TER200 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, BAISIN a dit : Des vols entre Paris et Pau assuré en BOEING 737, quel scandale, alors qu' AIRBUS "remercie "beaucoup de salariés ! Il y a 3 heures, Albert-00 a dit : Ridicule, des compagnie US utilisent des Airbus et nous des Boeing, je ne voie pas où est le problème, le scandale c'est plutôt ce genre de réflexion qui ne vaut même pas l'encre avec laquelle elle est écrite. A la base, la compagnie ASL, héritière de l'Aéropostale, utilise le seul appareil de cette catégorie avec l'option "convertible" (fret la nuit, passagers le jour) sur le marché à ce moment, le 737-300. Ensuite elle complète sa flotte en restant dans la même famille ce qui est bien plus économique surtout quand la flotte est petite. De toute façon on ne va pas acheter un appareil neuf pour une ouverture de ligne comme a, donc la provenance de l'appareil, même à Toulouse ils sen tamponnent le ******. Ce qui est potentiellement scandaleux, c'est la capacité excessive de l'appareil pour une ligne qui promène des sièges vides, quand il existe des avions régionaux de capacité suffisante et bien plus économiques. Avec le démantèlement de HOP et son remplacement partiel par Transavia, la situation risque de se reproduire... (théoriquement compensé par des fréquences moindres, mais évidemment si on passe de 2 vols par jour à 3 par semaine on perd pas mal de clients en même temps) Modifié 5 juillet 2020 par TER200 1
capelanbrest Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Il y a 5 heures, TER200 a dit : A la base, la compagnie ASL, héritière de l'Aéropostale, utilise le seul appareil de cette catégorie avec l'option "convertible" (fret la nuit, passagers le jour) sur le marché à ce moment, le 737-300. Ensuite elle complète sa flotte en restant dans la même famille ce qui est bien plus économique surtout quand la flotte est petite. De toute façon on ne va pas acheter un appareil neuf pour une ouverture de ligne comme a, donc la provenance de l'appareil, même à Toulouse ils sen tamponnent le ******. Ce qui est potentiellement scandaleux, c'est la capacité excessive de l'appareil pour une ligne qui promène des sièges vides, quand il existe des avions régionaux de capacité suffisante et bien plus économiques. Avec le démantèlement de HOP et son remplacement partiel par Transavia, la situation risque de se reproduire... (théoriquement compensé par des fréquences moindres, mais évidemment si on passe de 2 vols par jour à 3 par semaine on perd pas mal de clients en même temps) Tout dépendra de la politique commerciale de Transavia sur les les lignes reprises....pour remplir. entre 6 rotations par jours et 3 par semaine y' a une marge tout de même.... Aprés d'un point de vue pratique mieux vaut 3 rotations jours dans des créneaux dit pratiques donc demandés que des vols bradés en pleines matinées ou en milieu d'aprem remplis de véritables passagers low cost....amortissant tout juste les frais... si Transavia à les coudées franches, je ne doute pas qu'elle saura faire...
Albert-00 Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Tout dépendra de la politique commerciale de Transavia sur les les lignes reprises....pour remplir. entre 6 rotations par jours et 3 par semaine y' a une marge tout de même.... Aprés d'un point de vue pratique mieux vaut 3 rotations jours dans des créneaux dit pratiques donc demandés que des vols bradés en pleines matinées ou en milieu d'aprem remplis de véritables passagers low cost....amortissant tout juste les frais... si Transavia à les coudées franches, je ne doute pas qu'elle saura faire... Tu peux avoir a l'aller un créneau horaire très intéressant, et au retour un autre nettement moins intéressant mais il faut bien aussi rapatrier le matériel pour les autres vols de la journée
DIDIERD Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, Albert-00 a dit : Tu peux avoir a l'aller un créneau horaire très intéressant, et au retour un autre nettement moins intéressant mais il faut bien aussi rapatrier le matériel pour les autres vols de la journée Dommage que ça marche pas en UM ces bête là !! 1
williamcau Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 En général les low cost c'est de l'amplitude de 6h00 à minuit. Donc un premier aller-retour en France à bon tarif, puis des touristes vers Europe ou Maghreb et vers 17/18h de nouveau un aller retour à tarif élevé puis pour finir un aller retour Europe avec touristes et passagers affaires.
NEMO94 Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 (modifié) ASL est venue faire une pige pour quelques semaines, et comme Bayrou a refusé de faire un second chèque, ils repartent, d'autant plus que les taux de remplissage semblaient bien médiocres. La crise du Covid est un excellent prétexte pour fermer de nombreuses lignes domestiques non rentables, comme la SNCF dont on nous rabâche qu'elle n'est plus un service public, AF n'est pas un service public, et Mr Smith (qui n'est pas français mais canadien) va dégraisser le réseau en restant sourd aux pleurnicheries des élus locaux, des CCI, et des antennes locales du MEDEF. AF/HOP après avoir liquidé son secteur ATR n'exploitera plus d'avions de moins de 100 places, si certaines lignes sont maintenues au titre de l'aménagement du territoire, elles passeront en OSP. Modifié 6 juillet 2020 par NEMO94 1 2
capelanbrest Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Il y a 4 heures, NEMO94 a dit : ASL est venue faire une pige pour quelques semaines, et comme Bayrou a refusé de faire un second chèque, ils repartent, d'autant plus que les taux de remplissage semblaient bien médiocres. La crise du Covid est un excellent prétexte pour fermer de nombreuses lignes domestiques non rentables, comme la SNCF dont on nous rabâche qu'elle n'est plus un service public, AF n'est pas un service public, et Mr Smith (qui n'est pas français mais canadien) va dégraisser le réseau en restant sourd aux pleurnicheries des élus locaux, des CCI, et des antennes locales du MEDEF. AF/HOP après avoir liquidé son secteur ATR n'exploitera plus d'avions de moins de 100 places, si certaines lignes sont maintenues au titre de l'aménagement du territoire, elles passeront en OSP. Fallait juste y penser et surtout oser le faire....! que SNCF ne soit plus un service public mais devant assurer certaines missions de service public, ça na rien de de franchement nouveau non ? au delà de nous le rabâcher c'est une réalité.... Quant à AF c'est pareil voir pire puisque l'Etat Français, n'est pas majoritaire.....au capital. Quant à Mr Smith qu'il soit canadien on s'en tape un peu non ? (enfin moi perso je m'en tape). il n'est pas arrivé là par hasard, sans doute les Etats néerlandais et français voulaient ils absolument éviter qu'un néerlandais où un français n’exécute la "rationalisation de l'entreprise".... c'est peut être aussi bien ainsi, que de voir l'entreprise mise en faillite comme le fut une grande compagnie américaine d'autrefois ....(la PanAm) ....l'avenir le dira. Au vu de ce que j'ai pu lire chez Air France, on parle d'un grand nombre de pilotes "encouragés à partir".....accord validé par le SNPL...c'est sans doute que le chèque devait être conséquent.....mais ça va faire du monde sur le marché des pilotes.... Quid du personnel au sol... ? quid des personnels navigants en cabine (PNC) curieusement toujours pas d'accords en vue.....! 1 1
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