nelsonlink Publication: 30 août 2014 Partager Publication: 30 août 2014 303 Calendaires!! z'êtes dingues ou quoi!!!! j'aurai fait mon compte.... @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 août 2014 Partager Publication: 30 août 2014 (modifié) 303 Calendaires!! z'êtes dingues ou quoi!!!! j'aurai fait mon compte.... @+ nelsonlink tu as un boulot de pré retraité, tu pars a 51 ... c'est un petit compte que tu as fait. . ...tu pars dans le force de l'age... Modifié 30 août 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 31 août 2014 Partager Publication: 31 août 2014 Hé Ho!! 1979 / 2015 j'aurai pas fait assez ???? @+ nelsonlink 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_51 Publication: 6 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 6 octobre 2014 Bonjour, en passant, un petit texte glané au passage sur un site, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça correspond assez bien à l'idée que je me fait du sujet: "Le cycle de vie de chacun ne devrait pas être indéxé sur une norme sociale mais sur des envies, des projets, des modes de vie, des situations personnelles, familiales et professionnelles propres à chaque individu." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 (modifié) Bonjour, en passant, un petit texte glané au passage sur un site, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça correspond assez bien à l'idée que je me fait du sujet: "Le cycle de vie de chacun ne devrait pas être indexé sur une norme sociale mais sur des envies, des projets, des modes de vie, des situations personnelles, familiales et professionnelles propres à chaque individu." c'est ce que permet la retraite....mais il faut aussi pouvoir financer ce choix de vie.. Modifié 6 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 (modifié) c'est ce que permet la retraite....mais il faut aussi pouvoir financer ce choix de vie.. il faut savoir limiter ses besoins, ne pas vouloir jouer au golf et rouler en cadillac. Modifié 6 octobre 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Par contre rouler en Golf c'est possible :-) (pas jouer à la Cadillac, à part des miniatures) Nox, pas encore retraité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Bon un p'tit point: 266 jours calandaires 50 JS en 2014 et 90 en 2015 soit 140 JS à faire et c'est parti pour une péride protcolaire géante @+ nelsonlink 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Salut , Pas ( encore ) , de retraite anticipée ( pour l'instant ) ... http://www.romandie.com/news/Personne-na-tire-le-gros-lot-a-lEuro-Millions/528580.rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_51 Publication: 16 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 16 novembre 2014 Je viens de participer à une réunion d'information pour les futurs retraités à l'invitation du service social, ça fait 4 mois que je ne roule plus mais c'est pas grave, à défaut d'apprendre grand chose, on s'est quand même tapé quelques "barres" comme dirait ma fille. Info de première bourre: si vous arrivez centenaire, la CP vous verse une prime de 200 euros, ne riez pas, c'est la stricte vérité !! on a bien fait de venir.... sinon une brêve intervention du CE pour nous dire qu'avec une retraite de conducteur plus le salaire de madame, on a droit à rien mais ça il y a bien longtemps que je le sais, explication embarrassée de la dame du CE et de son comparse qui nous délivre sa version de l'équité et du CE pour tous, 70% de prise en charge d'un voyage sur le catalogue du CE pour un agent au quotient 1 et 10% de prise en charge pour un agent au quotient 7. Une intervention beaucoup plus utile du représentant de la CP, et aussi des gentilles infirmières du centre médical qui nous expliquent qu'en tant que futurs retraités, on avait droit à un check up médical complet avant de partir mais maintenant c'est trop tard !! on est partis et on a même plus le droit de franchir la porte du médical ! Pour finir distribution d'une pochette avec documents essentiels pour le nouveau retraité, dans ces documents le retraité est toujours représenté comme un vieillard aux cheveux gris, courbé, presque sénil et qui joue aux boules ou aux cartes, enfin presque déja mort...Afligeant, mais en même temps représentatif de l'idée même que la société se fait des "séniors" comme on dit. Pour moi, cette journée fut à l'image de la société, celle qui m'a employé durant 33 ans et celle dans laquelle nous vivons tous: une pointe de sollicitude, un doigt d'apitoiement, une pincée de délabrement et une bonne dose d'incompétence. Ceci dit, je n'en veux nullement aux intervenants de cette journée, des pions comme moi, noyés au sein d'un système sclérosé qui ne tourne plus rond depuis bien longtemps. Bonne retraite à tous, la SNCF est déja loin pour moi, tellement loin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 Bonne retraite à tous, la SNCF est déja loin pour moi, tellement loin. L'essentiel est que tu en profites le plus longtemps possible, avec la meilleure santé possible... Le CE, le médical, tout ça.... C'est des bonus qui peuvent être intéressants, mais ce n'est certainement pas le principal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 Je viens de participer à une réunion d'information pour les futurs retraités à l'invitation du service social, ça fait 4 mois que je ne roule plus mais c'est pas grave, à défaut d'apprendre grand chose, on s'est quand même tapé quelques "barres" comme dirait ma fille. Info de première bourre: si vous arrivez centenaire, la CP vous verse une prime de 200 euros, ne riez pas, c'est la stricte vérité !! on a bien fait de venir.... sinon une brêve intervention du CE pour nous dire qu'avec une retraite de conducteur plus le salaire de madame, on a droit à rien mais ça il y a bien longtemps que je le sais, explication embarrassée de la dame du CE et de son comparse qui nous délivre sa version de l'équité et du CE pour tous, 70% de prise en charge d'un voyage sur le catalogue du CE pour un agent au quotient 1 et 10% de prise en charge pour un agent au quotient 7. Une intervention beaucoup plus utile du représentant de la CP, et aussi des gentilles infirmières du centre médical qui nous expliquent qu'en tant que futurs retraités, on avait droit à un check up médical complet avant de partir mais maintenant c'est trop tard !! on est partis et on a même plus le droit de franchir la porte du médical ! Pour finir distribution d'une pochette avec documents essentiels pour le nouveau retraité, dans ces documents le retraité est toujours représenté comme un vieillard aux cheveux gris, courbé, presque sénil et qui joue aux boules ou aux cartes, enfin presque déja mort...Afligeant, mais en même temps représentatif de l'idée même que la société se fait des "séniors" comme on dit. Pour moi, cette journée fut à l'image de la société, celle qui m'a employé durant 33 ans et celle dans laquelle nous vivons tous: une pointe de sollicitude, un doigt d'apitoiement, une pincée de délabrement et une bonne dose d'incompétence. Ceci dit, je n'en veux nullement aux intervenants de cette journée, des pions comme moi, noyés au sein d'un système sclérosé qui ne tourne plus rond depuis bien longtemps. Bonne retraite à tous, la SNCF est déja loin pour moi, tellement loin. cela devient incroyable on a l'impression que les gens ne sont plus capable de se gérer ou de s'organiser seul , il leurs faut des béquilles pour tout , l'on n'a jamais eu autant de facilités pour s'informer, pour évoluer et il faut encore toujours plus prendre les gens par la main...de plus en plus des assistés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 (modifié) sylvain te plains pas tu y as eu droit sur ton temps de travail ? quant aux "béquilles", la démarche est intelligente, il y a tant de personnes qui ne préparent pas leur retraite et dépriment que ça se comprend même chez les CRL pourtant déjà habitués à se gérer hors la norme Modifié 16 novembre 2014 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 même chez les CRL pourtant déjà habitués à se gérer hors la norme ça pourrait se discuter mais c'est hors sujet ..il n'y a pas plus "encadré " réglementairement qu'un ADC.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_51 Publication: 17 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2014 Bonjour à tous, non je ne me plaint pas, je sais bien tout ce dont j'ai eu droit ou pas (CE ), et non cette journée ne doit pas être vu comme de l'assistanat, toute information est bonne à prendre, le problème ce n'est pas le contenu ni même la forme mais la façon dont c'est (mal) organisé, c'est tout. (voir l'intervention du médical dans mon post). rien qui n'empèche de bien profiter de ce nouveau temps libre retrouvé et c'est ce que je fait... A noter une réflexion intéressante en fin de journée sur les modifications apportées sur la famille et le couple par ce nouveau rythme de la retraite, une relexion bien trop courte à mon goût sur un thème qui mériterait d'être plus largement développé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 je ne parlais pas du boulot mais hors boulot où rien n'est structuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 .. A noter une réflexion intéressante en fin de journée sur les modifications apportées sur la famille et le couple par ce nouveau rythme de la retraite, une relexion bien trop courte à mon goût sur un thème qui mériterait d'être plus largement développé. Ne t’inquiètes pas trop par avance pour çà, tu vas vite apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_51 Publication: 17 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2014 Ne t’inquiètes pas trop par avance pour çà, tu vas vite apprendre... J'ai déja commencé !! plus sérieusement, un nombre de divorces qui explose à la retraite, c'est pas très drôle et ça fout un peu la trouille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 J'ai déja commencé !! plus sérieusement, un nombre de divorces qui explose à la retraite, c'est pas très drôle et ça fout un peu la trouille.... c'est vrai le travail d'ADC est devenu un travail on l'on est souvent seul (ou l'on aime pas trop les chefs)...il faut réapprendre a vivre plus en communauté..chacun ayant pris ses habitudes..si madame joue au chef c'est foutu..(ou lycée de Versailles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Salut , A 70 ans , on a toute la vie devant soi : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-magistrats-pourraient-travailler-jusqu-a-70-ans?id=8909050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mars 2015 Partager Publication: 9 mars 2015 Hello , Pour capitaliser votre retraite , investissez dans les action Lehman Brothers : http://www.vice.com/fr/read/le-sabotage-des-retraites-selon-wall-street-v9n0102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Bon' un petit point s'impose 105 jours calendaires et 55 journées de service. Ça devient bon mon affaire. @+ Nelsonlink 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Plus que.... 11 ans..... Ca devient bon aussi. Ou pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Et moi 10 à 15 de plus par rapport à toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Plus que.... 11 ans..... Ca devient bon aussi. Ou pas... tu verras ça va de plus en plus vite...je suis parti depuis plus de 15 ans j'ai rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés