iceman37 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 salut à tous, j'aurais voulu savoir si sur forum il y avait des adc travaillant pour OSR France car j'aimerais avoir quelques informations sur la société comme par exemple les engins moteurs qu'ils utilisent et certains de leurs marchés. l'entreprise semble avoir un bon développement de ce que j'ai pu voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 http://www.onsiterail.com/soci%C3%A9t%C3%A9-en-pleine-expansion-r%C3%A9f%C3%A9rences Deja tu trouveras ici leurs implantations Ils roulent avec des G2000, des G1206 et des G1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 8 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 septembre 2012 merci km315 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Bonjour, A ma connaissance ils font du Tergnier/Lérouville et du Tergnier/Le Havre à un moment ils allaient à Gennevilliers mais il me semble que ce n'est plus d'actualité. Effectivement il ont eu/ont un développement assez important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Dernières infos, OSR quitterait les chantiers d'Aulnoye et Valenciennes. Les CRL seraient repris par ECR. Info intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 ECR cesse les contrats en sous traitance pour les opérations au sol pour les sites de Valenciennes, Mitry et Gannat. Les agents de manoeuvre de ces sites sont repris par ECR. Il n'y avait pas de CRL sur ces sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 (modifié) ECR cesse les contrats en sous traitance pour les opérations au sol pour les sites de Valenciennes, Mitry et Gannat. Les agents de manoeuvre de ces sites sont repris par ECR. Il n'y avait pas de CRL sur ces sites. Bonsoir, OSR va perdre certains trafics également autour de son hub de Tergnier, et près de Strasbourg. Ivan Modifié 21 novembre 2012 par Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Bonsoir, OSR va perdre certains trafics également autour de son hub de Tergnier, et près de Strasbourg. Ivan Ah bon lesquels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Un article de WK-Transport-Logistique : OSR France sur le chemin de la rentabilité (extraits de l'article) OSR France a réussi à tripler son activité en 2012, malgré le contexte économique toujours difficile. Filiale de SNCB Logistics, elle prévoit de passer le cap des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et d'être légèrement bénéficiaire en 2013. Son trafic, qui a triplé au cours de l'année 2012, représente à présent quatorze trains complets de 1 200 t en moyenne par semaine. À ces convois, il faut ajouter l'acheminement de 4 800 wagons isolés par an. Démarrage de nouveaux transports Dès le 1er février 2013, OSR France assurera la remorque de deux trains complets hebdomadaires de ciment de 1 200 t entre Havinnes (Belgique) et Gennevilliers. En mars 2013, c'est un trafic de coke de pétrole qui débutera à raison d'un train par semaine entre le port de Dunkerque et Couvrot, près de Chalons-en-Champagne. Un contrat géant en vue ? OSR France continue de travailler également sur un appel d'offre géant portant sur l'acheminement d'un million de tonnes par an de granulats dans sa zone d'activité actuelle. Le vainqueur de ce contrat qui était déjà sur la table en 2012 devrait être connu d'ici mars 2013. OSR vient par ailleurs de changer l'intégralité de sa flotte de locomotives Diesel en délaissant les Vossloh au profit de sept BB 75000 louées pour trois ans auprès d'Akiem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Merci Akiem !!!!! :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Merci Akiem !!!!! Merci Sarkozy... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Bonsoir, concernant les conditions de travail et la rémunération chez OSR ça donne quoi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi62232 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Bonjour, D'après ce que j'entend des agents d'OSR France avec qui j'ai l'occasion de travailler parfois, les 2/3 des Agents de Desserte souhaitent quitter OSR France... On leur faire espérer des opportunités de carrière dans la boîte, on leur file des responsabilités en plus de leur boulot d'Agent de Desserte, et sans le moindre centime en plus. Mais bon, c'est apparemment le cas dans bon nombre de boutiques... @+ Rémi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Bonjour, En ce qui concerne le salaire d'un conducteur cela varie entre 2000 et 2500€ net en moyenne et une prime variable semestrielle. Concernant les conditions de travail nous avons eu une année 2012 assez compliquée du fait de l'explosion du nombre de trafic. Les récentes formations et le nouveau service 2013 offrent de biens meilleurs conditions de travail même si il y a encore des ratés, en tout cas nous sommes en bonne voie à ce niveau. Enfin pour réagir au dernier message je suis un peu étonné car les opportunités d'évolution ont été nombreuses courant 2012: des agents de manoeuvre sont devenus soit conducteur, soit visiteur, soit gestionnaire de moyen ou soit évaluateur métier avec bien sur une évolution salariale. Il est vrai que certains cas auraient pu être mieux géré notamment sur les anciens sites de Aulnoye ou Valenciennes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Un beau 75000 OSR : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Bonsoir; un trafic de wagons isolés pour Hautmont (nord) va, lui repasser d'OSR à Fret SNCF. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Bonjour, En ce qui concerne le salaire d'un conducteur cela varie entre 2000 et 2500€ net en moyenne et une prime variable semestrielle. Concernant les conditions de travail nous avons eu une année 2012 assez compliquée du fait de l'explosion du nombre de trafic. Les récentes formations et le nouveau service 2013 offrent de biens meilleurs conditions de travail même si il y a encore des ratés, en tout cas nous sommes en bonne voie à ce niveau. Enfin pour réagir au dernier message je suis un peu étonné car les opportunités d'évolution ont été nombreuses courant 2012: des agents de manoeuvre sont devenus soit conducteur, soit visiteur, soit gestionnaire de moyen ou soit évaluateur métier avec bien sur une évolution salariale. Il est vrai que certains cas auraient pu être mieux géré notamment sur les anciens sites de Aulnoye ou Valenciennes. Punaise... Et après on ose dire que non, vfli ne paye pas en dessous du marché! Même une petite boite comme OSR paye mieux que VFLI!!!!!!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 évaluateur métier :Smiley_54: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) CTT si tu préfères Modifié 16 janvier 2013 par Dams6234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?! Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?! Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...) Je comprends mieux pourquoi l'EPIC a du mal face a VFLI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?! Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...) Oui il y a des découchés et il y a certaines missions qui dépassent 10h de service donc nous avons une prime pour ça (quand je dis 10h c'est pas 10h de conduite hein ;-) ) Quand on fait 2000€ c'est qu'on a fait plutôt de la desserte locale et de jour. Franchement on a pas à se plaindre je pense, on est dans la moyenne des autres EF privées mais c'est clair que vous chez VFLI ça fait peur, j'ai un pote qui bosse à LDV et quand je lui ai parlé de nos revenus, il était comment dire...dégoûté! Et ça se comprend largement... Modifié 16 janvier 2013 par Dams6234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Oui il y a des découchés et il y a certaines missions qui dépassent 10h de service donc nous avons une prime pour ça (quand je dis 10h c'est pas 10h de conduite hein ;-) ) Quand on fait 2000€ c'est qu'on a fait plutôt de la desserte locale et de jour. Franchement on a pas à se plaindre je pense, on est dans la moyenne des autres EF privées mais c'est clair que vous chez VFLI ça fait peur, j'ai un pote qui bosse à LDV et quand je lui ai parlé de nos revenus, il était comment dire...dégoûté! Et ça se comprend largement... A ba ça laisse à réfléchir tout çà... je vais laisser passer quelques mois et si la situation ne s'améliore pas chez vfli (à tout point de vue): bye bye A bon entendeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 A ba ça laisse à réfléchir tout çà... je vais laisser passer quelques mois et si la situation ne s'améliore pas chez vfli (à tout point de vue): bye bye A bon entendeur! Je lis souvent ici qu'au bout de 2-3 ans chez VFLI, vous changiez de position de rémunération, et, que la, cela devenait interessant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Je lis souvent ici qu'au bout de 2-3 ans chez VFLI, vous changiez de position de rémunération, et, que la, cela devenait interessant... On verra si j'en ai la patience, il n'y a pas que la rémunération, il y a aussi les conditions de travail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés