Class66220 Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 (modifié) Les Class 77 sont désormais pour DB Schenker la série 247 (BR247). A cette occasion, elles ont subi quelques modifications extérieures et intérieur et ont reçu un nouveau numéro d'immatriculation se terminant par 664XX. Petit exemple avec la 77007. Modifié 15 septembre 2012 par Class66220 1
Lyntern Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Enfin un marquage extérieur ! Ça va être plus simple de les reconnaitre en spotting !
zobos Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Ce sont les 77 en trop qui avaient été envoyées en Allemagne et qui reviennent.
Class66220 Publication: 15 septembre 2012 Auteur Publication: 15 septembre 2012 Ce sont les 77 en trop qui avaient été envoyées en Allemagne et qui reviennent. Vrai et je pense que si elles reviennent, c'est peut-être que des Class 66 sont reparties en Angleterre.
Invité 5121 Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 le plus important à mes yeux est qu'elles sont DB Schenker Rail Deutschland, ce qui ramène ECR à ce qu'il est : une annexe de la DB, et c'est tout !
La bête humaine Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 (modifié) le plus important à mes yeux est qu'elles sont DB Schenker Rail Deutschland, ce qui ramène ECR à ce qu'il est : une annexe de la DB, et c'est tout ! Et c'est mal ? Si le nom n'a pas change, je pense que c'est uniquement parce que l’autorité de la concurrence à oblige la DB a ne pas changer le nom pendant 5 ans entre autres obligations. Sinon on nous avait loué leur insonorisation, leur micro onde et la glacière, mais elle font autant de bruit que les 66 et le micro onde et la glacier était souvent débranchés ! Seul truc bien par rapport aux 66 la clim'. Modifié 15 septembre 2012 par La bête humaine
Invité 5121 Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 non, ce n'est pas mal, c'est plus clair ! comme nouvel entrant et boîte privée, on fait mieux !!
La bête humaine Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 A l'origine c'est une filiale de EWS, mais qui d'autre qu'une grosse boite peut mettre des millions et mettre rapidement sur pied une telle structure concurrente numéro 1 de la SNCF ?
Class66220 Publication: 15 septembre 2012 Auteur Publication: 15 septembre 2012 (modifié) A l'origine c'est une filiale de EWS, mais qui d'autre qu'une grosse boite peut mettre des millions et mettre rapidement sur pied une telle structure concurrente numéro 1 de la SNCF ? Et EWS avait des locomotives en trop en Angleterre avant de les lancer sur le marché français. ECR a eu recourt à la location dans un premier temps (G1206 et G1000) le temps de faire homologuer les Class 66. Je me souviendrais toujours de mes premiers trains à 120 km/h avec 1400 tonnes derrière. C'était sympa et ça donnait une belle impression de puissance. Après c'est clair que l'apport de DB pour l'achat de locomotives électriques notamment a aidé. Et c'est mal ? Si le nom n'a pas change, je pense que c'est uniquement parce que l’autorité de la concurrence à oblige la DB a ne pas changer le nom pendant 5 ans entre autres obligations. Sinon on nous avait loué leur insonorisation, leur micro onde et la glacière, mais elle font autant de bruit que les 66 et le micro onde et la glacier était souvent débranchés ! Seul truc bien par rapport aux 66 la clim'. On y est mieux installé en tant que conducteur avec une place plus large. Il ne faut pas que ce sont des class 66 adaptées pour l'Europe hors Grande-Bretagne. Modifié 15 septembre 2012 par Class66220
La bête humaine Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 On y est mieux installé en tant que conducteur avec une place plus large. Il ne faut pas que ce sont des class 66 adaptées pour l'Europe hors Grande-Bretagne. Mais l'AFR ou l'agent d'accompagnement ont un strapontin
zobos Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Mais l'AFR ou l'agent d'accompagnement ont un strapontin C'est toujours mieux que debout dans une prima sans second siège :p 1
Class66220 Publication: 15 septembre 2012 Auteur Publication: 15 septembre 2012 En tout cas je préfère être au manche d'une Class 77 que d'une Class 66. Après si on me dit tu vas faire un ME120 en Class66, c'est pas désagréable. faut juste connaitre un peu plus son profil ^^
Invité Fabr Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 N'empêche que pour la voie, c'est pas le top.... machines cependant basiques, et c'est trés bien comme ça... le trapontin: oui c'est limite pour celui à droite.. Fabrice
Invité Fabr Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 le plus important à mes yeux est qu'elles sont DB Schenker Rail Deutschland, ce qui ramène ECR à ce qu'il est : une annexe de la DB, et c'est tout ! Philosophiquement, tu as parfaitement raison... tout comme une multitude de filiales ferroviaires hors France sont des sous fifres de SNCF... c'est la Loi des grand capitaux: ceux qui permettent un niveau d'investissement suffisant.... Fabrice
afrel0171 Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Une petite question : quel est l'utilité du boitier situé à coté de l'em2000 (visible sur la troisiéme photo) Il est absent sur les class77 de VFLI
zobos Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 C'est l'écran ETCS si je ne dis pas de bêtise, nécessaire pour rouler outre Rhin.
Invité TRAM21 Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 la fiabilité des Class 77 s'est-elle améliorée ? à une époque pas si lointaine, les Class 66 étaient plus fiables et aptes à V 120 ! par contre, les documents en ma possession donnent les Class 77 autorisées en UM, contrairement aux Class 66. qu'en est-il réellement ? accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ?
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ? je ne crois pas que ce soit un Willison, mais ce qu'on appelle si je me souviens bien Buck Eye, utilisé exclusivement aux BR (ou ce qu'il en reste)
Class66220 Publication: 16 septembre 2012 Auteur Publication: 16 septembre 2012 (modifié) C'est l'écran ETCS si je ne dis pas de bêtise, nécessaire pour rouler outre Rhin. Bien essayé mais dommage. Ceux qui roulent Allemagne savent ce que c'est et notre ami SATANAS du forum aussi. C'est EBULA, l'équivalent de LEA en Suisse et de SIRIUS en France. Les Class 77 ne sont pas pré-équipées ERTMS sinon on aurait eu un tout autre poste de conduite. On retrouve également cet écran à droite sur les 186 DB si tu en as déjà eu une dans les mains là ou tu as le petite message en blanc sur fond rouge. la fiabilité des Class 77 s'est-elle améliorée ? à une époque pas si lointaine, les Class 66 étaient plus fiables et aptes à V 120 ! par contre, les documents en ma possession donnent les Class 77 autorisées en UM, contrairement aux Class 66. qu'en est-il réellement ? accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ? Effectivement les Class 77 sont autorisées UM2 contrairement aux Class 66. Bien pratique pour des trains longs et lourd. Pourquoi les Class 66 ne sont pas aptes UM2 ? Je ne l'ai jamais su. Pour revenir aux 77 elles avaient des gros problèmes de traction mais il ne faut pas oublier que ces machines sont neuves. Aujourd'hui, oui on peut dire que ça va beaucoup mieux en terme de fiabilité. ECR s'est orienté sur une version limitée à 100 km/h car il est évident qu'il est plus rentable et judicieux de faire du ME120 avec des locomotives électriques et de prévoir éventuellement du ME140 Modifié 16 septembre 2012 par Class66220
zobos Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 (modifié) Bien essayé mais dommage. Ceux qui roulent Allemagne savent ce que c'est et notre ami SATANAS du forum aussi. C'est EBULA, l'équivalent de LEA en Suisse et de SIRIUS en France. Les Class 77 ne sont pas pré-équipées ERTMS sinon on aurait eu un tout autre poste de conduite. On retrouve également cet écran à droite sur les 186 DB si tu en as déjà eu une dans les mains là ou tu as le petite message en blanc sur fond rouge. Raté Bon ébula, lea, etcs, et tout et tout vu d'ici c'est un peu de la science fiction! Y'a que vous les frontaliers pour connaître ça Effectivement les Class 77 sont autorisées UM2 contrairement aux Class 66. Bien pratique pour des trains longs et lourd. Pourquoi les Class 66 ne sont pas aptes UM2 ? Je ne l'ai jamais su. Pour revenir aux 77 elles avaient des gros problèmes de traction mais il ne faut pas oublier que ces machines sont neuves. Aujourd'hui, oui on peut dire que ça va beaucoup mieux en terme de fiabilité. ECR s'est orienté sur une version limitée à 100 km/h car il est évident qu'il est plus rentable et judicieux de faire du ME120 avec des locomotives électriques et de prévoir éventuellement du ME140 Grand mystère que cette question de l'UM de 66 a laquelle jamais personne n'a été capable de répondre!! Où alors chacun avec une version différente.... Pour l'UM de 77 ca marche très bien, et c'est utilisé tous les jours notamment du côté de la Maurienne et de Fos! Modifié 16 septembre 2012 par zobos
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