Invité railailail Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 Un blog du nouvelobs avance que le gouvernement souhaiterait placer les 50 000 agents de l'infra SNCF sous la coupe d'une SA. Il sous-entend que les discussions ont lieu en ce moment... Notre Statut est menacé ? Quel avenir pour la boite ? Info ou intox ? qui est l'auteur du post ? le blog en question : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/14/sncf-et-si-pour-les-cheminots-hollande-etait-pire-que-sarko.html
Invité 5121 Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 (modifié) pas grand chose de précis dans ce texte .... des supputations que l'auteur attribue à d'autres, qui sont peut-être les siennes. Qui ignorent en particulier le rapport sorti il y a peu mettant en évidence que la séparation infra/transport n'est qu'une des solutions aux problèmes soulevés créés par la commmission européenne avec ses histoires de libre concurrence Modifié 17 septembre 2012 par 5121
Roukmoute Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 (modifié) Salut! Il s'agit du blog de Bernard Aubin ex-Secrétaire général de l'ex-CFTC-Cheminots. Modifié 17 septembre 2012 par Roukmoute
mikado43 Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 le dépeçage de la bête aurait il commencer ??????????
fby Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 Si RFF revient a la SNCF donc SNCF GID , INFRA vont devenir une filiale c'est quasi sur , mais rien n'empèche que le personnel reste SNCF reversé en filiale comme à Naviland cargo , VFLI , Géodis , .....................
mactorix Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 (modifié) Au taf, on vient de nous dire que l'on saura mi-octobre.... En tout cas, en cas de filialisation, ca risque de chauffer un peu hein... Modifié 17 septembre 2012 par mactorix
Nipou Publication: 17 septembre 2012 Publication: 17 septembre 2012 Avec le rififi RFF / SNCF, on sent depuis un bon moment que de toute façon, ça va bouger. Le GID doit être indépendant. Le réseau peut être géré par une filiale mais doit lui aussi être indépendant d'un EF. Son entretien est libre lui. Donc soit directement sous la coupe du payeur (RFF ou ce qu'il deviendra), soit en marché ouvert vers qui RFF fait des appels d'offre. Dans le cas des appels d'offre, on sait ce que ça donne : les sociétés privées font des tarifs imbattables et du travail minable (nombreux exemples en régions). Donc si c'est open bar, infra sncf va se faire flinguer. Si c'est intégré dans le futur RFF, au moins garderont ils leur taf ... mais sous quel forme statutaire ?
kerguel Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 Du nouveau dans un article des Echos. Des anciens dirigeants de SNCF verraient bien un organisme unique regroupant RFF et SNCF infra dans un organisme totalement indépendant de l'opérateur ferroviaire SNCF. CE n'est pas dit clairement mais ces anciennes grosses têtes de SNCF plaident pour que SNCF Infra regagne les rangs de RFF en quelque sorte. koiquesse Réforme du rail : d'anciens cadres dirigeants de la SNCF soutiennent RFF Parmi les signataires figurent notamment Luc Aliadière, ex-directeur des affaires européennes de la SNCF de 2002 à 2005, Jacques Chauvineau, ancien délégué à l'action régional, Pierre-Louis Rochet, PDG de SNCF International de 1998 à 2001 ou encore Philippe Essig, qui a présidé l'opérateur ferroviaire de 1985 à 1988. Les auteurs estiment que « ni panacée ni menace, le pluralisme du rail et la concurrence qui l'accompagnent sont inéluctables ». Pour redonner à la France « le rang ferroviaire qu'elle peut espérer », ils proposent notamment la mise en place d'un gestionnaire de réseau « rassemblant tous les métiers de l'infrastructure », mais « indépendant de l'opérateur national de services », c'est-à-dire de la SNCF. Ce choix doit pour eux permettre de « rendre crédible l'égalité d'accès au réseau d'opérateurs européens, privés et public, et relanceront la conquête des trafics ». Quant à l'opposition des syndicats à ce scénario, ils demandent de passer outre : « Le potentiel de conflictualité du rail français, réel ou supposé, ne doit pas être un prétexte à l'immobilisme, quel qu'en soit l'habit ». Les semaines à venir diront si ils ont été entendus par le ministre
Rigolo Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 (modifié) En gros on supprime RFF pour le recréer juste après mais en prenant aussi les copains de l'infra donc SNCF perd son rôle de GID et cette nouvelle S.A. sera GI unique en utillisant quelques PGI à droite à gauche, SNCF deviendrait ni plus ni moins qu'une EF comme les autres ! Donc la suppression de RFF une fausse bonne idée si on part sur ce raisonnement ! Modifié 18 septembre 2012 par Rigolo 1
Invité necroshine Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 Du nouveau dans un article des Echos. Des anciens dirigeants de SNCF verraient bien un organisme unique regroupant RFF et SNCF infra dans un organisme totalement indépendant de l'opérateur ferroviaire SNCF. CE n'est pas dit clairement mais ces anciennes grosses têtes de SNCF plaident pour que SNCF Infra regagne les rangs de RFF en quelque sorte. koiquesse Réforme du rail : d'anciens cadres dirigeants de la SNCF soutiennent RFF Un peu comme les OFP !!! Ya du fric, des gros sous se faire................. Le lobbying a commencé..... Reprenez les propos de Monsieur JL Chauvin a longueur de sujets... Il dénonce ces oiseaux de mauvaise augure....
Invité necroshine Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 Suffit de chercher quelques écrits datant de la semaine dernière.....Quand on dit que les anciens radotent : Je t'accorde qu'effectivement, le phénomène est loin d'être nouveaux. Mais sous-doués ils sont bien, pour n'avoir qu'une vison étriquée et auto-centrée du monde réel... Ils n'ont qu'un seul Dieu, Le Pognon et un seul Prophète, leur sale petite personne... Puis après avoir sabordé l'outil de production ferroviaire français pour soit-disant gêner la concurrence, beaucoup de ces cadres et cadres supérieurs nuls, malhonnêtes et incompétents, ont non seulement triché pour cacher leurs conneries enfonçant ainsi un peu plus la SNCF mais constatant qu'il y a du blé à se faire, ont quitté le navire qu'ils avaient coulé pour partir... à la concurrence! Mais comme ils sont toujours aussi nuls, malhonnêtes et incompétents quelle que soit l'EF où ils sévissent, le fret ferroviaire continue de se casser la gueule en France. Même méthodes = mêmes effets... Étonnant, non? Ils radotent peut-être les vieux.... Mais ont ils tort ???
Invité Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 Si Sarkozy avait annoncé le quart de cela, une société anonyme indépendante où seront les 50.000 cheminots Infra avec les centaines de chef RFF, un ADIF à la française, nous verrions les banderoles sortir des placards et les appels à la mobilisation fleurir. Mais comme c'est les copains au pouvoir, on peut se faire entuber comme lors de la création de RFF. La DB ne fait pas pareil et gagne les marchés. Tout cela est bien franchouillard comme annonce car cela ne résout rien. Que fait-on des 50 milliards € de dette ferroviaire? Avant d'annoncer une réforme à la con, nos abrutis politiques au pouvoir depuis 15 ans ferait mieux d'avoir le courage de reprendre les petits 50 milliards de dette ferroviaire dans les +1800 milliards de dette d'Etat, cela ne se verra pas. Sinon, je propose ma modeste contribution au connerie: vendre SNCF à DB, cela accélèrera le mouvement et les plus jeunes auront une chance de sauver leur emploi...
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