lud0 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Bonjour a tous, une question me trotte dans la tete. Je suis sur VS, j'ai le départ et un beau feu vert qui me donne accé a une VP. Je pars donc de cette meme VS en marche normale sans dépasser 30 km/h sur les ADV et je me trouve juste apres sur VP. J'ai juste un doute. Je suis bien en marche normale ? Car j'ai eu le Départ sur feu vert. Si j'avai eu le depart sur feu blanc fixe je serais resté en MV jusqu'au prochain signal de cantonement. Si un pro pouvais me confirmer? Merci et bonne route ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 D'instinct je dirais que Oui, marche normale si rien ne s'y oppose dès que le train à totalement dégagé les VS, mais je ne suis pas certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 je confirme marche normale!30km/h jusqu'a tout degagé (voie de service et appareil(s) de voie) et après marche normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 . Si j'avai eu le depart sur feu blanc fixe je serais resté en MV jusqu'au prochain signal de cantonement. Si un pro pouvais me confirmer? Merci et bonne route Donc on est en BM, tu pars sur feu blanc fixe,le premier signal de cantonnement que tu vas rencontrer est à 30 km... ....Pff encore une heure de MV.... Les boules :Smiley_50: A moins que.... référentiel A13.02... :Smiley_26: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 je confirme marche normale!30km/h jusqu'a tout degagé (voie de service et appareil(s) de voie) et après marche normale En fait c'est marche normale tout de suite, sans dépasser 30km/h sur les appareils de voie. Je sais je chipote là ! :Smiley_16: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Tu pars d'un embranchement en pleine voie, sans signal de sortie, et le cantonnement est en BA PR... le signal commandant l'entrée du canton suivant est loin, trés loin ( oui, ça existe.. ).. alors bof, ou pas bof ??? moi, je choisi pas bof, et la MaV jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant...quitte a y perdre un bon 15 minutes.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud0 Publication: 19 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2012 Vous etes super reactif les gars WhaoOO un Grand MErci Ha oui Fabrice, c'est aussi un cas de figure je suppose Et si je pars toujours de ma VS pour aller sur ma VP, donc je pars de VS sur un blanc, et le prochain signale que je vais rencontrer est un circulaire qui me présente un VL, on est d'accord que je ne peux reprendre ma marche car se n'est pas un signal de cantonement. (c'est juste pour m'oter d'un doute a cause du VL ) Ou puis je trouver les TT,referentiels traction sur le net ? Si c'est possible merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Tu ne devrais pas retrouver les référentiels sur le net en toute logique..... C'est de la doc avec une mention "reproduction interdite" sur CHAQUE page.... Ils doivent se trouver sur Intranet, mais ou??? Aucune idée de ma part. Sinon, je te confirme juste un point: quelqu'en soit la cause, un signal de forme circulaire ne dispense JAMAIS de l'observation de la MàV..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Je sens venir encore une discussion sans fin sur un sujet simple et sans complexité particulière, à partir d'une question simple au départ à laquelle il a été répondu précisement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Je me marre, mais alors qu'est-ce que je me marre... Et remarquez que sur ce coup là, je n'y suis pour rien! Ça s'arrange, c'est le B-A-BA... Mais qu'est-ce que je me marre, alors! :Smiley_40: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Vous etes super reactif les gars WhaoOO un Grand MErci Ha oui Fabrice, c'est aussi un cas de figure je suppose Et si je pars toujours de ma VS pour aller sur ma VP, donc je pars de VS sur un blanc, et le prochain signale que je vais rencontrer est un circulaire qui me présente un VL, on est d'accord que je ne peux reprendre ma marche car se n'est pas un signal de cantonement. (c'est juste pour m'oter d'un doute a cause du VL ) Ou puis je trouver les TT,referentiels traction sur le net ? Si c'est possible merki Les TT, référentiels traction sur le net c'est NIET. Par contre, et pour encore quelque temps, il y a çà: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=862 et çà: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=12&id=780 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Bonsoir, les référentiels sont à jour sur syspre, sur l'intranet. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Je me marre, mais alors qu'est-ce que je me marre... Et remarquez que sur ce coup là, je n'y suis pour rien! Ça s'arrange, c'est le B-A-BA... Mais qu'est-ce que je me marre, alors! Tant que çà n'est pas un conducteur en activité qui pose la question, çà va ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Tant que çà n'est pas un conducteur en activité qui pose la question, çà va ...... On en sait rien aprés tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 (modifié) Eh bien, considerons alors que ce cas est déjà bien trop complexe pour la réponse simple evoquée précedement. et qu'effectivement, aucune indication d'un quelconque forum ne saurait remplacer une formation en bonne et due forme... Allez hop, je la remet bien au chaud.... :Smiley_03: Fabrice Modifié 19 septembre 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Tu pars d'un embranchement en pleine voie, sans signal de sortie, et le cantonnement est en BA PR... le signal commandant l'entrée du canton suivant est loin, trés loin ( oui, ça existe.. ).. alors bof, ou pas bof ??? moi, je choisi pas bof, et la MaV jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant...quitte a y perdre un bon 15 minutes.. Fabrice Tout à fait ! On est en BA (Pr) donc MaV jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant, même s'il est à 30 bornes ! Heureusement la plupart des EP en BAPR sont équipés de signaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Heureusement la plupart des EP en BAPR sont équipés de signaux... la plupart...ce qui signifie donc pas tous....!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Bonsoir, les référentiels sont à jour sur syspre, sur l'intranet. Ivan Non pas le RCL ni la TT00057 ! Mais tu as bien le feu RGS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud0 Publication: 20 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2012 Merci a tous, désolé si mes questions sont "stupides" je m'interesse Et non je ne suis pas un conducteur, peut etre dans quelques années. Merci pour le lien sur les referentiels. Pourquoi a votre avis les TT ne sont pas en ligne? Il y a des documents pourtant qui parlent de sécurité également et qui sont en ligne. Il y a des choses qui m'échappe. Encore merci pour votre reactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Merci a tous, désolé si mes questions sont "stupides" je m'interesse Et non je ne suis pas un conducteur, peut etre dans quelques années. Merci pour le lien sur les referentiels. Pourquoi a votre avis les TT ne sont pas en ligne? Il y a des documents pourtant qui parlent de sécurité également et qui sont en ligne. Il y a des choses qui m'échappe. Encore merci pour votre reactivité. Parce que c'est à chaque EF de faire sa sauce comme elle l'entends: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/modules/cms/fichiers/758/arrete_19_mars_2012_methodes_indicateurs_securite.pdf http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/modules/cms/fichiers/763/note_arrete_19%20mars_2012.pdf Et les TT sont des documents INTERNES SNCF, chaque EF ou OFP doit rédiger les siens, voila pourquoi personne (du moins sur ce forum) ne prendras le risque de diffuser un document INTERNE... SNCF, EUROPORTE, ECR, etc... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poncet Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Je suis sur VS, j'ai le départ et un beau feu vert qui me donne accé a une VP. Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne. Tu ne te souviendra jamais des faits réels, parce que la conduite fait appel pour tous les gestes familiers, au niveau "automatique" de l'action et par conséquent notre mémoire ne mémorise pas les informations qui déclenchent nos gestes. Nous croyons nous souvenir mais nous ne faisons que reconstituer les faits à partir de nos connaissances antérieures et du résultat produit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne. Tu ne te souviendra jamais des faits réels, parce que la conduite fait appel pour tous les gestes familiers, au niveau "automatique" de l'action et par conséquent notre mémoire ne mémorise pas les informations qui déclenchent nos gestes. Nous croyons nous souvenir mais nous ne faisons que reconstituer les faits à partir de nos connaissances antérieures et du résultat produit. Hop là, si c'est le cas pour toi change de métier, et ne généralise pas, s'il te plait, je suis peuit être un vieux con mais je suis encore capable de me souvenir de ce que j'ai vu avant le départ de train, un petit moment aprés sinon, il y alongtemps que j'aurai demendé à être descendu sécu dans l'interêt de tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne, tu t'es encastré dans un TER, tué 22 personnes, ta carrière et ta vie sont foutues. Game over ! Tu ne te souviendra jamais des faits réels, parce que la conduite fait appel pour tous les gestes familiers, au niveau "automatique" de l'action et par conséquent notre mémoire ne mémorise pas les informations qui déclenchent nos gestes. Nous croyons nous souvenir mais nous ne faisons que reconstituer les faits à partir de nos connaissances antérieures et du résultat produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 (modifié) Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne, tu t'es encastré dans un TER, tué 22 personnes, ta carrière et ta vie sont foutues. Game over ! Ça paraît quand même peu probable ! En bloc automatique lumineux, admettons que tu partes à l'ouverture du feu blanc, juste après le passage du fameux TER, avant de partir tu vas le voir passer ,quelque part cela va attirer l'attention. Si c'est en bloc automatique à permissivité restreinte, à ma connaissance tu ne peux pas partir sur feu blanc, car lorsqu'il y a un signal en bout de l'embranchement (cas le plus courant), ce signal est à deux ou trois feux : signal 2 feux : violet et vert, signal à trois feux : violet, vert et rouge. Le seul cas où il pourrait effectivement y avoir rattrapage en BAPR ce serait un départ sans signal de sortie, dans ce cas difficile d'imaginer que le feu (inexistant en réalité) était vert, par ailleurs bien que ce cas de figure (départ du train de l'embranchement sans signal, dès que le train omnibus à dégagé la zone) semble théoriquement possible, en pratique il semblerait que le train de marchandises, ne soit expédié qu'une fois le canton totalement dégagé par le TER. Modifié 21 septembre 2012 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne. Tu ne te souviendra jamais des faits réels, parce que la conduite fait appel pour tous les gestes familiers, au niveau "automatique" de l'action et par conséquent notre mémoire ne mémorise pas les informations qui déclenchent nos gestes. Nous croyons nous souvenir mais nous ne faisons que reconstituer les faits à partir de nos connaissances antérieures et du résultat produit. Tu as raison de douter. Je me permets une interprétation iconoclaste : le feu était blanc. Tu l'as vu vert pour une raison que j'ignore (sans doute avais tu dans ton champ de vision un feu vert, une enseigne de pharmacie, je ne sais quoi) et pour une autre raison que j'ignore également, tu es parti en ligne. Tu ne te souviendra jamais des faits réels, parce que la conduite fait appel pour tous les gestes familiers, au niveau "automatique" de l'action et par conséquent notre mémoire ne mémorise pas les informations qui déclenchent nos gestes. Nous croyons nous souvenir mais nous ne faisons que reconstituer les faits à partir de nos connaissances antérieures et du résultat produit. Un petit manque de concentration là? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant