VSG Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 (modifié) Cette phrase là m'etonne...mais je ne dois pas être assez vieux.... Il existe des lignes non régulées, OK, mais shunter un Regul ... Fabrice Si, lorsque le régulateur me disait que c’était un refus de la gare destinataire parce qu’il n’y avait pas d’agent de manœuvre pour couper la machine lors de l’arrivée en avance, je passais outre. Je dois dire que j’avais de très bonnes relations avec le PC SE et GC en particulier, car j’étais très conciliant avec eux. Et comme le régulateur était sous la coupe du permanent PC, ça se passait bien. Modifié 13 septembre 2012 par VSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Cette phrase là m'etonne...mais je ne dois pas être assez vieux.... Il existe des lignes non régulées, OK, mais shunter un Regul ... Fabrice il y aussi des réguls qui donnent des ordres... et des aiguilleurs qui n'en font qu'à leur tête ! témoignage reçu d'un futur TTMV, en formation dans un grand poste : l'AC a littéralement envoyé bouler le Régul, alors que la décision du Régul était pleinement justifiée et adaptée au problème rencontré (un bel embouteillage !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel... Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation. Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite. Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" :Smiley_40: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 (modifié) bonjour actuellement il y a un ralentissement a la sortie de laval en allant vers rennes , les departs de PMP des tgv paris rennes ont ete avances de quelques minutes mais je pense pas que cela suffise pour un tgv paris rennes sans arret , un conducteur peut faire une marche au trait entre paris et laval ( pile a la vitesse limite ) car si tu roules normalement le ralentissement te fera arriver en retard a rennes bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 Les départ en avance de PMP sont dus au faits qu'il y a une LTV 160 d'environ 10 ou 12 bornes sur la LGV et qui occasionne un retard de 4 minutes, la LTV que tu cites est largement rattrapables entre Laval et Rennes car elle ne fait perdre que 2 minutes aux TGV, voir moins pour ceux qui s'arrêtent à Laval. Qu'appelles tu un train qui roule normalement car cette notion n'existe pas dans les textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 (modifié) bonjour Qu'appelles tu un train qui roule normalement car cette notion n'existe pas dans les textes. je voulais dire " un train qui roule normalement" a la difference de " un train qui roule au trait " ( un train qui roule au trait c un train qui roule pile a la vitesse limite ) bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 Je roule toujours normalement au trait, alors je sais ce que cette expression veut dire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 11 octobre 2012 Partager Publication: 11 octobre 2012 Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel... Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation. Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite. Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" Moi j'en connais des gares qui décident à la place du régulateur. De plus en plus de postes sont équipés du système Galite et se prennent pour des régulateurs. Expédition du train en avance, si tout se passe bien, pas de retour, s il y a la moindre gene sur le circuit, tu as le retour du baton: - ecoute des bandes du circuit et bataille de mails entre EF et Dpx.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 octobre 2012 Partager Publication: 14 octobre 2012 (modifié) Mon point de vue d'humble freteux : cette question c'est de la masturbation intellectuelle ! Sans vouloir offenser les puristes du référentiel... Je ne connais aucun AC, du moins sur les lignes que je pratique, qui prendra de son propre chef l'initiative d'expédier en avance une circulation. Systématiquement quand je le suis au départ, l'AC contacte le régulateur, donc l'autorisation est certes non dite, mais implicite. Donc si on me donne le départ, allez zou, roule papa, je trace. Et puis de toute façon le regul nous cale quelques dizaines de kms plus loin pour nous "remettre dans le sillon" En alsace sur la ligne 3 c'est vas-y que je te pousse. Quand arrive a Hausbergen direction la Lorraine : "le regul de nancy te veut a l'heure". Je n'ai quasiment jamais ete remis a l'heure par le regulateur de Strasbourg. Le problème quand tu bosses avec des fiches HOUAT, c'est que si tu veux rouler a l'heure, il faut preparer ta fiche train et comme le conducteur de train est faineant et qu'il veut finir vite, il roule a la vitesse maximale possible. Enfin moi c'est comme ca que je le vois. Malgre tout l'avantage de rouler a l'heure, c'est de pouvoir appliquer la conduite economique. Malgre tout c'est quand même agacant d'avoir des sillons ME120 traces a 90 un dimanche... Même en semaine d'ailleurs Modifié 14 octobre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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