Xav29 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Bonsoir, je viens de tomber sur ce petit reportage bien sympa sur les mécanos Suisse : :Smiley_63: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Trés sympa et surtout esthetique ce reportage....un tantinet trop nouveau language, mais des moments "vrais", aussi, communs à tous les cheminots du monde. J'aurais bien fait des EDL avec la mecanotte , moi...zut, elle est Allemanique,... faudrait ameliorer mon Allemand de 5eme.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 On remarquera que l'equipement informatique bien different du petit Sirius... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 On remarquera que l'equipement informatique bien different du petit Sirius... Oui c'a s'appelle LEA ! D'ailleurs aux CFR vous ne tournez qu'avec les fiches trains houat sur papier ou un peu d'informatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Chez CFR on est encore sur papier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Superbe reportage. Le matériel semble mieux entretenu qu'en France. Par contre, la circulation à vélo sur les quais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 La p'tite mecanotte est de Bâle. Je vais ouvrir l'oeil désormais quand j'y passerai... Gnégnégnégné!!!! --- MODE PERVERS PEPERE OFF--- :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Reportage sympa, mais le discours de la mécanotte bâloise est un peu trop "Bisounours au pays des merveilles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Reportage sympa, mais le discours de la mécanotte bâloise est un peu trop "Bisounours au pays des merveilles". ...mais la Suisse est le pays des bisounours au pays des merveilles...avec le chocolat en plus! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 ... et des vaches mauves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Et des pauvres français trop taxés en France, suivez mon regard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Ils sont bien rasés, là-bas. Seraient-ils barbants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Ils sont bien rasés, là-bas. Seraient-ils barbants? Tu es jaloux de mon systàme pileux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Vous remarquerez variété des parcours et des matériels sur une même journée de service même s'il y a des journées 1 ligne 1 matériel. Au moins on prend soin des locomotives qui ont 50 ans là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Vu une fin de service il y a quelques temps à brig, le mécano passait le chiffon sur les commandes et le pupitre! ça change des crottes de nez collées sous le cerclo ou dans les recoins du pupitre! grrrr! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 A noter la mention "personnel des locomotives" au dos du gilet. Qu'en serait-il si en France, on avait "conducteur" ou "agent de conduite" au dos du gilet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 A noter la mention "personnel des locomotives" au dos du gilet. Qu'en serait-il si en France, on avait "conducteur" ou "agent de conduite" au dos du gilet ? A noter la mention "personnel des locomotives" au dos du gilet. Qu'en serait-il si en France, on avait "conducteur" ou "agent de conduite" au dos du gilet ? Tu te ferais alpaguer par les voyageurs indélicats sans arrêt! quoi qu' en suisse aussi, 1 minute de retard et les gens ne sont pas contant! hic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Reportage sympa, mais le discours de la mécanotte bâloise est un peu trop "Bisounours au pays des merveilles". En plus quand je vois le soleil se lever c'est que je me suis levé trop tôt ! Pas que la rosée du matin fait naître un arc-en-ciel sur les vertes prairies de la campagne buccolique du plateau de neuchâtel ! nonmais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Tu te ferais alpaguer par les voyageurs indélicats sans arrêt! quoi qu' en suisse aussi, 1 minute de retard et les gens ne sont pas contant! hic! C'est sûr ! Mais les suisses sont habitués à la précision qui a fait la renommée de leur beau pays ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La bête humaine Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Tu te ferais alpaguer par les voyageurs indélicats sans arrêt! quoi qu' en suisse aussi, 1 minute de retard et les gens ne sont pas contant! hic! Peut être que si le personnel faisait un peu de relation clientèle, leur image changerait. De plus les usagers des transports ne sont pas tous des vampires assoiffes de sang de cheminots (sauf en région Parisienne,peut être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Vu une fin de service il y a quelques temps à brig, le mécano passait le chiffon sur les commandes et le pupitre! ça change des crottes de nez collées sous le cerclo ou dans les recoins du pupitre! grrrr! Et les mains courantes sur les locomotives au fret. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Et les mains courantes sur les locomotives au fret. Et les mains courantes sur les locomotives au fret. Exacte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 En plus quand je vois le soleil se lever c'est que je me suis levé trop tôt ! Pas que la rosée du matin fait naître un arc-en-ciel sur les vertes prairies de la campagne buccolique du plateau de neuchâtel ! En plus quand je vois le soleil se lever c'est que je me suis levé trop tôt ! Pas que la rosée du matin fait naître un arc-en-ciel sur les vertes prairies de la campagne buccolique du plateau de neuchâtel ! Ayant énormément de copains suisse, ils sont assés poètes quand il s'agit de parler de leur pays! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Peut être que si le personnel faisait un peu de relation clientèle, leur image changerait. De plus les usagers des transports ne sont pas tous des vampires assoiffes de sang de cheminots (sauf en région Parisienne,peut être) Tous les agents de conduite ne sont pas non plus des ours mal léchés qui ont oublié leur bol de ricoré le matin ! Même en IDF ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés