DOUBLET Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 C'est tout le week-end prochain, et beaucoup, sur ce forum, piaffent d'impatience de faire un petit pélerinage ferroviaire. La Vie du Rail annonce quelques sites ouverts à cette occasion: technicentre de Saint-Pierre des Corps, ateliers RATP...Quels autres sites seront aussi ouverts à la visite ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Sujet déjà ouvert ici : et ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Pour moi Longueville dépôt AJECTA, une première grâce au dézonage :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 La RATP propose des visites des PCC de la ligne 1 et du RER A mais les places sont parties très vite. Dommage car ça avait l'air super interessant (le RER A surtout) !!! Enfin bon je serai à SPDC de toute façon :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 12 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 12 septembre 2012 A Château du Loir, l'association RFVL fait visiter la rotonde qu'elle restaure. Dernière rotonde type Etat encore complète, celle de Chartres ayant été transformée en musée agricole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 A Château du Loir, l'association RFVL fait visiter la rotonde qu'elle restaure. Dernière rotonde type Etat encore complète, celle de Chartres ayant été transformée en musée agricole... Ceci dit le musée de matériel agricole de la rotonde de Chartres n'est pas mal à visiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 (modifié) Des photos de ce WE ce serait bien sympa.Les infos sur l'avancement des travaux sont bien rare. Modifié 14 septembre 2012 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 La RATP propose des visites des PCC de la ligne 1 et du RER A mais les places sont parties très vite. Dommage car ça avait l'air super interessant (le RER A surtout) !!! Enfin bon je serai à SPDC de toute façon On peut à ce titre saluer l'initiative de la SNCF d'ouvrir toute l'année les portes du CNOF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 CNOF, patrimoine ? Je crois que c'est un peu abusif !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 CNOF, patrimoine ? Je crois que c'est un peu abusif !!!! C'est vrai que le rapport entre le thème des journées du patrimoine et les visites proposées par la RATP est assez tenu, mais bon, ces visites ont le mérite d'exister. Dommage qu'elles soient tout de suite complètes. À ce propos, je m'étais inscrit pour la visite du chantier du T5 demain et j'ai envoyé un message jeudi soir pour me désister. Mon désistement n'a pas été pris en compte... Je viens de découvrir que la RATP propose d'autres visites toute l'année, pour un coût modique (5 euros), par contre c'est généralement en semaine et les rares visites qui se tiennent le samedi semblent afficher très vite complet : http://www.tourisme93.com/ratp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 http://www.bebass.net/album-2106235.html Longueville cet après midi, demain le MTVS à Valmondois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Je me souviens d'avoir rendu visite à la 2D2 9135 quand elle était encore à Paris, et des JPO de Villeneve, qui attirent un public bien plus large que les non cheminots ferroviphiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Dernière journée des familles l'an dernier sur Villeneuve, mais ça mobilise du monde, et coute relativement cher finalement... Puis Innotrans la semaine prochaine et 2 ou 3 trucs qu'il ne faut pas voir... On verra l'an prochain, qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Patrimoine ferroviaire et littérature. Tiens donc Petit article sympathique : L'art de mélanger les bulles et les trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 du coup, la vénérable 140 C 313 a reçu un coup de pinceau ! pas du luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 http://www.bebass.net/album-2106463.html Valmondois, tristesse de ne pas avoir revu les bicabines .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés