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Le Web des Cheminots

la fin de Thello ?


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Vraiment bizard comme infos car il nous a bien été spécifié par la direction que VFLI n'avait pas pour but de faire du voyageur (du moins à court ou moyen terme)

Donc si c'est le cas c'est que les ordres viennent de bien plus haut et ce serait bien précipité!

Pour rappelle ECR à obtenue son certif' voyageur depuis un petit moment déjà.

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Nous sommes face à un marché ouvert à la concurrence. Sauf erreur, les autorités anti monopole se pencheraient rapidement sur le cas si la SNCF devait racheter la part Veolia de Thello. Même en passant par VFLI, je trouve ça tiré par les cheveux.

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Pas de monopole pour la SNCF, mais en attendant Thello l'a bien sur Paris- Venise puisque aucun autre opérateur ferroviaire ne le propose, et personne ne retrouve à y redire, il y a comme une embrouille là.

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VFLI n'a pas de licence voyageur. Et peuvent ils l'avoir si rapidement ?

cela suppose une modification substantielle du Certificat de Sécurité de VFLI par l'EPSF, et ça ne se fait pas en trois semaines !!

que VFLI sous-traite à SNCF n'a rien d'étonnant : cela se pratique déjà dans le fret...

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On peut même envisager que l'EF SNCF encouragerait certains de ses ADC "voyageurs" à devenir des auto-entrepreneurs ayant l'EF VFLI comme client.

On pourrait commencer avec les ADC du pôle Fac VFE.

Ne riez pas, les crânes d'oeuf qui nous dirigent ont surement déjà dû y penser.

Conclusion: tu ferais un bon crâne d'oeuf!

  • J'adore 1
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Ah? Veolia abandonne le transport? Vous êtes sûrs de vos sources?

Parce qu'on peut lire autre chose dans le journal officiel!

Maintenant, c'est vrai que ce n'est plus le "même" Veolia qui obtient sa licence...

Oui ça ce n'est pas Radio-Ballast qui le dit :

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VFLI n'a pas de licence voyageur. Et peuvent ils l'avoir si rapidement ?

Tu ne t'imagines pas comme un certificat de sécurité peut évoluer rapidement.......

Sinon, j'ai vu une 36013 sur un Thello ces derniers jours. Elle en fait pas parti du lot des locs Thello, en tout cas, elle n'a aucun marquage de cette EF..... C'est pour palier à une défaillance d'une de leurs locs??

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une variante un peu plus raide de ce qui peut se produire :

Dans le cadre du renouvellement d’une franchise ferroviaire allemande par appel d’offres, le groupe Veolia exploitant celle-ci, ne souhaite pas répondre à l’autorité organisatrice, laissant la place à un autre opérateur.

Ainsi, après avoir engagé une déstructuration économique et sociale du secteur au niveau national et européen, cette multinationale privée jette l’éponge au profit d’une stratégie financière de recentrage sur son activité historique de gestion de l’eau.

Devant cette situation, le modèle idéal des chemins de fer allemands, porté en exemple par Guillaume PEPY et quelques experts gouvernementaux quant à ses vertus sociales dans un environnement de concurrence, connaît quelques ratés.

La première conséquence de cette décision sera en effet le licenciement sec de plus de 180 cheminots, non repris par le nouvel exploitant.

.....

la Fédération CGT des Cheminots demande l’application d’un moratoire sur toute nouvelle phase de libéralisation, et la réalisation d’un bilan objectif des 3 premiers paquets ferroviaires au niveau économique, social, environnemental et en terme de service public.

Modifié par 5121
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la Fédération CGT des Cheminots demande l’application d’un moratoire sur toute nouvelle phase de libéralisation, et la réalisation d’un bilan objectif des 3 premiers paquets ferroviaires au niveau économique, social, environnemental et en terme de service public.

qu'attends la CGT pour proposer de fonder des Coopératives Ouvrières ?

les syndicats cheminots anglais l'ont fait...

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Sur ce coup là, je te sens quelque peu moqueur....

par ailleurs je ne crois pas que la CGT soit suicidaire....

rhôôôô...

comme si c'était mon genre ! :blush:

toutefois, des expériences d'entreprises autogérées, ça existe...

  • J'adore 2
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je laisse répondre quelques personnes d'ici qui, si j'ai bien compris, sont parties pour fonder une SCOP et se sont retrouvés dans une SA avec comme partenaires des géants du BTP ....

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En tous cas, je ne vois pas pourquoi la SNCF reprendrait cette relation classique nocturne à l'heure ou elle s'evertue à supprimer celles existantes... Même les Talgo sont sur la sellette!

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En tous cas, je ne vois pas pourquoi la SNCF reprendrait cette relation classique nocturne à l'heure ou elle s’évertue à supprimer celles existantes... Même les Talgo sont sur la sellette!

si VFLI récupère le bébé (et non les BB), et sous-traite la traction à la SNCF, la SNCF le fera...

sinon, CFR n'a jamais eu comme base de départ une SCOP... (voir le sujet CFR, où tout y a été expliqué en long, en large et en travers...)

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Pour info, depuis Hier, 3 bb 36000 garées sur la voie 14 du faisceau RO, où d'habitude il n'y en avait qu'une seule. Précision, 2 sur trois n'étaient pas encore Floquée hier. Et le DOP de Villeneuve Prairie, a bien confirmé l'arrivée d'une deuxième circulation Thello.

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