Alexis60 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 A court terme, il n'est pas prévu de supprimer la relève à Nanterre. Le problème pour les voyageurs est qu'ils pensent que les trains seront à l'heure ensuite grâce à cette suppression de relève, ce qui ne sera pas du tout le cas, il n'y a qu'à voir sur le RER B, les RER sont-ils tous à l'heure à présent, non. Disons que ça ne supprimera pas les retards, mais ça peut être une source de problèmes en moins. Après, j'attends plus d'une supervision commune que de la suppression de la relève. Pour en revenir sur les incidents sur la ligne de Cergy, la solution est toute trouvée pour les voyageurs bloqués en cas de gros crac, si on suit le raisonnement de certains internautes sur le blog de la ligne A, il faudrait une société ayant au moins au minimum une centaine de bus et de chauffeurs payés à ne rien faire toute la journée, la nuit, qui ne sortirait que 2 fois/mois en gros, que la société soit volatile, c'est à dire qui se trouve juste à côté de l'incident à chaque fois que cela se passe! Oui, certains ne se rendent pas compte des aberrations qu'ils écrivent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 (modifié) A court terme, il n'est pas prévu de supprimer la relève à Nanterre. Le problème pour les voyageurs est qu'ils pensent que les trains seront à l'heure ensuite grâce à cette suppression de relève, ce qui ne sera pas du tout le cas, il n'y a qu'à voir sur le RER B, les RER sont-ils tous à l'heure à présent, non. je confirme que non .... la relève était aussi un moyen de réguler en laissant une petite marge sur le trafic normal ou presque. Il est vrai qu'en cas de gros retards, ça fait aussi s'accumuler les trains et là, c'est plutôt nocif Modifié 9 septembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 , que la société soit volatile, Ils vont embaucher de la volaille ???? on nous prends vraiment pour des pigeons... avant que tu ne me voles dans les plumes..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 La relève est en effet nocive en cas de gros retards. Le choix d'effectuer la relève à Nanterre Préfecture n'est à mon avis pas la bonne solution à l'heure actuelle, La Défense serait préférable, c'était envisagé à un moment mais on en a très peu entendu parler, on connait la règlementation RATP, ne manque + que le tronçon qui va à La Défense et ses particularités mais là du coup, la SNCF pourrait aller d'un bout à l'autre de la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Oui, mais construire cette infrastructure se révèlerait impossible à faire vue la densité d'urbanismes dans le quartier de La Folie marchandises et de l'entrée de la Défonce... (c'est plein de trous, de routes, de tours, d'axes de passages en tout genre...). La seule solution qui me saute à l'esprit pour "gommer" le goulet du remplacement, ce serait d'unifier sous un même pavillon RATP et SNCF et que tout le monde puisse aller partout de bout en bout, que tout le monde soit autorisé à tout conduire, ETC... Qu'est-ce qui empêcherait finalement, après compléments de formations, bien sur, de penser à une telle réorganisation si ce n'est des bagarres de clochers? C'est fait quotidiennement sur le B puis sur le D entre Chatelet et Gare du nord, même si dans ce cas là, c'est plus une cohabitation en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 Nul besoin d'infrastructure, l'amenagement de locaux suffirait, comme à Nanterre P. À la Défense, 4 voies (2 principales et 2 centrales) au même niveau et des garages, configuration bien plus rationnelle que celle de Nanterre pour gérer les situations difficiles. Il semblerait que cette solution, souvent envisagée, n'enchante pas la régie (guéguerre de territoire ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Si la relève persiste entre RATP et SNCF, je pense qu'il serait bon de l'envisager à La Défense mais là, du coup, les mécanos SNCF pourraient aller jusqu'à Marne la Vallée après étude de ligne, ce qui serait assez logique pour certains. Je comprends pourquoi la RATP n'est pas trop "chaude" pour une relève à La Défense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Si la relève persiste entre RATP et SNCF, je pense qu'il serait bon de l'envisager à La Défense mais là, du coup, les mécanos SNCF pourraient aller jusqu'à Marne la Vallée après étude de ligne, ce qui serait assez logique pour certains. Je comprends pourquoi la RATP n'est pas trop "chaude" pour une relève à La Défense! Effectivement la relève à La Défense serait plus logique d'un point de vue infrastructure puisqu'il est possible de dépasser un train qui stationnerai trop longtemps. De toute façon, que cela plaise à la RATP ou pas, ça sera le STIF qui prendra la décision (et il me semble qui Mongin et Huchon ne sont pas vraiment amis...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 En plus, ils seraient obligés de nous filer la prime pour conduite sur un réseau étranger, en plus de la prime charbon et la prime pour absence de prime, ça commencera à être intéressant. Bon, je sors prendre l'air... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Et d'utiliser les voies centrales réserve de l'aérotrain pour Cergy (sortie prévue du tube au niveau du tube routier de la RN 13), qui à été prévu d'être réutilisé pour le TGV Normandie qu'un ex candidat président à l'EPAD, fils d'un autre président, devait annoncer... La sortie devait se faire via la Folie Marchandises... Ces 2 voies, ça fait 42 ans que personne n'ose les uitliser... Alors les utiliser pour un truc si simple? Tu rêves :Smiley_04: C'est trop simple, il n'y a aucune modif à faire si ce n'est vous autoriser à rouler sur quelques mètres de voies RATP... Rappelles-toi l'imbroglio de la différence de km 0 pour le raccordement...Rien n'est simple du côté des provinces françaises... Il y a même l'amorce du tunnel de Montesson qui n'a jamais put passer sous la voie vers St Laz... Dingue, tout est bloqué dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 Sur quel niveau ces voies sont-elles situées ? Tu sais si on peut dégoter un plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Salut ! En plus, ils seraient obligés de nous filer la prime pour conduite sur un réseau étranger, Ça fera comme nous entre Châtelet et Paris-Nord, c'est à dire rien du tout. C'est bien pour ça que la RATP n'a rien à craindre : tant que le parcours "étranger" ne fait pas 15 km, tu n'as pas besoin d'être entièrement formé à la réglementation du réseau. Donc pour aller jusqu'à Marne-la-Vallée, il y a encore du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 De toute façon, moi, je veux pas aller chez Mickey...j'ai pas quitté la GL pour aller me faire du RER mode GL (presque 3h A/R...). De plus, je ne suis pas du tout fan du tunnel. Par contre, faire les relèves à la Def, je signe de suite (j'aime bien leur SACEM et il y a tout ce qu'il faut pour se sustenter en surface ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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