Erazer Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Bonjour , je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 (modifié) il me semble que leur base est à Dijon, ce qui expliquerait la relève de conducteur. Paris - Vallorbe et Vallorbe - Paris, ça se faisait sans relève du temps où ces trains étaient assurés par la SNCF. PS : Europorte n'a rien à voir avec Thello... Modifié 6 septembre 2012 par TRAM21
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Bonjour , je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )? Salut Erazer ! C'est pour conducteur de ligne (CRL) ou gestionnaire de rames (CRML) ? Tu fais comment du coup, tu reprends la formation à zero, ils veulent bien former des gars ? Parce que 6 semaines de formation, ça m'a l'air vraiment soft ! Réponds moi par MP si tu veux ! Modifié 6 septembre 2012 par Rigolo
ADC01 Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Bonjour , je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )? Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?
Erazer Publication: 6 septembre 2012 Auteur Publication: 6 septembre 2012 Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ? Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ? Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01.
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01. Tu es déjà conducteur?
Roukmoute Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Salut ! Tu es déjà conducteur? Je crois qu'il a échoué à une formation TA (d'après ses anciens messages).
DavidKorner Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 A vrai dire, si à tout hasard personne ne pourrait éclairer ta lanterne sur ce forum, pourras tu nous partager ces infos une fois que tu les auras? Ca m'intéresserait par curiosité de savoir combien gagne un ADC de Thello, quelles conditions de travail etc. Quelle réglementation applicable etc.
Invité Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Quelle réglementation applicable "Départ à l'ouverture" dans toutes les gares du parcours. Le reste n'est que litterature... Modifié 7 septembre 2012 par Ae 8/14
Erazer Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Mdr oui j ai echouer a une TA mais j aurai aussi aimer avoir des infos sur Thello mais je pense que le mieux est de descendre faire un tour a gare de lyon ... Modifié 7 septembre 2012 par assouan Hors sujet !
Invité SNCF 21 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une formation complète.
Erazer Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une formation complète. Ouai surement je sais qu il faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement. Modifié 7 septembre 2012 par assouan Hors sujet !
Invité necroshine Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Ouai surement je sais qu ilS faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement. 6 mois une formation CRl désormais ???? Vive la libéralisation..... Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... :sad: 2
Erazer Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 Ouai ca ma parut cour aussi 6 mois pour CRL mdrrr y a pas du avoir un grand taux de reussite ...
Erazer Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.thello.com%2F_meta%2Fdownloads%2FConducteur_train_debutant.pdf&ei=N8RJUPrzFeqw0QWopIDwAQ&usg=AFQjCNGa9erSUrWxrdBBnHPb8DNodvZr4A voila le lien qui indique la duré d une formation CRL Thello
Invité necroshine Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Sylvain_51 !!!! Si Europorte ne veut pas de toi, Thello sera peut être interessé !!! humour évidemment nonmais
ADC01 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience. 3
Erazer Publication: 7 septembre 2012 Auteur Publication: 7 septembre 2012 Ouai bah surtout en une formation de 6 mois bizarre jme demande si c pa pour crml mais bon c bien ecrit voyageur
assouan Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Ok... ce sujet a été nettoyé ! Merci de rester dans le thème et respectueux les uns des autres.
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 6 mois une formation CRl désormais ???? Vive la libéralisation..... Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... j'ai bien connu des formations CRML SNCF en 4 mois...
Invité SNCF 21 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience. Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ... Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ? Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ... Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses. Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute ! On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne ! Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Modifié 7 septembre 2012 par SNCF 21
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. tu oublies le poids de la Tradition ! avant d'accèder aux "Grandes Roues", il fallait d'abord commencer par les manoeuvres, puis les trains de travaux, les marchandises, les messageries, les omnibus, et enfin les Rapides ! ah, ces jeunes...
La bête humaine Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ... Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ? Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ... Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses. Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute ! On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne ! Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Ce qui les gêne c'est que ce n'est pas la SNCF, c'est tout. Aprés, 6 mois de formation, si c'est juste de la formation theorique, c'est ce qui a court partout pour les marchandises, maintenant cela m'etonnerait que ce soit formation pratique incluse. Modifié 7 septembre 2012 par La bête humaine
Invité necroshine Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Ce qui les gêne c'est que ce n'est pas la SNCF, c'est tout. Ce mérite un développement cette réaction !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant