IGS4 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Ouest-France Le Mans - La CGT Cheminots dénonce l’état des voies de la gare La CGT Cheminot de la Sarthe dénonce « l’état déplorable des voies sur le site du Mans. Actuellement, le fonctionnement du triage est grandement réduit par la fermeture de six voies. Le plateau de voies situé à proximité de la gare et lieu du stationnement des rames voyageur, est lui aussi actuellement fermé à 50 % ». Ce fait risquerait selon le syndicat d’entraîner des retards pour les TER, car « les rames TER, devant initialement être garées à proximité de la gare, sont stationnées sur des voies du triage normalement affectées à la réception de trains fret. Les difficultés rencontrées sont les mises en place tardives des rames en gare, entraînant des retards voire des suppressions ». Le syndicat regrette aussi que « la réduction de la capacité de réception au triage du Mans, entraîne la suppression des trains fret à destination du Mans ». Le syndicat CGT demande par conséquent « que soient attribués de manière rapide, les moyens humains, financiers et nécessaires au rétablissement de ces voies afin de garantir une sécurité optimale et un service public SNCF de qualité ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Un symptôme qui peut-être lié, la "verdure" de certains sites. On a des "voies vertes" ... sur lesquelles il y a des trains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Et sil il n'y avait qu'au Mans...!!!!! C'est partout que ces mesures d'econocroques frappent les voies de service...déjà dit moultes fois..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Et sil il n'y avait qu'au Mans...!!!!! C'est partout que ces mesures d'econocroques frappent les voies de service...déjà dit moultes fois..... Fabrice Et ne parlons pas des VP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 A La Rochelle, par exmple, la plupart des voies à quai sont encore équipées de rails DC; les TGV roulent dessus, mais elles sont encore en bien meilleur état que les voies DC équipant la gare de Dieppe, dont certaines sont neutralisées, car ce sont de vraies montagnes russes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Tu parles des TGV, mais à 17 tonnes à l'essieu ce n'est pas aggressif à coté des pataches à 20 tonnes/essieu ou des certaines machines à 22,5 t/essieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Le Mans ... le site ferroviaire le plus sinistré que je pratique les arbres déjà assez grands qui poussent sur les voies d'accès au dépôt, les voies désespérément inoccupées, les entrepôts abandonnés, et, pour couronner le tout, le chantier de désamiantage du matériel roulant donne encore plus une imporession d'apocalypse. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Ca fait une excuse en plus pour dire qu'on ne peut pas recevoir des trains de Fret et donc de supprimer des relations voire des trafics, quelle aubaine! Et pour les TER, trains en retard, voyageurs qui râlent et le mot "concurrence" viendra en renfort de la bouche de ces gens là et des politiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Sauf qu'en matière d'attribution des voies, concurrence ou pas, les EF sont TOUTES dans de sales draps.....le reseau, decidé il y aplus de 20 ans maintenant, devait être axé voyageur... d'où la fonte de TOUT ce qui pouvait servir au Fret, SNCF ou autres.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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