SATANAS Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!! C'est vrai, mais moi ce que "je trouve le plus hallucinant" la dedans c'est qu'en haut lieu dans notre boutique on a l'impression qu'on fait tout pour ne pas froisser les Allemands...tout simplement...(et c'est pas que dans le ferroviaire...)
Invité necroshine Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!! edit : après le message de Satanas. En effet, il y a encore plus ... deutch qualitat !!! 1
Class66220 Publication: 19 septembre 2012 Publication: 19 septembre 2012 ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!! edit : après le message de Satanas. En effet, il y a encore plus ... Sauf que les nouvel ICE est un produit 100% Siemens donc la DB n'a rien à dire à ce sujet.
Jihird Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Sauf que les nouvel ICE est un produit 100% Siemens donc la DB n'a rien à dire à ce sujet. Au moins, ils installent la TVM d'Ansaldo (ex-CSEE), mais bon, ils n'ont pas le choix...
cc72000-10 Publication: 30 septembre 2012 Publication: 30 septembre 2012 Je met pas en doute un seul instant tes dires, mais comment est ce possible de soit-disant continuer à coopérer d'un coté, et d'un autre coté entendre des trucs pareils?...et c'est bien ça qui m'inquiète... Je confirme également cette circulation, qui a été assez bien organisé, toutes les parties ayant été informées. Après, il y a malgré tout des tensions entre SNCF et DB. Alleo vivra combien de temps encore?!
Invité 5121 Publication: 3 octobre 2012 Publication: 3 octobre 2012 Je confirme également cette circulation, qui a été assez bien organisé, toutes les parties ayant été informées. Après, il y a malgré tout des tensions entre SNCF et DB. Alleo vivra combien de temps encore?! le temps que la DB mette au point son matériel .... on en a encore pour quelques mois années ...
Pimouss36013 Publication: 3 octobre 2012 Publication: 3 octobre 2012 (modifié) le temps que la DB mette au point son matériel .... on en a encore pour quelques mois années ... Ça a plus de chance de fonctionner du premier coup alors :-) Modifié 3 octobre 2012 par Pimouss36013
elharouch57 Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 je pense qu'il parle de l'ICE-D qui devrait un jour remplacer l'ICE-3 déjà en service. Avant de parler de la suite de ses essais en France, j'aimerais bien que quelqu'un nous dise où ils en sont en Allemagne. J'en ai vu un dans un faisceau à Lehrter en août, il était garé avec une ribambelle d'engins Bombardier neufs. je pense qu il parle des ICE qui circulent avec le logo ECR
elharouch57 Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 je pense qu il parle des ICE qui circulent avec le logo ECR EURO CARGO RAIL en voyageurs
zobos Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 je pense qu il parle des ICE qui circulent avec le logo ECR ???? et encore ????
el'condor Publication: 15 octobre 2012 Publication: 15 octobre 2012 je pense qu il parle des ICE qui circulent avec le logo ECR Hein ??????? T'as pas besoin d'une correction oculaire ?
Invité Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Déterrage pour signaler la présence d'un ICE3 aux Aubrais près de l'établissement-traction cet après-midi. Cette rame participerait toutes les nuits de cette semaine (du 24 au 27/2) à des essais de panto entre Les Aubrais et Vierzon. Faut dire que des lignes aptes à 200 km/h et électrifiées en courant continu, il ne doit pas y en avoir beaucoup outre-Rhin !
Class66220 Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Faut dire surtout que ca va certainement participer a la mise au point du Velaro D en vue de la 2nde relation Francfort-Marseille qui si je ne m'abuse doit etre assure en ICE (le premier l'etant en Euroduplex). 1
Invité Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 J'ignorais qu'il y avait déjà une liaison Francfort - Marseille !!
Pimouss36013 Publication: 27 février 2014 Publication: 27 février 2014 Bonjour. Mercredi 27 Février 2014 : Gare des Aubrais Orléans. 4
Didier69 Publication: 27 février 2014 Publication: 27 février 2014 Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V. Bonne soirée. 2
CRL COOL Publication: 27 février 2014 Publication: 27 février 2014 Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V. Bonne soirée. Si tu as les horaires, peux tu nous les donner STP??
Pimouss36013 Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V. Bonne soirée. Ah ah bah ça fait plaisir de se retrouver ici J'allais à Angoulême avec mon 48241 J'aurai bien pris une photo de l'autre coté mais bon... pas le temps ! Ca c'est bien passé hier alors ? Chanceux
Class66220 Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 (modifié) C'est bien lui, le Velaro D 4e generation d'ICE ou BR407 pour les Allemands (la BR406 etant l'ICE3). Egalement commandé par Eurostar pour des relations Allemagne-Agnleterre. Modifié 28 février 2014 par Class66220
Didier69 Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 Angoulème et bien petite nuit en vue ! Sinon nous on a passé une bonne nuit et on a terminé un peu en avance. Tout c'est bien passé, le 407 marche très bien en 1500. La semaine prochaine voici les horaires: Lundi: Lab 15h21-V 16h11 / 16h26-Lab 17h06 Mardi, mercredi, jeudi: Lab 8h16-V 9h06 / 9h59-Lab 10h47 et Lab 15h21-V 16h11/16h26-Lab 17h06 Vendredi les marches du matin. La semaine d'après encore 1 semaine d'essais, mais ce sera un autre conducteur. Petite précision le Velaro E est destiné aux relations entre la France et l'Angleterre et la Belgique. Pour le momen il n'est pas équipé 15000 v. 2
Peppercorn Class Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 un ICE qui ne fonctionne pas en Allemagne alors? Leurs rares LGV sont équipées en 25kv?
Didier69 Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 Le 407 D fonctionne sous les 4 types de courant, par contre le 407 E(urostar) n'est pas prévu de circuler pour l'instant en 15000 v 16 2/3.
TER200 Publication: 3 mars 2014 Publication: 3 mars 2014 un ICE qui ne fonctionne pas en Allemagne alors? Leurs rares LGV sont équipées en 25kv? Petite précision le Velaro E est destiné aux relations entre la France et l'Angleterre et la Belgique. Pour le momen il n'est pas équipé 15000 v. En effet, Didier parlait là du futur train d'Eurostar.
BB 15063 Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 (modifié) Bonjour, ... Déterrage du Sujet..., en "prévision" pour 2éme quinzaine de Février, début nouvelle campagne d' Essais "Freinage" Rames Velaro D en U.M. 2 sur la LGV EST-Européenne , (...Phase 1 - section de Ligne Ouverte au Commercial ...) Modifié 29 janvier 2016 par BB 15063 2
PrizonchargeKVB Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 DB Schenker a effectué un train d'essai le 18 juin pour renouveler son certificat de sécurité sur l'ICE, si ma mémoire est bonne. Et tout s'est passé comme sur des roulettes.
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