christophe1388 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai quelques questions à vous poser concernant mon futur entretien à la SNCF, j'espère que vous pourrez y répondre Un responsable d'un pôle d'étude de la SNCF m'a contacté dans la semaine pour un poste d'ingénieur, seulement je n'y ai pas postulé. Après un entretien téléphonique où cette personne m'explique les tenants et aboutissants du poste, je m'aperçoit qu'il correspond presque parfaitement avec mon profil et, ma courte, mais enrichissante expérience en apprentissage (je viens de finir mon Master en apprentissage). Les missions m'interessent fortement et me donne envie de faire ce job. Du coup, comment va se dérouler mon entretien? Y'aura t-il des tests de logiques, psychotechnique et des jeux de rôles comme j'ai pu voir dans certains topics? Je passerai quand même devant une DRH ce jour là? Ou plus tard? Cette personne m'a dit que le poste était à pourvoir très rapidement, est-ce que je peux espérer une réponse sous 1 semaine? 1 mois? Est ce que dans ma position je peux négocier mon salaire ou bien quoi qu'il arrive je serai "calqué" sur la grille salariale? Si quelqu'un a eu cette expérience, n'hésitez pas à la partager Merci d'avance de vos réponses Christophe
christophe1388 Publication: 10 septembre 2012 Auteur Publication: 10 septembre 2012 Personnes n'a eu cette expérience ou connais quelqu'un dans le même cas? Je voudrais savoir à quelle sauce je vais être mangé :)
Quist Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Personnes n'a eu cette expérience ou connais quelqu'un dans le même cas? Je voudrais savoir à quelle sauce je vais être mangé Ben en principe tu devrais passer par la batterie de tests avant de voir le responsable du poste. Mais il se peut que tu commences par la fin. Ceci dit tu n'échapperas pas au reste je pense... :happy:
christophe1388 Publication: 10 septembre 2012 Auteur Publication: 10 septembre 2012 Rien de sur alors^^ Merci :)
Quist Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Rien de sur alors^^ Les voies de la DRH sont impénétrables. ;)
christophe1388 Publication: 11 septembre 2012 Auteur Publication: 11 septembre 2012 Justement je ne passe pas par la case DRH ! Alors est-ce que ce sera une des prochaines étapes? Ou pas? A noter que c'est pour une ouverture de poste.
christophe1388 Publication: 13 septembre 2012 Auteur Publication: 13 septembre 2012 Bonjour, Petit retour d'information, Quist tu avais raison. J'ai eu mon entretien hier avec le responsable du technicentre, donc il y aura bien des tests à faire et un entretien RH dans le cas où mon profil est retenu pour le poste à pourvoir.
popofe2 Publication: 5 juin 2013 Publication: 5 juin 2013 Il faut lui montrer que tu connais bien le groupe et que tu es MOTIVE !! Je me suis aidé de ce site: http://www.decrochez-job.fr/reussir-entretien-dembauche-sncf/ et pour les tests psychotechniques il y a pas mal de site sur internet. Il faut beaucoup d'entrainement... Bon courage
Messages recommandés