Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 http://www.deplacementspros.com/La-SNCF-condamnee-a-payer-5000-euros-a-une-voyageuse_a17008.html La justice ne plaisante pas avec la responsabilité des transporteurs. Dernier exemple en date, le Tribunal de Grande Instance de Niort a condamné la SNCF à payer 5000 euros de provisions sur des dommages et intérêts à venir. La plaignante, résidente à Celles-sur-Belle, s’était blessé à la main suite à la fermeture violente de la porte des toilettes dans un TGV vers Paris. Pour la SNCF, cet incident, qui avait pourtant nécessité des soins médicaux soutenus, n’était que le résultat d’une inattention de la passagère du train. Une version réfutée par le tribunal qui estime, dans son jugement cité par Le Courrier de l’Ouest, que «Le fait qu'un train puisse tanguer n'exonérait pas la SNCF de ses responsabilités et que la société aurait dû mettre des amortisseurs aux toilettes des trains ».
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 j'adore !!! j'adore, j'adore !!!!! nonmais 2
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Dès ce soir, je fais une proposition innovation.... Je propose donc du Koni, excellent amortisseur..... Aaeerrfffff !!!!! je n'ai pas trouvé la version pour Jacob Delafon nonmais 1
aldo500 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Délire total et déresponsabilisation totale.
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Pas si bête que ça mais plutôt que des amortisseurs, il faudrait plutôt des anti pince doigts, chose normalement obligatoire pour un équipement accueillant des jeunes enfants... Par contre, l'amortisseur serait bienvenu pour la lunette des Ch... Il faut bien être une nana pour ne pas avoir déjà vécu la désagrable aventure de se la prendre sur la b... (je me modère tout seul, tu vois Assouan...).
leBQTT Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) Malheureusement logique. On atteint les limites de l'institution judiciaire et tant que personne n'osera imposer des garde-fous, nous serons encore témoins (et je l'espère, jamais acteurs) de ce genre d'absurdité. Modifié 10 septembre 2012 par leBQTT
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Par contre, l'amortisseur serait bienvenu pour la lunette des Ch... Il faut bien être une nana pour ne pas avoir déjà vécu la désagrable aventure de se la prendre sur la b... (je me modère tout seul, tu vois Assouan...). Sur la ???
leBQTT Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) La bretelle, évidemment. Et comme elle est élastique (la bretelle, faut suivre...), hop...c'est le retour de manivelle dans la tronche. Je compatis sincèrement, ça doit être très douloureux. Modifié 10 septembre 2012 par leBQTT
Fan MSTS Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Un train ne tangue pas, il roule... Ceci dit, supprimons les toilettes ! 1
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Un train ne tangue pas, il roule... Ceci dit, supprimons les toilettes ! Comme sur le NAT, les toilettes ont étés exclus dès la conception...
cyclodocus Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) désolé il peut tanguer aussi et même faire les deux en même temps quant à rouler comme il le fait naturellement (en principe) nous on dit qu'il galope Modifié 10 septembre 2012 par cyclodocus
ADC01 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Je connaissais le tamisage sur les trains mais le tangage, non.
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) si je ne me trompe : tangage : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal transversal (d'avant en arrière) roulis : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas) lacet : rotation dans un plan horizontal autour de l'axe vertical (de gauche à droite) tamis : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de gauche à droite) galop : translation dans un plan vertical parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas) j'ai oublié le nom du 6° mouvement : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizontal transversal (d'avant en arrière) Modifié 10 septembre 2012 par 5121
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 si je ne me trompe : tangage : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal transversal (d'avant en arrière) roulis : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas) lacet : rotation dans un plan horizontal autour de l'axe vertical (de gauche à droite) tamis : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de gauche à droite) galop : translation dans un plan vertical parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas) j'ai oublié le nom du 6° mouvement : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizontal transversal (d'avant en arrière) Le Limage..... Fabrice
atomick18 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 C'est l'Americanisation, tu portes plainte et demande des dédommagements pour un rien. Tu te brules la langue avec un café?! depot de plainte contre KLI*
Typiac Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Y a qu'à mettre un WC turque. :sleep:
ADC01 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Y a qu'à mettre un WC turque. Sans porte, on élimine ainsi les risques.
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Et sans eau pour ne pas se noyer !!!!
FloBarr Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Salut, Même si le sujet parait risible, combien de fois en cabine ais-je sursauté a cause de la porte des chiottes qui se carapate et vient claquer en butée. Si une main a le malheur de trainer par la... Aie! Et dans les TGV, ca claque pareil. Même si la procédure est abusive (quoique, quelles sont les séquelles?), il y a clairement un défaut sur ses portes a mon avis! Florian 1
Invité necroshine Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 (modifié) La SNCF peut elle porter plainte envers Alstom ? Modifié 10 septembre 2012 par necroshine 1
Inharime Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 N'empèche qu'une fois entre Paris et Creil je suis allé aux toilettes au passage à St Maximin. Et ce jour là, le train a été pris en déviation à la bif de Laversine. Je ne vous dis pas l'état des toilettes et de mon pantalon... :Smiley_50: 1
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 La SNCF peut elle porter plainte envers Alstom ? Et Alstom contre son fournisseur, qui lui même se retournera contre son ancien Directeur du Bureau d'Etudes, qui lui même se retournera contre sa femme, qui elle même se retournera contre son chien, qui lui même saisira la justice contre son fournissuer de croquette, qui lui même se retournera contre son fournisseur d'aliments, qui lui même............ Fabrice
Nipou Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Encore un exemple de la justice de nos jours ... à mettre en parallèle avec le sujet sur la gestion des vitesses où certains doutent de se voir cloués au poteau en cas de dépassement de vitesse limite ...
Invité Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 avant d'imposer des amortisseurs, notre bon sens devrait nous imposer de ne pas faire rouler du matériel au WC bouché (par notre aimable clientèle). Ainsi l'Intercité Toulouse-Bordeaux (ex-Teoz) de 12hxy était indigne du minimum d'hygiène quand on veut faire voyager des humains. Rame COrail ex-Teoz avec nouveau WC type ICE-SIemens mais adapté à la taille des étrons français. J'ai du mal à comprendre entre les discours officiels, les contrôle qualité à tout va, les va-t-en-guerre marketing révant de conquérir des marché, et là, à force d'économie et de suppression d'entretien et de personnel de ramasse-merde en bas d'échelle , on arrive à faire circuler à 160km/h un seau à lisier qui déborde sur le sol à chaque vibration. Et la solution serait de mettre des amortisseurs sur l'idée d'un juge? Remettons déjà des chiotes classiques avec trou sur la voie, ça on sait entretenir.
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