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Publication: (modifié)
il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

https://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/conditions-d-acces-a-la-profession-l-exigence-d-a10955.html

Après pas sur que les caches "non cochées" pour satisfaire ) ces obligations ne soient rendues publiques....-la transparence à ses limites) 😉

Oui, donc on ne saura jamais pourquoi la licence est perdue ... 🥳

... et pourquoi n'y a-t'il pas eu de changement de personnes au niveau de la direction pour que la licence continue ?

C'est vraiment pas clair tout ça ! ...

... à suivre au prochain épisode.

🤨

Modifié par Pascal 45
  • assouan changed the title to Colas rail
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... et pourquoi n'y a-t'il pas eu de changement de personnes au niveau de la direction pour que la licence continue ?

Mais ont-ils encore besoin d'une licence ?  Sauf erreur, ils ne font plus de Fret, mais uniquement des travaux ?

Modifié par Laroche
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Publication:
il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Mais ont-ils encore besoin d'une licence ?  Sauf erreur, ils ne font plus de Fret, mais uniquement des travaux ?

Ok peut-être pour le Fret, mais ils ont bien besoin d'une licence pour les travaux (bourreuses, trains de chantier, ... siglés Colas-Rail) ... à moins qu'ils n'est plus que des pelles et pioches pour travailler.

🤪

 

Publication:
il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok peut-être pour le Fret, mais ils ont bien besoin d'une licence pour les travaux (bourreuses, trains de chantier, ... siglés Colas-Rail) ... à moins qu'ils n'est plus que des pelles et pioches pour travailler.

🤪

Pas si leurs trains sont tractées par une EF...

  • J'aime 2
Publication:
il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok peut-être pour le Fret, mais ils ont bien besoin d'une licence pour les travaux (bourreuses, trains de chantier, ... siglés Colas-Rail) ...

Si c'est le cas, c'est pas bien malin de leur supprimer la licence !  Cela va au choix, retarder les travaux en cours, ou renchérir leurs coûts s'il faut faire appel à un prestataire pour assurer la traction des TTX.

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Publication:
il y a 1 minute, Laroche a dit :

Si c'est le cas, c'est pas bien malin de leur supprimer la licence !  Cela va au choix, retarder les travaux en cours, ou renchérir leurs coûts s'il faut faire appel à un prestataire pour assurer la traction des TTX.

Tu as totalement raison, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre cette suppression de licence.

C'est trop fort à comprendre pour ma "petite tête" ... 🤣

Publication:
il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu as totalement raison, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre cette suppression de licence.

C'est trop fort à comprendre pour ma "petite tête" ... 🤣

Bof, tout simplement l'application à la lettre de la loi. 

  • Etonné 1
Publication:

ça veut tout simplement dire que colas n'a pas respecté les règles de sécurité pour faire circuler ses trains, voilà pourquoi la licence a été supprimée. ah les joies de l'ouverture à la concurrence ou tout semblait pouvoir être permis pour gagner de l'argent, colas n'avait pas compris que ça lui couterai plus cher d'être son propre transporteur, même son activité fret qu'il avait juré au départ ne pas vouloir faire ne lui a pas été rentable !

  • J'aime 3
Publication: (modifié)
il y a 28 minutes, BB 63000 a dit :

ça veut tout simplement dire que colas n'a pas respecté les règles de sécurité pour faire circuler ses trains, voilà pourquoi la licence a été supprimée. ah les joies de l'ouverture à la concurrence ou tout semblait pouvoir être permis pour gagner de l'argent, colas n'avait pas compris que ça lui couterai plus cher d'être son propre transporteur, même son activité fret qu'il avait juré au départ ne pas vouloir faire ne lui a pas été rentable !


En fait, on en sait rien  !

Et affirmer "que telle entreprise  (en la désignant nommément)n'aurait pas respecté les règles de sécurité "me semble quelque peu diffamatoire.
Lorsqu'un agrément est retiré cela peut être dû à de multiples raisons, qu'on ne connait pas ici, par exemple l'agrément peut être retiré parce que les formalités ont été réalisées hors délai, ou parce que l'entreprise a estimé que les frais d'accréditation étaient trop élevés par rapport aux avantages d'avoir son propre agrément...
 

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Publication:
il y a 45 minutes, gilles_tagada a dit :

Ne cherchez pas à inventer des choses, le texte indique la raison du retrait : "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale"

à défaut d'inventer on peut comprendre que certains de savoir le pourquoi du comment même s'ils n'ont pas à en connaitre.

les fouilles merde ou les apprentis inspecteurs gadget existe partout...juste pour savoir et commenter !

en fouillant sur le net pourtant il devrait être possible de savoir...z'ont cas s'inscrire sur un forum Colas entreprise...et faire leur curieux .

  • Etonné 1
Publication:
Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

Ne cherchez pas à inventer des choses, le texte indique la raison du retrait : "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale"

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

à défaut d'inventer on peut comprendre que certains de savoir le pourquoi du comment même s'ils n'ont pas à en connaitre.

les fouilles merde ou les apprentis inspecteurs gadget existe partout...juste pour savoir et commenter !

en fouillant sur le net pourtant il devrait être possible de savoir...z'ont cas s'inscrire sur un forum Colas entreprise...et faire leur curieux .

Dans ce cas, si il est inutile de comprendre le message posté, il est ridicule de donner cette information sur le forum. 

Pourquoi poster une info si on n'a pas le droit de connaitre le pourquoi du comment ?

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Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Pourquoi poster une info si on n'a pas le droit de connaitre le pourquoi du comment

Mais il n'y  a pas de problème à chercher, mais c'est plus discutable quand un contributeur fait état de problème de sécurité sans apporter la moindre justification à cette affirmation, au delà du discours convenu anti ouverture à la concurrence.

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

 

Dans ce cas, si il est inutile de comprendre le message posté, il est ridicule de donner cette information sur le forum. 

Pourquoi poster une info si on n'a pas le droit de connaitre le pourquoi du comment ?

Parceque tout simplement la chose (la raison) n'a peut être pas été rendue publique.

ou que l'entreprise ne souhaite pas communiquer sur le sujet .

une entreprise ne communique que s'il elle y a un intérêt à le faire.

de ce côté là SNCF procède t'elle différemment ? je ne crois pas.

en y ayant fait ta carrière tu dois mieux le savoir que moi non ? 😉😉

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Publication:

et pourquoi l'entreprise "colas" ne souhaiterai pas communiquer sur le sujet ? tout simplement parce que ça lui porterai tort, mauvaise réputation , mais on a que ce que l'on mérite !

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Publication:
il y a 19 minutes, BB 63000 a dit :

et pourquoi l'entreprise "colas" ne souhaiterai pas communiquer sur le sujet ? tout simplement parce que ça lui porterai tort, mauvaise réputation , mais on a que ce que l'on mérite !

Bof, Colas Rail groupe Bouyges a connu et connaîtra des évènements un peu plus dommageable pour sa réputation, que la perte d'un certificat dont tout le monde ignore l'existence et même l'utilité.

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Publication:
il y a 56 minutes, gilles_tagada a dit :

Bon, ben l'explication du retrait de la licence de Colas Rail est finalement toute simple : Colas Rail est devenu Colas Rail Traction ...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048390064?fonds=JORF&page=1&pageSize=10&query=colas+rail&searchField=ALL&searchType=ALL&tab_selection=all&typePagination=DEFAULT

Tout ce raffut pour un simple changement de nom, et donc l'obtention d'une licence ...

... pendant ce temps, Colas se fait une pub gratuite rien que d'en parler ...

Au suivant comme dirait un certain capelanbrest ... 🤣

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Publication:
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Tout ce raffut pour un simple changement de nom, et donc l'obtention d'une licence

Et encore du boulot pour Assouan, pour mettre à jour le titre du fil. 😘

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Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Au suivant comme dirait un certain Capelanbrest ... 🤣

Bah oui,  c'est donc devenu un non sujet .....une tempête dans un verre d'eau 🤔🤔😴😴

 

Modifié par capelanbrest
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  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Pour info, la carrière de la Patte entre Sain Bel et Sainte Foy l'Argentière n'expédie plus rien par le rail, donc pour COLAS ou autres il n'y a plus de sujet. Par contre, pour les camions, c'est open bar sur la route trop petite ...

L'exploitant de la carrière aurait désormais du mal à se comporter de façon écologiquement responsable, et pour cause : l'ensemble du faisceau de chargement a été déferré, l'aiguille d'accès de l'embranchement itou, et toute la section entre Sain Bel et Sainte Foy neutralisée pour cause de vétusté irrémédiable de la voie (et par la destruction d'un ponceau à coté de Sainte Foy lors d'un orage XXL, combiné au passage à cru d'une pelleteuse à chenilles directement sur les rails, sans aucune protection pour 'les travaux de réparation' ...)

Cela ne fait pas l'affaire des courageux de l'asso qui portent à bout de bras le Chemin de Fer Touristique de la Brevenne, qui ont retrouvé depuis quelques mois l'autorisation de faire circuler une DU65 et une Billard sur les 2 kms entre Sainte Foy et ce pont.   🥰  🤩

Et qui ont besoin de toutes les motivations pour faire avancer leur patrimoine.

🙂

 

Publication:

Faudrait peut-être préciser le tonnage expédié depuis cette carrière, ou le nombre de camions sur une période d'un an pour se faire une idée des dommages écologiques causés par le transfert sur route et la ramener au coût d'entretien et d'exploitation par voie ferrée. 

Habituellement Colas -Bouygues sait assez bien faire ses comptes et ne supporter que ce qui lui revient, pas plus! 

Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Faudrait peut-être préciser le tonnage expédié depuis cette carrière, ou le nombre de camions sur une période d'un an pour se faire une idée des dommages écologiques causés par le transfert sur route et la ramener au coût d'entretien et d'exploitation par voie ferrée. 

Habituellement Colas -Bouygues sait assez bien faire ses comptes et ne supporter que ce qui lui revient, pas plus! 

Un peu logique pour une entreprise, qui n'a pas vocation à être philanthrope  non ?

une fois encore tu enfonces les portes ouvertes....

(je ne dis a pas que c 'est bien ou pas je dis juste que Irl c 'est ainsi que ça fonctionne  !) 😉😎😎

  • J'aime 2

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