31 ans de boîte, bien que qualif C au taquet, un moyenne de 2000 E/mois sur 13 mois. Pour la supervison de flotte, Kerguel t'a donné un lien qui t'explique très bien cette nouvelle façon de bosser...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Un ADPX est une fonction qui incombe à un agent maîtrise qualif D qui se trouve alors chargé de seconder son dirigeant de proximité(qualif E), qui assure la gestion d'une unité opérationnelle... Bon, on parle fra,çais, maintenant... Donc, un contremaître (DPX) aun adjoint chef d'équipe qui gère la section que le DPX a à gèrer. Une unité peut contenir d'une personne (cas d'unité virtuelle chargée d'un poste à très haute technicité ou très haute responsabilité, comme certains postes liés à la distribution d'énergie sur des voies d'essais) à plus d'une vingtaine de personnes (maximum rencontré, une centaine en 3X8...). Cet ADPX peut avoir à gèrer le côté technique d'une équipe ou d'un poste pour seconder un DPX attaché. Généralement, c'est le plus ancien AMM ou ATMM de l'équipe qui assure cette fonction. Quel diplôme faut-il avoir? Aucun de particulier, si ce n'est le diplôme des années de production et une très bonne connaissance de tout les postes formant l'unité. Pour le salaire, il varie suivant la personne qui rempli cette fonction et les primes en fonction du service ou régime lié à ce poste... ( on touche évidemment un peu plus de paye à travailler le week end ou de nuit ou en déplacement. Pour donner un exemple, je suis au même niveau de rémunération qu'un ADPX et je touche au bout de 31 ans de boîte, bien que qualif C au taquet, un moyenne de 2000 E/mois sur 13 mois. Pour la supervison de flotte, Kerguel t'a donné un lien qui t'explique très bien cette nouvelle façon de bosser... Ou avoir un BAC+2 et rentrée comme ATT TS au Matériel, et pendant deux ans et demi tu va sans doute tenir un rôle d'ADPX voir de DPX comme ça se fait de plus en plus !
licencepro Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 J’ai un BAC+3. Qu'est ce qu'un ATT TS ? Qu’un ATMM? Juste avec un Bac+2 devenir directement DPX non je ne pense pas il faudra un peu plus d'expérience je pense. J'ai bien compris pour le poste d'ADPX mais je voulais dire quelle sont ces missions? Planifier l'arrivée de pièces? Rédiger des documents particuliers? Animer des réunions? Prendre la place du DPX lors de ces congés annuels? Peut-il y avoir deux ADPX pour un seul DPX ?
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