capelanbrest Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Donc on ne peut pas affirmer: "Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?", ce qui reviendrait à dire qu'on aurait autorisé Thello à commettre des interdits. Si cette entreprise n'a pas de matériels réversibles, elle paye les sujétions qui y sont liées, mais en aucun cas il ne lui est interdit d'en utiliser. je plussoie d'autant que Thello possède du matériel réversible, mais non exploitable sur RFF : les voitures pilotes de Thello sont ex Trenitalia et sont compatibles avec les locs FS et la signalo FS mais pas avec les locs SNCF et la signalo RFF. ( d'où le changement de modèle d'exploitation à xxmiglia dans le cadre du feu Milan Nice by Thello). ça c 'est factuel et irréfutable. 🙂 pour le reste ce ne sont que des supputations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : Si cette entreprise n'a pas de matériels réversibles, elle paye les sujétions qui y sont liées, mais en aucun cas il ne lui est interdit d'en utiliser. Dans le même genre, tu as les stations services dans les dépôts, pour les pleins de gazole et sable, les EF y ont accès, mais c'est ni gratuit, ni bon marché ! La plupart du temps elles se débrouillent autrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 (modifié) Rames tractées non réversibles interdites à PLY ? C'est écrit noir sur blanc dans un document officiel RFF (ou plus tard SNCF-R) j'en doute, même si le report des dessertes SNCF assurées en rames Corail non réversibles vers Bercy a fait grincer des dents... Je ne vois pas quelle pourrait être la justification technique avancée par le GI, sauf si les manoeuvres de mise en tête et les évolutions de locs sont de fait impossibles suite à saturation des infras ! Modifié 11 juillet 2021 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 (modifié) Il n'y a évidemment pas d'interdiction de matériel tracté non réversible à Paris-Lyon et cela posait d'autant moins de problèmes que Thello venait avec deux locs (en tête et en queue) donc ne générait qu'un mouvement supplémentaire par rapport à du réversible... Modifié 11 juillet 2021 par assouan 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 il y a 44 minutes, NEMO94 a dit : Rames tractées non réversibles interdites à PLY ? C'est une interprétation dont notre ami à le secret. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 Pour rappel, l'IC Paris - Clermont-Ferrand arrive et part parfois de la gare de Lyon en lieu et place de Bercy. Or ce train circule en rame corail non réversible de 7 à 14 bagnoles. C'est donc bien permis. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 11 juillet 2021 Partager Publication: 11 juillet 2021 Les voies du RFN n'imposent rien d'autre que d'avoir du matériel avec une AMEC France ( autorisation de mise en exploitation commerciale) Le reste étant du libre choix des EF , pour autant qu'ils respectent les règles de compositions du RFN également ( masse freinée, longueur de rame, etc etc..) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 août 2021 Partager Publication: 2 août 2021 (modifié) Si la situation sanitaire ne s' empire pas( de plus en plus de gens se font vacciner), j' espère bien revoir le THELLO " Ligure' entre Nice et Milano Et un THELLO " Mont Cenis " entre Lyon, et Milan( un autocar qui fait cette liaison en transitant par le tunnel routier du Fréjus, c'est abject. En bagnole, ou en moto, on peut éviter le tunnel routier en passant par le col du Mont Cenis, ou, éventuellement, via le Montgenèvre, et Briançon ) Modifié 2 août 2021 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 août 2021 Partager Publication: 2 août 2021 il y a 29 minutes, BAISIN a dit : Si la situation sanitaire ne s' empire pas( de plus en plus de gens se font vacciner), j' espère bien revoir le THELLO " Ligure' entre Nice et Milano Et un THELLO " Mont Cenis " entre Lyon, et Milan( un autocar qui fait cette liaison en transitant par le tunnel routier du Fréjus, c'est abject. En bagnole, ou en moto, on peut éviter le tunnel routier en passant par le col du Mont Cenis, ou, éventuellement, via le Montgenèvre, et Briançon ) Thello en rame tractée c’est aujourd’hui de l’histoire...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Thello a officiellement décrété qu'il ne voulait plus de rames remorquées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Il a mis fin à tous ses services actuels... il est clair que sur su Milan Lyon Paris ce ne sera pas du tracté....de fait. La filiale de Trenitalia va se redéployer cet hiver différemment et notamment tenter sa chance, sur les relations franco italiennes à grande vitesse . (si bien sur les conditions de circulations le permettent : confinement possible etc ...). Techniquement parlant le matos est semble t'il prêt ou sur le point de l'être.(ce qui se dit outre alpes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a une heure, gilles_tagada a dit : Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse Les notificatins pour des services "open access" c'est pas dans la presse, mais auprés de l'ART (Arafer) qu'il faut les déposer. Et aujourd'hui pour Thello, il ne reste que la notification pour Paris Milan, les autres demandes ont disparu https://www.autorite-transports.fr/le-ferroviaire/services-ferroviaires-librement-organises/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a une heure, gilles_tagada a dit : Sans oublier que Thello a déposé un dossier pour la liaison Marseille - Nice, d'après la presse mais de sources outre alpines ce serait d'avantage pour la forme histoire d'avoir accès au dossier. il se dit en Italie que circuler correctement sur cette ligne, relève de " l'a peu prêt" tant en terme de performances que de régularité.. ( ce qui n'est pas faux) d'où engouement très, très modéré... Rien à voir avec les conditions actuelles de circulations en vigueur de l'autre côté de la frontière sur la riviera entre XXmiglia et Impéria / voir Gênes par exemple (à comparaison de relief densité de population équivalentes). bref un ballon d'essais ou de baudruche potentiel..(ce qui peut tout à fait s'entendre surtout sur cette ligne MENTON MARSEILLE..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a 6 minutes, capelanbrest a dit : mais de sources outre alpines ce serait d'avantage pour la forme histoire d'avoir accès au dossier. il se dit en Italie que circuler correctement sur cette ligne, relève de " l'a peu prêt" tant en terme de performances que de régularité.. ( ce qui n'est pas faux) d'où engouement très, très modéré... Rien à voir avec les conditions actuelles de circulations en vigueur de l'autre côté de la frontière sur la riviera entre XXmiglia et Impéria / voir Gênes par exemple (à comparaison de relief densité de population équivalentes). bref un ballon d'essais ou de baudruche potentiel..(ce qui peut tout à fait s'entendre surtout sur cette ligne MENTON MARSEILLE..). Oui, mais le lot "Intervilles Marseille - Nice", c'est du TER sous l'autorité de l'AOT (DSP) et cela n'a strictment rien à voir avec des services librement organisés (open access) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a 4 minutes, Laroche a dit : Oui, mais le lot "Intervilles Marseille - Nice", c'est du TER sous l'autorité de l'AOT (DSP) et cela n'a strictment rien à voir avec des services librement organisés (open access) certes, mais ça entre en compte comme je te le dis pas sur du tout que Thello veuille absolument ce contrat sur cette ligne....par contre cela va lui permettre de tester l'appel d'offre TER...de se faire les dents si j'ose dire....d'où mon propos. 🙂 Trenitalia et sa filiale ne sont aps plus bêtes que SNCF et ses filiales... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : certes, mais ça entre en compte comme je te le dis pas sur du tout que Thello veuille absolument ce contrat sur cette ligne....par contre cela va lui permettre de tester l'appel d'offre TER...de se faire les dents si j'ose dire....d'où mon propos. 🙂 Trenitalia et sa filiale ne sont aps plus bêtes que SNCF et ses filiales... 🙂 Bien sur, mais le fil traite de la fin de Thello?. EF qui jusqu'à aojourd'hui, sur le territoire national, était un opérateur de services "open access". Que Thello, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des services TER, réponde à des AO, est, à mon humble avis un autre sujet, et il me semble préferable de ne pas mélanger. Enfin je partage ton opinion sur la capacité de Trenitalia/Thello, de faire aussi bien que les autres grands opérateurs européens, dont bien sur, fait partie SNCF 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 août 2021 Partager Publication: 4 août 2021 Il y a 20 heures, capelanbrest a dit : Il a mis fin à tous ses services actuels... Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en utilisera plus si à l'avenir une relation qu'il voudrait assurer s'y prêtait, telle qu'une ligne de nuit. Si en plus ses voitures peuvent encore rouler, il peut les mettre en garage en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 août 2021 Partager Publication: 4 août 2021 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en utilisera plus si à l'avenir une relation qu'il voudrait assurer s'y prêtait, telle qu'une ligne de nuit. Si en plus ses voitures peuvent encore rouler, il peut les mettre en garage en attendant. Tout est effectivement possible mais vu le matériel remorqué actuellement à sa disposition. qui commence à réellement dater, ca va être un peu compliqué en terme de standard.... ceci étant n'étant aps au conseil d'administration de Thello...whaite and sea 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 17 juin Partager Publication: 17 juin Bonjour, je voulais savoir si les voitures THELLO circule toujours en Italie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 20 juillet Partager Publication: 20 juillet Le 17/06/2024 à 07:34, NAT 0 a dit : Bonjour, je voulais savoir si les voitures THELLO circule toujours en Italie? Normalement oui, elles sont RIC, d' origines Eurofima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 juillet Partager Publication: 21 juillet D'après la presse, ce sont des voitures ex-Thello qui vont circuler pour le train touristique lancé par Trenitalia au départ de Nice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 23 juillet Partager Publication: 23 juillet Bonsoir, merci pour vos réponses, dommage pour moi si c'est le cas, je ne pourrai pas venir a Nice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 juillet Partager Publication: 23 juillet il y a une heure, NAT 0 a dit : Bonsoir, merci pour vos réponses, dommage pour moi si c'est le cas, je ne pourrai pas venir a Nice... Euh pour quoi ? je ne comprends pas ce qui t'empêcherai de venir à Nice ? Y un truc qui m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 juillet Partager Publication: 24 juillet Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : Euh pour quoi ? je ne comprends pas ce qui t'empêcherai de venir à Nice ? Y un truc qui m'échappe... NAT souhaiterait sans doute les voir / prendre en photo mais n'aura pas la possibilité de venir à Nice ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant