Luz² Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Vraiment bizard comme infos car il nous a bien été spécifié par la direction que VFLI n'avait pas pour but de faire du voyageur (du moins à court ou moyen terme) Donc si c'est le cas c'est que les ordres viennent de bien plus haut et ce serait bien précipité! Pour rappelle ECR à obtenue son certif' voyageur depuis un petit moment déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Nous sommes face à un marché ouvert à la concurrence. Sauf erreur, les autorités anti monopole se pencheraient rapidement sur le cas si la SNCF devait racheter la part Veolia de Thello. Même en passant par VFLI, je trouve ça tiré par les cheveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Pas de monopole pour la SNCF, mais en attendant Thello l'a bien sur Paris- Venise puisque aucun autre opérateur ferroviaire ne le propose, et personne ne retrouve à y redire, il y a comme une embrouille là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Ah? Veolia abandonne le transport? Vous êtes sûrs de vos sources? Parce qu'on peut lire autre chose dans le journal officiel! Maintenant, c'est vrai que ce n'est plus le "même" Veolia qui obtient sa licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 VFLI n'a pas de licence voyageur. Et peuvent ils l'avoir si rapidement ? cela suppose une modification substantielle du Certificat de Sécurité de VFLI par l'EPSF, et ça ne se fait pas en trois semaines !! que VFLI sous-traite à SNCF n'a rien d'étonnant : cela se pratique déjà dans le fret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 On peut même envisager que l'EF SNCF encouragerait certains de ses ADC "voyageurs" à devenir des auto-entrepreneurs ayant l'EF VFLI comme client. On pourrait commencer avec les ADC du pôle Fac VFE. Ne riez pas, les crânes d'oeuf qui nous dirigent ont surement déjà dû y penser. Conclusion: tu ferais un bon crâne d'oeuf! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Conclusion: tu ferais un bon crâne d'oeuf! Et toi un bon auto entrepreneur! Détacher des conducteurs dans une fiiale on sait faire à la SNCF, pas besoin d'auto entrepreneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Ah? Veolia abandonne le transport? Vous êtes sûrs de vos sources? Parce qu'on peut lire autre chose dans le journal officiel! Maintenant, c'est vrai que ce n'est plus le "même" Veolia qui obtient sa licence... Oui ça ce n'est pas Radio-Ballast qui le dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Conclusion: tu ferais un bon crâne d'oeuf! Pourquoi tant de haine ? :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 VFLI n'a pas de licence voyageur. Et peuvent ils l'avoir si rapidement ? Tu ne t'imagines pas comme un certificat de sécurité peut évoluer rapidement....... Sinon, j'ai vu une 36013 sur un Thello ces derniers jours. Elle en fait pas parti du lot des locs Thello, en tout cas, elle n'a aucun marquage de cette EF..... C'est pour palier à une défaillance d'une de leurs locs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Pourquoi tant de haine ? Quand on me donne une claque, j'évite de tendre l'autre joue. Juste que je n'aime pas les attaques gratuites et infondées... Désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune attaque envers qui que ce soit dans mon propos, mais je me rends compte maintenant que ma phrase pouvait prêter à interprétation. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 (modifié) une variante un peu plus raide de ce qui peut se produire : Dans le cadre du renouvellement d’une franchise ferroviaire allemande par appel d’offres, le groupe Veolia exploitant celle-ci, ne souhaite pas répondre à l’autorité organisatrice, laissant la place à un autre opérateur. Ainsi, après avoir engagé une déstructuration économique et sociale du secteur au niveau national et européen, cette multinationale privée jette l’éponge au profit d’une stratégie financière de recentrage sur son activité historique de gestion de l’eau. Devant cette situation, le modèle idéal des chemins de fer allemands, porté en exemple par Guillaume PEPY et quelques experts gouvernementaux quant à ses vertus sociales dans un environnement de concurrence, connaît quelques ratés. La première conséquence de cette décision sera en effet le licenciement sec de plus de 180 cheminots, non repris par le nouvel exploitant. ..... la Fédération CGT des Cheminots demande l’application d’un moratoire sur toute nouvelle phase de libéralisation, et la réalisation d’un bilan objectif des 3 premiers paquets ferroviaires au niveau économique, social, environnemental et en terme de service public. Modifié 12 septembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 la Fédération CGT des Cheminots demande l’application d’un moratoire sur toute nouvelle phase de libéralisation, et la réalisation d’un bilan objectif des 3 premiers paquets ferroviaires au niveau économique, social, environnemental et en terme de service public. qu'attends la CGT pour proposer de fonder des Coopératives Ouvrières ? les syndicats cheminots anglais l'ont fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 qu'attends la CGT pour proposer de fonder des Coopératives Ouvrières ? les syndicats cheminots anglais l'ont fait... Un fantasme doit t'il être réalisé? là est toute la question! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 qu'attends la CGT pour proposer de fonder des Coopératives Ouvrières ? les syndicats cheminots anglais l'ont fait... Sur ce coup là, je te sens quelque peu moqueur.... par ailleurs je ne crois pas que la CGT soit suicidaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Sur ce coup là, je te sens quelque peu moqueur.... par ailleurs je ne crois pas que la CGT soit suicidaire.... rhôôôô... comme si c'était mon genre ! toutefois, des expériences d'entreprises autogérées, ça existe... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 rhôôôô... comme si c'était mon genre ! toutefois, des expériences d'entreprises autogérées, ça existe... Et fonctionnent très bien en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 je laisse répondre quelques personnes d'ici qui, si j'ai bien compris, sont parties pour fonder une SCOP et se sont retrouvés dans une SA avec comme partenaires des géants du BTP .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 D'où mon clin d’œil à Tram21.... Entre le discours et la réalité .....la vie n'est qu'un immense fossé...! :Smiley_04: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 En tous cas, je ne vois pas pourquoi la SNCF reprendrait cette relation classique nocturne à l'heure ou elle s'evertue à supprimer celles existantes... Même les Talgo sont sur la sellette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 En tous cas, je ne vois pas pourquoi la SNCF reprendrait cette relation classique nocturne à l'heure ou elle s’évertue à supprimer celles existantes... Même les Talgo sont sur la sellette! si VFLI récupère le bébé (et non les BB), et sous-traite la traction à la SNCF, la SNCF le fera... sinon, CFR n'a jamais eu comme base de départ une SCOP... (voir le sujet CFR, où tout y a été expliqué en long, en large et en travers...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Pour info, depuis Hier, 3 bb 36000 garées sur la voie 14 du faisceau RO, où d'habitude il n'y en avait qu'une seule. Précision, 2 sur trois n'étaient pas encore Floquée hier. Et le DOP de Villeneuve Prairie, a bien confirmé l'arrivée d'une deuxième circulation Thello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Pour info, depuis Hier, 3 bb 36000 garées sur la voie 14 du faisceau RO, où d'habitude il n'y en avait qu'une seule. (...) Vi j'ai vu ça ce matin : deux 36 000 au RO... (ce soir plus qu'une cela dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Logique de voir deux 36000 Thello à Paris, puisqu'il y ena toujours une qui assure le W avec la titulaire en queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant