Invité Publication: 28 octobre 2013 Publication: 28 octobre 2013 Ecorail (filiale SNCF On ne la connaissait pas, celle-là. Une filiale parmi 950 autres.....
Carmillon Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Je crois qu'avant elle se prénommait LOGISTRA (à vérifier)
Acquit defauts Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Je crois qu'avant elle se prénommait LOGISTRA (à vérifier) C'est ça je confirme, avant c'était Logistra.
ADC01 Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Je crois qu'avant elle se prénommait LOGISTRA (à vérifier) Les filiales ont des prénoms maintenant en plus de leurs noms. 1
Bearcat Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Non désolé mais Colas ne sort aucun trains de Luché, leurs trains sortent de la carrière de St Varent ou de la Gouraudière. Les trains qui sortent de Luché sont fait par Ecorail (filiale SNCF basée à Thouars) Voila. Mon petit doigt me dit que dans peu de temps il va y avoir soustraitance de la soutraitance ...
BB 7241 Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Nouveau trafic pour Colas Rail qui dessert depuis un petit mois les carrières de La Patte en région lyonnaise, embranchées sur la VUTR L'Arbresle-Ste Foy L'Argentière http://lyonrail.free.fr/lignes/colas-rail-debarque-en-region-lyonnaise 1
Bearcat Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 Nouveau trafic pour Colas Rail qui dessert depuis un petit mois les carrières de La Patte en région lyonnaise, embranchées sur la VUTR L'Arbresle-Ste Foy L'Argentière http://lyonrail.free.fr/lignes/colas-rail-debarque-en-region-lyonnaise Et oui, et c'est Europorte France qui s'y colle à la traction en sous-traitance ^^ ... traffic perdu par fret sncf? Il est fait état d'un abandon de cette desserte depuis un certain temps et Colas-Rail a repris ...
BB 7241 Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 Et oui, et c'est Europorte France qui s'y colle à la traction en sous-traitance ^^ ... Il est fait état d'un abandon de cette desserte depuis un certain temps et Colas-Rail a repris ... Ah bon, c'est vous qui assurez la traction ? Sur tout le parcours ou seulement une partie ? A priori, à en croire les Houat, Fret descend toujours desservir les carrières, mais moins qu'avant (essentiellement en début de semaine)
Bearcat Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 Ah bon, c'est vous qui assurez la traction ? Sur tout le parcours ou seulement une partie ? A priori, à en croire les Houat, Fret descend toujours desservir les carrières, mais moins qu'avant (essentiellement en début de semaine) Assurait au lancement,car en ce début d'année, aucun de mes collègues autorisés sur la ligne n'ont été graphiés depuis ^^. Pour FRET, c'est un collègue de la grande maison qui m'en a parlé, mais sans plus de précision !!!
tomtit Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 (modifié) Colas Rail a doublé ses trafics en 2013 Information objective ou propagande déguisée? J'ai essayé de trouver à quoi correspondait les initiales WK dans l'entête de l'article: il s'agit de Wolters Kluwer, un grand groupe d'édition et d'information professionnelle néerlandais. Chiffre d'affaire 2011: 3,354 milliards d'euros. Parmi ses clients, il y a forcément plus de grosses entreprises privées que d'établissements publics. Modifié 24 mai 2014 par tomtit
Traxx44 Publication: 22 janvier 2015 Publication: 22 janvier 2015 Bonsoir ! Colas Rail opère dorénavant sur un nouveau trafic Gefco reliant Forbach à Achères. Il s'agit de voitures de la marque DACIA. Pour ce trafic la BB37055 a été louée à akiem pour la traction. Le trajet aller à vide passe par le nord (Creil, Aulnoye...) et le retour à plein par l'est (Metz, Lérouville, Châlons...). 2
Bearcat Publication: 24 janvier 2015 Publication: 24 janvier 2015 Bonsoir ! Colas Rail opère dorénavant sur un nouveau trafic Gefco reliant Forbach à Achères. Il s'agit de voitures de la marque DACIA. Pour ce trafic la BB37055 a été louée à akiem pour la traction. Le trajet aller à vide passe par le nord (Creil, Aulnoye...) et le retour à plein par l'est (Metz, Lérouville, Châlons...). Aïe, pas bon signe pour nous alors ...
Invité Fabr Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 Sur la toile, on trouve cela.... solution au probleme des moyens de traction, face aux nouveaux enjeux.... Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 Il y a 5 heures , Fabr a déclaré: Sur la toile, on trouve cela.... solution au problème des moyens de traction, face aux nouveaux enjeux.... Fabrice Tiens une DE 18 Vossloh! Europorte en a déjà: Au moins la conduite est à gauche.
Pascal 45 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 (modifié) Colas Rail en deuil (04/04/2017) Citation Dans la Vienne, un ouvrier tourangeau de Colas Rail a été percuté et tué par un train de marchandises alors qu’il effectuait des travaux de recharge en ballast de nuit ... Le chantier dangereux est devenu mortel. Le travail de nuit sur des voies ferrées alors que la circulation ferroviaire se poursuit, c'est toujours un exercice délicat. Il a viré au drame dans la nuit de lundi 03 avril 2017 au mardi 04 avril 2017, sur la voie ferrée Paris-Bordeaux, à hauteur de Puygrenier à Dissay, dans la Vienne. Là, une équipe de Colas Rail, de Mettray, est à l'œuvre sur une ballasteuse. La motrice et son chargement viennent rechercher en gros cailloux les voies ferrées. Elle est à l'œuvre depuis près de deux heures quand le choc survient en pleine ligne droite au kilomètre 322. Un ouvrier de 59 ans se trouve entre les deux voies de circulation a priori pour vérifier que la dépose du ballast s'effectue correctement. Un train de marchandise circule sur l'autre voie et vient le percuter mortellement. Les secours ne pourront rien pour lui ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/04/05/Nuit-mortelle-sur-les-rails-dans-la-Vienne-3058073 Condoléances sincères à sa famille, à ses amis, et à ses collègues de travail. Modifié 5 avril 2017 par Pascal 45 2
TintinGV Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 J'avais lu cela hier en suivant les incidents sur PMP. Tristesse encore une fois. 2
km315 Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 Cette fois c'est officiel, la partie Traction de trains de FRET passe sous girons de Millet Rail https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/racheter-fusionner/0603488422111-transport-le-groupe-millet-se-renforce-dans-le-fret-ferroviaire-338852.php?fbclid=IwAR11bx7E6FKvPkZYlBapNW4PiAqYfRin_GYVDlgNv3MNPVq9qtP0mKZAblw#xtor=CS1-35
Invité jackv Publication: 2 octobre 2020 Publication: 2 octobre 2020 Un an après avoir racheté le constructeur de wagons Titagarh Wagons AFR, le groupe Millet, spécialiste dans la location de wagons, poursuit sa croissance externe dans le fret ferroviaire en reprenant l’activité de transport ferroviaire d’agrégats et de produits de carrières de Colas Rail (groupe Bouygues/Colas). https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/millet-a-repris-lactivite-de-transport-ferroviaire-de-colas-rail/
gilles_tagada Publication: 31 octobre 2023 Publication: 31 octobre 2023 Colas Rail perd sa licence d'entreprise ferroviaire à partir du 1er décembre pour "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale" : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048284351 1
Pascal 45 Publication: 31 octobre 2023 Publication: 31 octobre 2023 il y a 19 minutes, gilles_tagada a dit : Colas Rail perd sa licence d'entreprise ferroviaire à partir du 1er décembre pour "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale" : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048284351 Bonjour, Tu peux expliquer ce que cela veut dire, parce que là, je pige pas ... "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale" ??? 🧐
capelanbrest Publication: 31 octobre 2023 Publication: 31 octobre 2023 il y a 49 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Tu peux expliquer ce que cela veut dire, parce que là, je pige pas ... "absence de respect de la condition d'honorabilité de la personne morale" ??? 🧐 https://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/conditions-d-acces-a-la-profession-l-exigence-d-a10955.html Après pas sur que les caches "non cochées" pour satisfaire ) ces obligations ne soient rendues publiques....-la transparence à ses limites) 😉 1
gilles_tagada Publication: 31 octobre 2023 Publication: 31 octobre 2023 il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : https://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/conditions-d-acces-a-la-profession-l-exigence-d-a10955.html Après pas sur que les caches "non cochées" pour satisfaire ) ces obligations ne soient rendues publiques....-la transparence à ses limites) 😉 Là, il s'agit de la profession de transporteur routier. Pour la licence d'entreprise ferroviaire, il faut consulter le décret 2003-194 et plus précisément son article 8 : Citation Les personnes physiques qui assurent la direction permanente et effective des entreprises ferroviaires ainsi que ces entreprises elles-mêmes doivent attester de leur honorabilité. Cette condition d'honorabilité n'est pas remplie lorsque ces personnes physiques ou morales ont fait l'objet soit d'une procédure collective, soit d'une condamnation définitive mentionnée au bulletin n° 2 de leur casier judiciaire ou sur une pièce équivalente et entraînant une interdiction d'exercer une profession commerciale ou industrielle, soit d'une condamnation prononcée en récidive mentionnée au bulletin n° 2 du casier judiciaire ou sur une pièce équivalente, dans le domaine régi par la législation des transports, le droit social, le droit du travail ou, lorsque le demandeur de licence effectue des services de transport de marchandises soumises à des procédures douanières, la législation douanière. 2
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