capelanbrest Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Le 11/07/2021 à 03:18, E.T.G. a dit : Donc on ne peut pas affirmer: "Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?", ce qui reviendrait à dire qu'on aurait autorisé Thello à commettre des interdits. Si cette entreprise n'a pas de matériels réversibles, elle paye les sujétions qui y sont liées, mais en aucun cas il ne lui est interdit d'en utiliser. Voir plus je plussoie d'autant que Thello possède du matériel réversible, mais non exploitable sur RFF : les voitures pilotes de Thello sont ex Trenitalia et sont compatibles avec les locs FS et la signalo FS mais pas avec les locs SNCF et la signalo RFF. ( d'où le changement de modèle d'exploitation à xxmiglia dans le cadre du feu Milan Nice by Thello). ça c 'est factuel et irréfutable. 🙂 pour le reste ce ne sont que des supputations. 1
CGO Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Le 11/07/2021 à 03:18, E.T.G. a dit : Si cette entreprise n'a pas de matériels réversibles, elle paye les sujétions qui y sont liées, mais en aucun cas il ne lui est interdit d'en utiliser. Voir plus Dans le même genre, tu as les stations services dans les dépôts, pour les pleins de gazole et sable, les EF y ont accès, mais c'est ni gratuit, ni bon marché ! La plupart du temps elles se débrouillent autrement !
NEMO94 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 (modifié) Rames tractées non réversibles interdites à PLY ? C'est écrit noir sur blanc dans un document officiel RFF (ou plus tard SNCF-R) j'en doute, même si le report des dessertes SNCF assurées en rames Corail non réversibles vers Bercy a fait grincer des dents... Je ne vois pas quelle pourrait être la justification technique avancée par le GI, sauf si les manoeuvres de mise en tête et les évolutions de locs sont de fait impossibles suite à saturation des infras ! Modifié 11 juillet 2021 par NEMO94
assouan Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 (modifié) Il n'y a évidemment pas d'interdiction de matériel tracté non réversible à Paris-Lyon et cela posait d'autant moins de problèmes que Thello venait avec deux locs (en tête et en queue) donc ne générait qu'un mouvement supplémentaire par rapport à du réversible... Modifié 11 juillet 2021 par assouan 4
ADC01 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Le 11/07/2021 à 08:24, NEMO94 a dit : Rames tractées non réversibles interdites à PLY ? Voir plus C'est une interprétation dont notre ami à le secret. 2
Petite Vitesse Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Pour rappel, l'IC Paris - Clermont-Ferrand arrive et part parfois de la gare de Lyon en lieu et place de Bercy. Or ce train circule en rame corail non réversible de 7 à 14 bagnoles. C'est donc bien permis. 3
km315 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Les voies du RFN n'imposent rien d'autre que d'avoir du matériel avec une AMEC France ( autorisation de mise en exploitation commerciale) Le reste étant du libre choix des EF , pour autant qu'ils respectent les règles de compositions du RFN également ( masse freinée, longueur de rame, etc etc..) 2
BAISIN Publication: 2 août 2021 Publication: 2 août 2021 (modifié) Si la situation sanitaire ne s' empire pas( de plus en plus de gens se font vacciner), j' espère bien revoir le THELLO " Ligure' entre Nice et Milano Et un THELLO " Mont Cenis " entre Lyon, et Milan( un autocar qui fait cette liaison en transitant par le tunnel routier du Fréjus, c'est abject. En bagnole, ou en moto, on peut éviter le tunnel routier en passant par le col du Mont Cenis, ou, éventuellement, via le Montgenèvre, et Briançon ) Modifié 2 août 2021 par BAISIN
DIDIERD Publication: 2 août 2021 Publication: 2 août 2021 Le 02/08/2021 à 18:16, BAISIN a dit : Si la situation sanitaire ne s' empire pas( de plus en plus de gens se font vacciner), j' espère bien revoir le THELLO " Ligure' entre Nice et Milano Et un THELLO " Mont Cenis " entre Lyon, et Milan( un autocar qui fait cette liaison en transitant par le tunnel routier du Fréjus, c'est abject. En bagnole, ou en moto, on peut éviter le tunnel routier en passant par le col du Mont Cenis, ou, éventuellement, via le Montgenèvre, et Briançon ) Voir plus Thello en rame tractée c’est aujourd’hui de l’histoire...... 1
E.T.G. Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Thello a officiellement décrété qu'il ne voulait plus de rames remorquées?
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Il a mis fin à tous ses services actuels... il est clair que sur su Milan Lyon Paris ce ne sera pas du tracté....de fait. La filiale de Trenitalia va se redéployer cet hiver différemment et notamment tenter sa chance, sur les relations franco italiennes à grande vitesse . (si bien sur les conditions de circulations le permettent : confinement possible etc ...). Techniquement parlant le matos est semble t'il prêt ou sur le point de l'être.(ce qui se dit outre alpes).
gilles_tagada Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse
Laroche Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Le 03/08/2021 à 06:32, gilles_tagada a dit : Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse Voir plus Les notificatins pour des services "open access" c'est pas dans la presse, mais auprés de l'ART (Arafer) qu'il faut les déposer. Et aujourd'hui pour Thello, il ne reste que la notification pour Paris Milan, les autres demandes ont disparu https://www.autorite-transports.fr/le-ferroviaire/services-ferroviaires-librement-organises/ 3
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Le 03/08/2021 à 06:32, gilles_tagada a dit : Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse Voir plus mais de sources outre alpines ce serait d'avantage pour la forme histoire d'avoir accès au dossier. il se dit en Italie que circuler correctement sur cette ligne, relève de " l'a peu prêt" tant en terme de performances que de régularité.. ( ce qui n'est pas faux) d'où engouement très, très modéré... Rien à voir avec les conditions actuelles de circulations en vigueur de l'autre côté de la frontière sur la riviera entre XXmiglia et Impéria / voir Gênes par exemple (à comparaison de relief densité de population équivalentes). bref un ballon d'essais ou de baudruche potentiel..(ce qui peut tout à fait s'entendre surtout sur cette ligne MENTON MARSEILLE..).
Laroche Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Le 03/08/2021 à 08:08, capelanbrest a dit : mais de sources outre alpines ce serait d'avantage pour la forme histoire d'avoir accès au dossier. il se dit en Italie que circuler correctement sur cette ligne, relève de " l'a peu prêt" tant en terme de performances que de régularité.. ( ce qui n'est pas faux) d'où engouement très, très modéré... Rien à voir avec les conditions actuelles de circulations en vigueur de l'autre côté de la frontière sur la riviera entre XXmiglia et Impéria / voir Gênes par exemple (à comparaison de relief densité de population équivalentes). bref un ballon d'essais ou de baudruche potentiel..(ce qui peut tout à fait s'entendre surtout sur cette ligne MENTON MARSEILLE..). Voir plus Oui, mais le lot "Intervilles Marseille - Nice", c'est du TER sous l'autorité de l'AOT (DSP) et cela n'a strictment rien à voir avec des services librement organisés (open access)
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Le 03/08/2021 à 08:17, Laroche a dit : Oui, mais le lot "Intervilles Marseille - Nice", c'est du TER sous l'autorité de l'AOT (DSP) et cela n'a strictment rien à voir avec des services librement organisés (open access) Voir plus certes, mais ça entre en compte comme je te le dis pas sur du tout que Thello veuille absolument ce contrat sur cette ligne....par contre cela va lui permettre de tester l'appel d'offre TER...de se faire les dents si j'ose dire....d'où mon propos. 🙂 Trenitalia et sa filiale ne sont aps plus bêtes que SNCF et ses filiales... 🙂
Laroche Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 Le 03/08/2021 à 08:25, capelanbrest a dit : certes, mais ça entre en compte comme je te le dis pas sur du tout que Thello veuille absolument ce contrat sur cette ligne....par contre cela va lui permettre de tester l'appel d'offre TER...de se faire les dents si j'ose dire....d'où mon propos. 🙂 Trenitalia et sa filiale ne sont aps plus bêtes que SNCF et ses filiales... 🙂 Voir plus Bien sur, mais le fil traite de la fin de Thello?. EF qui jusqu'à aojourd'hui, sur le territoire national, était un opérateur de services "open access". Que Thello, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des services TER, réponde à des AO, est, à mon humble avis un autre sujet, et il me semble préferable de ne pas mélanger. Enfin je partage ton opinion sur la capacité de Trenitalia/Thello, de faire aussi bien que les autres grands opérateurs européens, dont bien sur, fait partie SNCF 🙂 1
E.T.G. Publication: 4 août 2021 Publication: 4 août 2021 Le 03/08/2021 à 05:51, capelanbrest a dit : Il a mis fin à tous ses services actuels... Voir plus Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en utilisera plus si à l'avenir une relation qu'il voudrait assurer s'y prêtait, telle qu'une ligne de nuit. Si en plus ses voitures peuvent encore rouler, il peut les mettre en garage en attendant.
capelanbrest Publication: 4 août 2021 Publication: 4 août 2021 Le 04/08/2021 à 02:40, E.T.G. a dit : Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en utilisera plus si à l'avenir une relation qu'il voudrait assurer s'y prêtait, telle qu'une ligne de nuit. Si en plus ses voitures peuvent encore rouler, il peut les mettre en garage en attendant. Voir plus Tout est effectivement possible mais vu le matériel remorqué actuellement à sa disposition. qui commence à réellement dater, ca va être un peu compliqué en terme de standard.... ceci étant n'étant aps au conseil d'administration de Thello...whaite and sea 🙂 1
NAT 0 Publication: 17 juin 2024 Publication: 17 juin 2024 Bonjour, je voulais savoir si les voitures THELLO circule toujours en Italie?
BAISIN Publication: 20 juillet 2024 Publication: 20 juillet 2024 Le 17/06/2024 à 05:34, NAT 0 a dit : Bonjour, je voulais savoir si les voitures THELLO circule toujours en Italie? Voir plus Normalement oui, elles sont RIC, d' origines Eurofima
gilles_tagada Publication: 21 juillet 2024 Publication: 21 juillet 2024 D'après la presse, ce sont des voitures ex-Thello qui vont circuler pour le train touristique lancé par Trenitalia au départ de Nice. 1
NAT 0 Publication: 23 juillet 2024 Publication: 23 juillet 2024 Bonsoir, merci pour vos réponses, dommage pour moi si c'est le cas, je ne pourrai pas venir a Nice...
capelanbrest Publication: 23 juillet 2024 Publication: 23 juillet 2024 Le 23/07/2024 à 18:48, NAT 0 a dit : Bonsoir, merci pour vos réponses, dommage pour moi si c'est le cas, je ne pourrai pas venir a Nice... Voir plus Euh pour quoi ? je ne comprends pas ce qui t'empêcherai de venir à Nice ? Y un truc qui m'échappe...
assouan Publication: 24 juillet 2024 Publication: 24 juillet 2024 Le 23/07/2024 à 20:00, capelanbrest a dit : Euh pour quoi ? je ne comprends pas ce qui t'empêcherai de venir à Nice ? Y un truc qui m'échappe... Voir plus NAT souhaiterait sans doute les voir / prendre en photo mais n'aura pas la possibilité de venir à Nice ? 1
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