pasdid84 Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 de pire ne pire ... http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3292615,00.html KaTamIaW: titre modifié pour plus de compréhension sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 Oui de pire en pire, et toujours les memes commentaires des lecteurs... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 (modifié) de pire ne pire ... http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3292615,00.html Titre de la News de Télé Béton : Ceux qui aiment le ciel prendront le train Le Pdg d'Air France envisage de faire rouler des TGV sur certaines destinations à l'horizon 2012-2014. Le transport de passagers sera libéralisé en 2008. Créé le 27 mars 2006 Mis à jour le 27 mars 2006 à 10h46 --------------------------------------------------------------------------------- Question : Pour faire un TGV Air-France on coupe les ailes à un Airbus et on lui rajoute des roues ? Les commandants de bord d' Air-France bientôt reconvertis comme conducteurs de TGV ? Leur salaire risque d'en prendre un coup ! De toutes façons si vous aviez des doutes sur la libérisaton des transport de passagers vous voila rassurés.. mdrmdr Modifié 27 mars 2006 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 Oui de pire en pire, et toujours les memes commentaires des lecteurs... Voilà une des raisons pour lesquelles je ne serai pas dans l'action de demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 Salut, Aucune surprise (hélas!?) là-dedans, ce n'est pas forcément nouveau et il faut dire que le contexte économique actuel rend le ferroviaire attractif (surtout quand on paye le kérozène ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 Salut, Aucune surprise (hélas!?) là-dedans, ce n'est pas forcément nouveau et il faut dire que le contexte économique actuel rend le ferroviaire attractif (surtout quand on paye le kérozène ). c'est pour sa que la SNCF possède des x 72500 73500?? mdr mais air france aura pas la paeu de la SNCF j'èspère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 (modifié) c'est pour sa que la SNCF possède des x 72500 73500?? mdr mais air france aura pas la paeu de la SNCF j'èspère Le prix du fioul n'est pas celui du kérosène... mais encore merci pour cette belle intervention! PS: le matériel que tu site est d'ailleurs souvent plus la propriété des régions que celle de la SNCF rePS: désolé, j'avais oublié d'utiliser des smiley's, j'en rajoute donc voilà voilà... Modifié 27 mars 2006 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Ouaih, vu qu'il peut y avoir deux qualifs pour un pilote, il pourrait donc y avoir A320 et TGVR. Remarquez, du coup, ça sera deux personnes en cabine, et les petites hotesses dans la rame C'est du deuxième degré, hein, non pas tapé, je sors Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 (modifié) Pfffff Aller, on va pas se laisser bouffer par Air France non plus....! okok Modifié 28 mars 2006 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Pfffff Aller, on va pas se laisser bouffer par Air France non plus....! Bah, on trouve plus de cheminots ayant leur brevet de pilote que de pilotes ayant la formation conducteur de trains lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Bah, on trouve plus de cheminots ayant leur brevet de pilote que de pilotes ayant la formation conducteur de trains De véritable pilotes de trains! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le châlonnais Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Air France sous-traitera ses trains.. Peut-être la SNCF, peut-être un autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Air France fera rouler des trains Et la SNCF fera voler des avions... Cool, on aura des facilités de circulation nouvelles ... pour aller à Tahiti beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Air France fera rouler des trains Et la SNCF fera voler des avions... Cool, on aura des facilités de circulation nouvelles ... pour aller à Tahiti I have a dream... beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Air France fera rouler des trains Et la SNCF fera voler des avions... Cool, on aura des facilités de circulation nouvelles ... pour aller à Tahiti pas avec les memes pilotes? moi je ne sais pas piloter beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 pas avec les memes pilotes? moi je ne sais pas piloter Tout s'apprend. Remarque ça ne t'arrive jamais d'être le pilote d'un train? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 (modifié) pas avec les memes pilotes? moi je ne sais pas piloter Les actuels cheminots SNCF feront rouler les trains Air France sur les voies RFF dans des gares SNCF donc ils auront le statut d'Air France...tout en conservant leur statut SNCF Les actuels salariés d'Air France feront voler des avions SNCF tout en conservant leur Statut d'Air France... Comme la RATP fera rouler des trains RATP sur la banlieue SNCF, le tout payer par RFF et le STIF avec des subventions de Bruxelles... le pied quoi Comme Virgin fera rouler des trains, tu auras une réduc sur le prix des CD... Et "Peau Douce" faisant transporter se rouleaux de PQ par le train Fret de chez Privé and Co, te fournira gratuitement de quoi te ... Modifié 28 mars 2006 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPSL Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 D ailleur ils parlent deja de transporter directement la vaseline en fret , on aura de quoi avoir moins mal quand on se fera tous .. ( tiens c est deja la deuxieme fois que je parle sodomie sur ce forum a croire que je vai finir par aimer ca...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Peut-etre que d'ici 2012 on aura assez dégouter Air France et il viendra faire un partenariat avec nous... Entre ce qui ce dit et ce qui se fait...C'est pas du tout leur métier à Air France de faire rouler des trains. (contrairement à Connex par ex ou Virgin qui ont de l'experience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Ce n'est pas leur metier d'aviateur, mais de transporteur oui , ils suivent une logique economique. Si faire voler un avion coute plus cher que de faire rouler un TGV , ils feront rouler un TGV pour leur client....afin de repondre a la demande... et afin de ne pas perdre leurs clients... Et toujours ma devise , un train SNCF ou d'une autre compagnie, c'est toujours ca qui ne passe pas sur les routes...ou dans les airs... revoltages 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 avril 2020 Partager Publication: 26 avril 2020 Alors que le 11 mai approche et que la SNCF prépare activement son plan de reprise de ses liaisons des trains du quotidien et longue distance, Air France annonce la réouverture de certaines de ses lignes intérieures : Bordeaux-Mérignac Montpellier-Mauguio Brest-Guipavas Concernant la Sous-Préfecture du Finistère Citation Premier départ le lundi 11 mai de Roissy-Charles-de-Gaulle à 9 h 55 pour une arrivée à Brest à 11 h 10. Puis départ de l’aérogare de Guipavas à 11 h 50, pour un atterrissage à Roissy à 13 h 10. Idem pour les lundis 18 et 25 mai, vendredi 15, jeudi 21 (Ascension) et vendredi 29 mai. À noter qu’à partir du 1er juin, la compagnie ouvre la réservation de plusieurs vols entre Brest et Paris, tous les jours. https://www.letelegramme.fr/france/air-france-reprise-des-vols-le-11-mai-entre-paris-et-brest-26-04-2020-12544300.php En terme de tarification, les prix "planchers" minimums sont les suivants Citation Les billets sont pour le moment fixé à 50 € ou 51 € l’aller, en classe économique. https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-air-france-retablit-sa-ligne-paris-brest-des-le-11-mai-6818084 Aéroport de Brest-Guipavas - Source : le Télégramme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 27 avril 2020 Partager Publication: 27 avril 2020 Je résume, l'Etat est propriétaire de la SNCF, cependant il va sauver de la faillite une compagnie aérienne privée, qu'il subventionne par ailleurs pour lui permettre de concurrencer sa compagnie de transport ferroviaire. Ca sent bon le copinage et la soumission aux lobbies.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 avril 2020 Partager Publication: 27 avril 2020 (modifié) Ben à Farandou d'aller défendre son bifteck aussi, mais Djebbari va lui servir l'argument massue que pour le moment, et pour encore quelques mois, la SNCF est en situation de monopole sur le secteur domestique... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-elisabeth-borne-attend-un-engagement-ecologique-de-la-compagnie-1198413 Citation « Cela passe par un renouvellement de la flotte pour avoir des avions qui polluent moins, l'utilisation de biocarburants que je soutiens, et une réflexion en France sur le réseau d'Air France en particulier quand il y a des alternatives ferroviaires de moins de 2h30 », a-t-elle précisé. Le réseau domestique AF va subir de toute évidence une sévère cure d'amaigrissement, avec des fermetures de lignes transversales non rentables, et pour les radiales, réfléchissons un peu, qu'y a t-il à 2H30 de Paris avec une bonne desserte ferroviaire ? Et il y a sans doute aussi des lignes OSP ou ex-OSP qui ne réouvriront pas, Quimper, Agen, Limoges, La Rochelle... Modifié 27 avril 2020 par NEMO94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 27 avril 2020 Partager Publication: 27 avril 2020 Air France travaille beaucoup à l'international et est en concurrence avec beaucoup de compagnies aériennes (privées ou nationales), de plus, je me demande sir le Nom "Air France" n'est pas étranger a cette décision; un gouvernement (quel qu’il soit) peut-il laisser disparaitre une compagnie portant le nom du pays ? Pour la SNCF le cas est différent, et ça a été mentionné plus haut, car, en France, la concurrence n'existe pas encore sur le trafic voyageur et n'est pas tres importante sur le fret 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 avril 2020 Partager Publication: 27 avril 2020 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Ben à Farandou d'aller défendre son bifteck aussi, mais Djebbari va lui servir l'argument massue que pour le moment, et pour encore quelques mois, la SNCF est en situation de monopole sur le secteur domestique... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-elisabeth-borne-attend-un-engagement-ecologique-de-la-compagnie-1198413 Le réseau domestique AF va subir de toute évidence une sévère cure d'amaigrissement, avec des fermetures de lignes transversales non rentables, et pour les radiales, réfléchissons un peu, qu'y a t-il à 2H30 de Paris avec une bonne desserte ferroviaire ? Et il y a sans doute aussi des lignes OSP ou ex-OSP qui ne réouvriront pas, Quimper, Agen, Limoges, La Rochelle... ça n'est deja plus AF qui assure la DSP entre Paris et Quimper : Citation Depuis octobre 2019, la compagnie Chalair Aviation assure 3 vols Orly Quimper par jour du lundi au vendredi, un vol le samedi et 2 vols le dimanche. Avec les nombreux vols Paris Quimper Chalair, il vous sera facile de trouver le vol Paris Quimper qui vous convient et de passer vos prochaines vacances en Bretagne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant