eric_p Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Vu sur la toile. TRANSPORT DE PALES D''EOLIENNES DE 55 m en train de SCHWARZHEIDE (DE) à ESJBERG (DK) Projet commercialisé par Le Groupe SNCF GEODIS, avec STSI sa filiale transport Exceptionnel pour l'Ingénierie, la conception de la technique wagon et la fourniture des appareils interfaces. CAPTRAINS SOLUTIONS était chargé de l'organisation commerciale et des relations avec les autorités assurant la sécurité des transports ferroviaires et sa filiale allemande ITL a réalisé le montage des interfaces sur les wagons et assure l'exploitation du système; CFL CARGO réalise la traction au Danemark. Ce projet a pu être mené à son terme grâce aussi à la coopération des Infrastructures DB Netz et du réseau danois. C'est un bel exemple de coopération internationale européenne. 2
Rigolo Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Beau train effectivement ! un article est dispo sur intranet SNCF mais ni photos ni videos !
km315 Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 C'est mieux sur le rail, ca evite les soucis comme a Mesvres (71) il y a un an ou le train a percuté un camion " de pale d'eolienne" Et c'est un transport reprenable a la route , donc, meme si il est complexe a organiser. :Smiley_05: 1
Rigolo Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 C'est mieux sur le rail, ca evite les soucis comme a Mesvres (71) il y a un an ou le train Je pense que comme beaucoup aussi j'ai directement pensé a l'AGC de Mesvres !
cytrilon Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Pas mal le système pour les virages
sdx Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Et bravo au groupe SNCF qui a commercialisé ce transport ferroviaire !
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Heureusement, en France, on les aurait trasporté par la route... Si seulement on pouvait bénéficier des services d'une entreprise comme la SNCF... Par contre, je trouve que le cheminement, en particulier au niveau du poste d'aiguillage, est bien rapide... Même si la masse pure du chargement doit être négligeable, combien de mètres aurait-il fallut pour arrêter le convoi si ça avait touché?
assouan Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Ca doit faire partie des calculs et donc conditions de circulations de l'ATE non ?
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Publication: 16 septembre 2012 Oui, mais tu sais bien que pour ce genre d'exercice, on trouve toujours le panneau qui a été planté la veille et qui ne figure sur aucun plan... Une pâle de cette dimension, ça doit couter bonbon et doit être équilibré en atelier... Fâcheux de rendre la machine HS pour une toute petite eraflure de plusieurs cm...
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