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Le Mans - La CGT Cheminots dénonce l’état des voies de la gare


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Ouest-France

Le Mans - La CGT Cheminots dénonce l’état des voies de la gare

La CGT Cheminot de la Sarthe dénonce « l’état déplorable des voies sur le site du Mans.

Actuellement, le fonctionnement du triage est grandement réduit par la fermeture de six

voies. Le plateau de voies situé à proximité de la gare et lieu du stationnement des rames

voyageur, est lui aussi actuellement fermé à 50 % ».

Ce fait risquerait selon le syndicat d’entraîner des retards pour les TER, car « les rames TER,

devant initialement être garées à proximité de la gare, sont stationnées sur des voies du triage

normalement affectées à la réception de trains fret. Les difficultés rencontrées sont les mises

en place tardives des rames en gare, entraînant des retards voire des suppressions ».

Le syndicat regrette aussi que « la réduction de la capacité de réception au triage du Mans,

entraîne la suppression des trains fret à destination du Mans ».

Le syndicat CGT demande par conséquent « que soient attribués de manière rapide, les moyens

humains, financiers et nécessaires au rétablissement de ces voies afin de garantir une sécurité

optimale et un service public SNCF de qualité ».

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Un symptôme qui peut-être lié, la "verdure" de certains sites.

On a des "voies vertes" ... sur lesquelles il y a des trains

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Et sil il n'y avait qu'au Mans...!!!!!

C'est partout que ces mesures d'econocroques frappent les voies de service...déjà dit moultes fois.....

Fabrice

Et ne parlons pas des VP.

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A La Rochelle, par exmple, la plupart des voies à quai sont encore équipées de rails DC; les TGV roulent dessus, mais elles sont encore en bien meilleur état que les voies DC équipant la gare de Dieppe, dont certaines sont neutralisées, car ce sont de vraies montagnes russes!

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Tu parles des TGV, mais à 17 tonnes à l'essieu ce n'est pas aggressif à coté des pataches à 20 tonnes/essieu ou des certaines machines à 22,5 t/essieu.

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Le Mans ... le site ferroviaire le plus sinistré que je pratique les arbres déjà assez grands qui poussent sur les voies d'accès au dépôt, les voies désespérément inoccupées, les entrepôts abandonnés, et, pour couronner le tout, le chantier de désamiantage du matériel roulant donne encore plus une imporession d'apocalypse.

Christophe

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Ca fait une excuse en plus pour dire qu'on ne peut pas recevoir des trains de Fret et donc de supprimer des relations voire des trafics, quelle aubaine!

Et pour les TER, trains en retard, voyageurs qui râlent et le mot "concurrence" viendra en renfort de la bouche de ces gens là et des politiques!

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Sauf qu'en matière d'attribution des voies, concurrence ou pas, les EF sont TOUTES dans de sales draps.....le reseau, decidé il y aplus de 20 ans maintenant, devait être axé voyageur... d'où la fonte de TOUT ce qui pouvait servir au Fret, SNCF ou autres....

Fabrice

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